Dark Sidious et Dark Vador, deux Sith pratiquant la Règle des Deux. La Règle des deux était une philosophie Sith dictant qu'il ne pouvait exister que deux Sith à la fois : un maître pour incarner le pouvoir, et son apprenti pour le convoiter.
Les Jedi Noirs découvrent le peuple Sith sur Korriban. Création de l'Empire Sith. Ajunta Pall devient le premier Seigneur Noir des Sith.
Les fans de Star Wars le savent bien : Palpatine, alias Dark Sidious, est considéré comme le Seigneur Sith le plus puissant de toute la galaxie.
Le Code Sith, aussi appelé le Code des Sith ou encore Qotsisajak en Sith, était le mantra récité par les disciples de l'Ordre Sith. Il était considéré comme la version du coté obscur du Code Jedi et fut pour la première fois écrit sur Korriban par l'hérétique Jedi Sorzus Syn en 6900 av.BY.
Rugess Nome / Dark Tenebrous : maître Sith de Dark Plagueis. Il est tué par son apprenti en 67 avant la bataille de Yavin.
Le règne de Palpatine s'achève dans l'épisode VI, à la fin duquel il est présumé mort tué par Dark Vador en l'an 4 ap. BY lors de la bataille finale contre la seconde étoile de la Mort.
Dark Nihilus s'effondra et disparut dans un tourbillon d'énergie rouge du Côté Obscur. Visas Marr récupéra le masque de son ancien maître et fut la seule à voir son vrai visage avant que le corps du Sith ne s'évanouisse dans le néant.
Les Seigneurs Noirs des Sith Dark Sidious et Dark Vador régnant sur leur nouvel Empire Galactique en tant que maître et apprenti. Après la chute de la République et la Grande Purge Jedi, Sidious et Vador furent alors les seuls maîtres du nouvellement créé Empire Galactique.
Qui-Gon Jinn était cependant considéré comme une sorte de Jedi Gris par ses pairs, une qualification liée à sa pratique de la Force Vivante, très largement minoritaire dans l'Ordre, et à ses régulières contestations de l'autorité du Conseil des Jedi.
Les Jedi Noirs (Jen'jidai en langue Sith), également connus sous le nom de « Jedi perdus », étaient des êtres sensibles à la Force, souvent d'anciens Jedi qui avaient choisi de nier le Côté Lumineux pour suivre le Côté Obscur.
Le premier serait Vodo-Siosk Baas, qui aurait été le Maître Suprême durant la Grande Guerre des Sith. L'autre Jedi à avoir été désigné comme Grand Maître serait un descendant de Luke Skywalker, Kol Skywalker.
Le plus grand des méchants Star Wars : L'Empereur Palpatine
Nous y voici, on vous présente le premier de notre classement : l'Empereur Palpatine. Impossible de ne pas le hisser à un tel rang ! Il est le mal en personne.
Grâce à Skywalker: A Family At War, on sait désormais que Luke Skywalker est le plus puissant des Jedi. Star Wars est un nom immense, d'abord au cinéma avant de devenir transmédia avec séries, jeux vidéo, romans, comics, etc.
Star Wars 10 aura bien lieu, Disney a prévu sa sortie pour fin 2023. Ce film est réalisé par Patty Jenkins.
Il fallait avoir été un Apprenti Sith pour ensuite devenir Seigneur des Sith. Ce fut le cas, par exemple, de Darth Bane. Mais il n'était pas rare qu'un Seigneur Sith ait autrefois été un Guerrier Sith, tel XoXaan.
Toutefois, la République contre-attaque, et, après avoir été Sith un temps, Ulic Qel-Droma retourne au Côté lumineux, ce qui laisse Exar Kun en unique leader des Sith. La République organise le bombardement de Yavin 4, durant lequel Kun meurt, mettant ainsi fin à la grande guerre sith.
Pour la troisième trilogie Star Wars, Disney met en scène une héroïne cette fois-ci : Rey Skywalker, protagoniste interprétée par l'actrice Daisy Ridley. Cette dernière manie la plupart du temps un sabre laser bleu mais nous fera la surprise d'apparaître avec un tout nouveau sabre à la fin, un sabre laser jaune.
La mort de Jinn toucha de nombreux membres de l'Ordre. S'il en est un qui fut particulièrement impacté par sa mort, c'est le Comte Dooku, Maître Jedi qui format Jinn. Sa désillusion de l'Ordre Jedi et de la République le conduisirent vers le côté obscur. C'est ainsi qu'il devint Dark Tyranus, apprenti de Dark Sidious.
Le Code Jedi était un ensemble de règles régissant la vie de l'Ordre Jedi. Il enseignait aux Jedi notamment à résister à la peur et à ne pas se laisser aller à la colère afin de ne pas sombrer dans le Côté Obscur de la Force.
L'événement fut déclenché par le Protocole Clone 66, un ordre implanté dans tous les clones par le Seigneur Noir des Sith Dark Sidious et les scientifiques Kaminoens. Ce protocole amena les soldats clones à considérer les Jedi comme des traîtres et les tuer à vue.
Ils sont donc connectés. Le co-scénariste de L'Ascension de Skywalker Chris Terrio a même décrit Kylo et Rey comme des « âmes sœurs dans la Force ». C'est grâce à ce lien unique, qui n'a donc rien de fraternel, que Kylo a réussi à sauver Rey.
Dans l'univers de Star Wars, le point 0 correspond à la bataille de Yavin ( BY ). Les faits relatés les plus tardivement à ce jour se déroulent durant l'an 137. En dehors des faits relatés dans les films de la saga conçue par George Lucas, les autres faits appartiennent à l'univers étendu.
À la fin de l'épisode, Luke utilise son arme afin de combattre Dark Vador (son propre père) dans un duel au sabre laser sur Bespin. Après un long combat, Vador est victorieux et Luke perd son sabre laser ainsi que sa main droite.
Le maître put voir sa planète natale être reconquise par les armées Sith, avant d'être décapité par son apprenti. Après avoir tué son maître, Malgus marcha seul sur Korriban, où il eut la vision d'être le guerrier qui mettrait fin à l'Ordre Jedi.
Arrogant et trop sûr de lui, il est finalement vaincu par Obi-Wan Kenobi, qui le coupe en deux au niveau de la taille d'un coup de sabre laser ; Dark Maul disparaît alors en tombant dans un puits.