Voici notre sélection des meilleurs shampoings professionnels pour nourrir, hydrater, réparer et redonner force et brillance à vos cheveux: Shampoing Fusion Silk Steel 250ml. Shampoing Nutri-Enrich Invigo 250ml. Shampoing Nutrition Intense Moisture Fusion 500ml.
Les huiles végétales pures les plus nourrissantes pour les cheveux secs sont l'huile de coco, l'huile de jojoba, l'huile d'olive, l'huile d'amande douce, l'huile d'argan et l'huile d'avocat. L'huile de ricin est aussi particulièrement recommandée, car elle booste la pousse des cheveux.
Miser sur la kératine pour hydrater vos cheveux
La kératine sauve les demi-longueurs et les pointes sèches. En matière de kératine, il est préférable de miser sur des soins plutôt que des shampooings, dont le résultat reste relatif. Les soins à base de kératine hydratent les cheveux et apportent de la matière.
Pour hydrater les cheveux et éviter qu'ils ne deviennent cassants et ternes, il est donc recommandé de : boire suffisamment d'eau, tout au long de la journée : un adulte doit boire environ 1,5 litres d'eau par jour (en fonction de son activité physique quotidienne, évidemment).
Rafraichir les boucles le matin
A l'aide d'un vaporisateur ajoutez de l'eau minérale seule ou un spray hydratant prêt à l'emploi, secouez bien puis vaporisez sur votre chevelure sans trop les mouiller. Froissez vos boucles, scrunchez, en remontant les pointes vers les racines. Puis laissez sécher à l'air libre.
Que faire en cas de cheveux déshydratés ? Pour réhydrater les cheveux, il est recommandé de commencer par les nourrir pour régénérer la barrière lipidique de protection, lisser les écailles et maintenir leur hydratation. Il faut ensuite les protéger contre les agressions extérieures.
Mixez 2 jaunes d'oeufs dans un bol avec 1 c. à café de vinaigre de cidre et 150 ml d'huile de pépins de raisin (favorise la pousse des cheveux) tout en fouettant jusqu'à l'émulsion puis appliquez ce soin sur les pointes avant de laisser agir 20 à 30 minutes et de procéder au shampoing habituel.
Le plus simple est d'hydrater ses cheveux avec de l'eau de source que vous vaporiserez régulièrement sur l'ensemble de la chevelure. Vous pouvez aussi opter pour des agents naturels hydratants comme le gel d'aloe vera. Très riche en eau, il a la capacité de retenir l'humidité au sein de la fibre capillaire.
Le shampoing professionnel l'Oréal Professionnel offre des résultats spectaculaires sur la longue durée puisqu'il va éliminer toutes les impuretés susceptibles de fragiliser votre cuir chevelu au quotidien.
Le revitalisant Ciment Anti-Usure de Kérastase
Pour de meilleurs résultats, le produit est idéal à utiliser après le shampoing Bain de Force Architecte. Sa formule renforce et restructure la fibre du cheveu et aide à diminuer les cassures. De plus, il donne de la brillance tout en lissant les cheveux!
L'appliquer sur cheveux humides juste avant de réaliser un brushing ou de se sécher les cheveux. En effet, sous l'effet d'une chaleur un peu trop forte, l'huile risque de "cuire" les cheveux et des les endommager…
L'huile de ricin, l'huile d'argan et l'huile de coco font partie des huiles végétales à privilégier pour avoir des cheveux soyeux. Utilisées régulièrement, elles nourrissent vos cheveux en profondeur et rendent votre chevelure plus douce et plus brillante.
Huile végétale d'Avocat :
Riche et épaisse, l'huile végétale d'Avocat est parfaite pour nourrir intensément les cheveux de la racine jusqu'aux pointes. Elle fait merveille dans les soins des cheveux secs, cassants et abimés.
Les cheveux qui manquent d'hydratation
Sont plutôt ternes, rêches au toucher. Les pointes sont rugueuses, les cheveux sont facilement électriques. Ils sont secs, un peu cassants, gonflent et deviennent parfois indomptables lorsqu'il y a de l'humidité.
On le reconnait par ses fourches, son aspect cassant, terne et en manque de brillance. Toutes ces problématiques sont généralement causées par des agressions mécaniques et chimiques à répétition, des décolorations ou colorations.
Les huiles d'amande douce, de jojoba, ou de macadamia sont parfaites pour sceller l'hydratation. En effet, la composition de ces huiles est assez proche de celle du sébum, elles se fondent donc parfaitement dans votre routine.
Mélangez un peu d'huile d'olive avec de l'huile d'argan, appliquez le tout sur cheveux secs et laissez poser 1 heure avant de procéder au shampoing. Confectionner son masque capillaire Vous avez les cheveux secs : mélangez un jaune d'œuf avec une cuillère à café de miel.
Comment reconnaître un cheveu qui ressemble à de la paille ? Si vous avez de la paille à la place des cheveux, c'est probablement parce qu'ils sont secs ou déshydratés. Vous les reconnaissez à leur aspect rêche, rugueux, terne, cassant, poreux, tout autant qu'à leurs pointes fourchues et dédoublées.
Contrairement aux soins nutritifs composés de corps gras, c'est l'eau qui permet d'hydrater les cheveux. Laver et rincer ses cheveux à l'eau ne suffit pas pour les hydrater. L'eau hydrate vos cheveux mais l'eau s'évapore lors du séchage.