Un brushing se réalise sur un cheveu propre et humide, avec un sèche-cheveux soufflant de l'air tiède ou légèrement chaud. Les cheveux difficiles à lisser auront besoin de plus de chaleur, mais prenez garde à ne pas vous brûler. Après votre shampoing et votre soin essorez vos cheveux à la serviette, et démêlez-les.
Ghd Helios – Le meilleur pour un séchage rapide
Ce modèle dispose de 3 réglages de température et de 2 réglages de vitesse et fixe votre coiffure grâce au bouton d'air froid. Sa fonction ionique vous permettra un séchage doux qui sublimera vos cheveux tout en les préservant.
Pour être efficace, votre sèche-cheveux doit être puissant. La puissance est mesurée en Watts et varie entre 1 000, pour les sèche-cheveux de voyage, et 2 500 Watts pour les engins les plus performants. Si l'air diffusé est trop chaud, il risque de fragiliser votre chevelure.
La gamme de sèches cheveux GHD se place parmi les meilleurs produits, et Hélios nous a convaincus. Notre avis : un sèche-cheveux très puissant, qui offre un résultat 30% plus soyeux que les appareils traditionnels, en un rien de temps. La longueur du cordon 3 mètres) rend l'utilisation pratique et polyvalente.
Pourquoi choisir un sèche-cheveux ionique ? La technologie ionique permet d'avoir un séchage rapide et de réduire la chaleur sur le cheveu. C'est un gagne-temps et un plus pour sublimer votre chevelure.
Puis, pré-séchez vos cheveux avec un séchoir à embout, dans le sens des écailles afin d'optimiser le lissage et diminuer au maximum les frisottis. Quand les cheveux sont secs, travaillez votre brushing à la brosse ronde. Pour obtenir un fini raide, faites quelques retouches au fer à lisser, réglé à 180°, pas plus.
Les frisottis apparaissent lorsque le cheveu est déshydraté ! Pour chercher de l'eau dans l'air ambiant, les écailles du cheveu se soulèvent et créent ce petit nuage de frisottis. Plus l'air est humide autour de vous, plus les frisottis se créent et vous comprenez maintenant pourquoi !
La brosse soufflante est idéale pour réaliser votre brushing en un temps record. Elle peut aussi disposer de la fonction rotation qui est très utile pour coiffer vos cheveux comme vous le souhaitez. Pour faciliter le coiffage de vos cheveux, certaines brosses soufflantes disposent également de plusieurs embouts.
1) Alourdissez vos cheveux. Après chaque shampooing, utilisez un soin-masque anti-frizz, laissez-le poser cinq minutes puis rincez. 2) Pré-séchez-les. Des cheveux trop mouillés et votre brushing sera un flop.
Un sèche-cheveux ionique : de quoi s'agit-il ? Au contact de l'air chaud soufflé par le sèche-cheveux, les cheveux se chargent en ions positifs, ce qui leur donne une charge électrique responsable de la fameuse “électricité statique” qui rend les cheveux bien plus difficiles à coiffer.
Il s'agit de Revamp ! Née à Londres et créé par des professionnels et créatifs réputés, l'enseigne a justement été pensée pour mettre la coiffure et les résultats pros à la portée de tous. Au cœur de la gamme, une brosse soufflante multifonction avec des têtes interchangeables pour sécher, donner du volume et boucler.
La puissance d'un sèche-cheveux variera généralement entre 1000 et 2500W : les sèche-cheveux de voyage auront une puissance parmi les plus faibles et les professionnels de la coiffure se tourneront vers les sèche-cheveux pouvant aller jusqu'à 2000W.
Il permet également de donner du volume et une forme au cheveux s'il est utilisé en complément d'un peigne ou d'une brosse. Il est aussi très utile aux artistes et aux hobbyistes car il permet d'accélérer le temps de séchage (de la peinture par exemple).
On considère qu'un sèche cheveux est super-léger autour de 400 grammes, et léger autour de 500 grammes à 750 grammes. Ce n'est qu'au delà de 800 grammes qu'un sèche-cheveux est considéré comme lourd, imposant et difficile d'utilisation.
Huile de Coco
Elle répare et renforce la fibre capillaire pour laisser le cheveu brillant et souple, et permet d'éviter les frisottis.