Utilisez des sérums infusés à la vitamine C “L'ajout de niacinamide (vitamine B) et d'acide ascorbique (vitamine C) à votre routine quotidienne aidera à combattre les radicaux libres et à reconstruire le collagène perdu avec l'âge.”
La bonne routine à 40 ans
Quel que soit l'âge, le démaquillage et le nettoyage de la peau chaque soir, avant d'aller se coucher, sont essentiels. C'est ce qui permet de libérer l'épiderme de ses impuretés afin qu'il se régénère plus facilement pendant la nuit.
Le sérum anti-âge de la marque française Le Domaine Skincare vient d'être nommé « meilleur sérum hydratant du monde » par les experts du « Women's Health Magazine ».
Le sérum acide hyaluronique Hyalu B5 réduit significativement vos rides . Votre peau est souple et repulpée. Grâce à sa haute concentration d'actifs et sa texture fluide, le sérum pénètre plus facilement dans la peau pour une efficacité anti-rides renforcée.
Privilégiez une crème anti-rides extra nourrissante, à l'huile d'Argan bio et au Coenzyme Q10 par exemple. En cas de sensation d'inconfort chronique, complétez votre routine avec une huile pour booster la nutrition, en particulier la nuit et n'oubliez pas la crème de nuit avant de vous coucher.
Il s'agit de la fameuse crème Ialuset, fabriquée par les Laboratoires Genévrier. Cette crème à petit prix mais de qualité supérieure est réputé est une crème cicatrisante, enrichie en acide hyaluronique.
C'est une marque française qui se hisse en tête de ce classement, la Crème fraîche de beauté de Nuxe, avec une note de 14,9/20. Sa «bonne capacité d'hydratation», mais aussi «la texture, la pénétration et la sensation de douceur» qu'elle laisse sur la peau ont séduit les panélistes.
Restylane Lift ® Perlane ® a ensuite été produit par le même laboratoire Q-med ®, afin de créer un acide à l'effet volumateur plus important. Il reste aujourd'hui l'un des meilleurs acides hyaluroniques sur le marché.
Privilégiez les ingrédients d'origine naturelle contre les signes de l'âge. Sachez que les meilleurs sérums anti-âge contiennent en moyenne 95 % d'ingrédients d'origine naturelle. Un produit de beauté naturel n'agresse pas la texture de la peau.
Notre recommandation : Le Biolumin-C Serum qui est très concentré en vitamine C. La vitamine C présente dans ce sérum est ultra stable, ce qui lui permet d'avoir une action efficace sur la peau pour l'illuminer et lui permettre de retrouver sa luminosité naturelle tout en unifiant le teint.
Le sérum Hydratation Hydraluron d'Indeeds Labs
Il contient la forme la plus pure d'acide hyaluronique et protège ainsi votre peau des rides.
Numéro 1 des ventes dans 24 pays, le sérum Revitalift Filler de L'Oréal Paris combine deux acides hyaluroniques : un acide hyaluronique macro qui hydrate et lisse la surface de la peau et un acide hyaluronique micro qui pénètre dans les couches supérieures de l'épiderme pour combler les rides.
Une touche de poudre lumière pour fixer le teint
C'est pourquoi il est préférable d'opter pour la “Poudre mosaïque lumière”. Elle fixera votre fond de teint en l'illuminant avec légèreté. Si vous le souhaitez, il est aussi possible d'ajouter un peu de poudre mosaïque bonne mine ou soleil afin de sculpter le visage.
Le premier geste est de conserver un bon rythme de nettoyage (et démaquillage si besoin), matin et soir. Le second geste est d'exfolier sa peau 1 à 2 fois par semaine pour maintenir son rythme cellulaire, tout en adaptant le type de gommage à la sensibilité et la finesse de la peau.
L'huile d'argan et l'acide hyaluronique sont tous deux efficaces pour lutter contre le vieillissement cutané. L'huile d'argan permet de rendre votre peau plus ferme et prévient l'apparition de rides. Quant à l'acide hyaluronique, il permet de retenir l'eau dans l'épiderme pour garder le visage hydraté et rajeuni.
Privilégiez un sérum hydratant et/ou oxygénant pour le matin et un sérum anti-âge ou réparateur pour le soir afin d'activer la régénération de la peau. Si vous souhaitez utiliser votre sérum une seule fois par jour, faites-le plutôt le soir.
Lorsqu'il n'est pas asséché, l'épiderme marque moins et les ridules de déshydratation ne peuvent donc pas s'installer. Cependant, l'acide hyaluronique étant d'ores et déjà une molécule naturelle de la peau, il peut aussi s'utiliser en tant qu'agent hydratant.
La vitamine C : l'arme éclat
Enfin, on la connaît surtout pour un rôle dans lequel elle excelle : l'éclat. Elle uniformise le teint, atténue les tâches pigmentaires (en réduisant la production de mélanine) et donne du glow à la peau.
L'ACIDE HYALURONIQUE POUR HYDRATER LA PEAU EN PROFONDEUR
Une peau en manque d'éclat est souvent une peau déshydratée. Alors misez sur des actifs hydratants qui gorgent la peau en eau et évitent sa déshydratation . L'actif star à la fois hautement hydratant et anti-âge, c'est bien sûr l'acide hyaluronique !
On privilégie d'abord des fruits et légumes riches en beta carotène (un antioxydant majeur, qui agit notamment en faveur de la protection des cellules contre les radicaux libres et qui active la synthèse de la mélanine). Puis on incorpore, plusieurs fois par semaine, du poisson ou des fruits de mers, riches en Oméga 3.
Le rétinol et l'acide hyaluronique : le rétinol peut provoquer la desquamation de la peau. Si c'est votre cas, après avoir appliqué votre produit au rétinol, attendez vingt minutes avant d'appliquer une crème à l'acide hyaluronique.
Le rétinol, par exemple, est un dérivé de la vitamine A qui favorise le renouvellement cellulaire et aide à réduire l'apparence des rides et des ridules. L'acide hyaluronique est un puissant hydratant qui aide à maintenir la peau hydratée et repulpée.