Ces erreurs peuvent se produire pour plusieurs raisons : Vous avez entré une clé de produit qui ne peut pas être utilisée pour activer Windows. Saisissez une autre clé de produit ou achetez-en une nouvelle. Vous avez effectué une mise à jour vers Windows 11, mais les serveurs d'activation étaient occupés.
Une fois la configuration terminée et Windows installé, accédez aux paramètres d'activation : cliquez sur le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Mise à jour et sécurité > Activation. Sélectionnez ensuite Accéder au Store pour acheter une licence numérique, puis activer Windows.
Vous devrez peut-être contacter la banque ou la société que vous avez acheté Windows à partir de, ou vous pouvez acheter une nouvelle clé de Microsoft. Le lien des Détails de l'erreur affiche de code d'erreur 0xc004c0033. Ce code indique que le serveur d'activation déterminé que la clé de produit est bloquée.
L'activation permet de vérifier que votre copie de Windows est authentique et n'a pas été utilisée sur un nombre d'appareils supérieur à celui prévu dans les Termes du contrat de licence logiciel Microsoft.
Il est obligatoire d'activer Windows 10 pour prouver que vous utilisez bien une version légale du système sur votre PC. L'occasion aussi de lier Windows à un compte Microsoft, ce qui peut être utile…
Pour activer Windows 10, vous aurez besoin de l'utilitaire KMSPico. C'est un utilitaire gratuit très connu pour activer Windows gratuitement. Ce dernier s'appuie sur l'enregistrement de volume de Windows (KMS) afin d'activer une copie pendant 180 jours.
Ouvrez l'Invite de commandes (Exécutez (Windows + R) → cmd). Exécutez la commande suivante : slmgr /xpr. Une fenêtre affiche un message avec les informations d'activation de Windows. Si Windows 10 est activé, le message L'ordinateur est définitivement activé est affiché.
Confirmation de l'activation de Windows
Appuyez sur les touches Windows + I pour ouvrir l'application Paramètres. Dans Paramètres, cliquez sur Mise à jour et sécurité. Cliquez sur Activation dans le menu de Mise à jour et sécurité, puis recherchez la confirmation d'activation dans la zone Windows.
Pour activer Windows 7 à l'aide d'une connexion Internet :
Sélectionnez le bouton Démarrer. , cliquez avec le bouton droit sur Ordinateur, choisissez Propriétés, puis sélectionnez Activer Windows maintenant. Si Windows détecte une connexion Internet, sélectionnez Activer Windows en ligne maintenant.
Sur le site officiel de Microsoft, une licence Windows 10 Famille vous coûtera 145 euros, tandis qu'une licence Windows 10 Professionnel est vendue 259 euros.
Comment obtenir Windows 10 gratuitement ? La démarche n'est pas compliquée. Il faut juste procéder à une mise à niveau de l'existant et non procéder à une nouvelle installation de Windows 10. Ainsi vous devez télécharger et installer l'outil de création de support sur le PC où Windows 7/8.1 est déjà activé.
De manière générale, si vous avez acheté une copie physique de Windows, la clé de produit se trouve normalement sur une étiquette ou une carte dans le coffret contenant Windows. Si Windows était préinstallé sur votre PC, la clé de produit se trouve sur un autocollant sur votre appareil.
Vous trouverez également un raccourci dans le menu Démarrer. Double cliquez sur la ligne Windows 7. La clé produit de Windows 7 est indiquée dans le champ Product Key.
Windows Activation Key Viewer est un utilitaire très simple et un logiciel gratuit sans installation qui vous permet de récupérer la clé d'activation de votre licence Windows, quelle que soit la version de votre système d'exploitation.
Cliquez sur le bouton Démarrer. Cliquez sur Panneau de configuration. Cliquez sur Programmes. Cliquez sur Activer ou désactiver les fonctions Windows.
Le principe reste simple : Vous téléchargez le logiciel chez l'éditeur officiel, vous achetez la clé d'activation, vous installez le logiciel et vous l'activez en dernier lieu. Cette méthode est a utiliser lors de l'installation d'un Windows 10 sur un nouvel ordinateur.
Activer Microsoft 365 ou une version sans abonnement d'Office. Lorsque vous démarrez une application Office qui n'est pas activée, vous êtes invité à vous connecter à Office. Connectez-vous à l'aide du compte Microsoft ou du compte scolaire ou scolaire que vous avez utilisé pour acheter ou vous abonner à Microsoft 365.
La clé de produit Windows 10 est une clé de licence, également appelée clé de produit ou code clé. Il s'agit d'un code de 25 chiffres ou lettres qui doit être saisi pour installer le système d'exploitation Windows sur le PC. C'est la seule façon de déverrouiller, d'installer et d'utiliser le système d'exploitation.
Cliquez sur le bouton Démarrer de Windows. Dans la zone de recherche, saisissez cmd. Dans les résultats de la recherche, cliquez avec le bouton droit de la souris sur cmd et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur (Figure 2). La fenêtre d'invite de commandes s'ouvre (Figure 3).
Téléchargez, exécutez le fichier d'installation de KMSPico (Mot de passe = clé-kms) et procédez à l'installation en suivant les instructions. Ensuite, avant de lancer KMSPico, désactivez provisoirement votre antivirus.
Si vous ne possédez ni clé de produit ni licence numérique, vous pouvez acheter une licence numérique Windows 10 à la fin de l'installation. Procédez comme suit pour effectuer un achat : Sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Mise à jour et sécurité > Activation .
Les prix officiels
Et peu importe qu'il s'agisse d'une mise à jour depuis un ancien système ou de l'installation d'un ordinateur. À l'heure actuelle, aucune distinction non plus entre les versions en téléchargement ou livrées sur clé USB, c'est 145€ pour Windows 10 famille ou 259€ pour Windows 10 Pro.
Une licence numérique : c'est quoi ? Pour faire simple, il s'agit d'une licence fournie lors d'une mise à niveau de votre système Windows (7 ou 8) vers Windows 10 ou lors d'un achat de Windows 10 édition Famille ou Pro via le Microsoft Store.
Pour migrer de Windows 7 à Windows 10, la solution la plus simple consiste à utiliser le petit utilitaire fourni par Microsoft. Au passage, Microsoft devait arrêter la migration gratuite de l'ancienne version du système d'exploitation vers la nouvelle.