L'utilisation d'un shampoing sans Sodium Laureth Sulfate est indispensable pour la bonne tenue dans le temps de votre lissage.
Pour préserver son effet gainant et lissant, il faut éviter les ingrédients qui nuisent à l'efficacité de la kératine. C'est notamment le cas des sulfates et du sodium. Nous vous conseillons donc de choisir des shampoing doux, sans sulfates (sodium lauryl sulfate) et sans sodium (sodium chloride).
Le shampoing lissant Keraty Professional est idéal pour garder les cheveux lisses et doux plus longtemps après un lissage brésilien. Sa formule puissante à la kératine renforce, protège et répare la fibre capillaire de la racine aux pointes pour un résultat unique.
Prowess Shampoing Keratine - 250ml - Shampoing sans Sulfate sans Silicone sans Paraben - Shampoing à la Kératine pour Cheveux Colorés et Endommagés - Soin idéal des Cheveux après un Lissage Brésilien.
Reconnaître les shampooings sans sulfate
Ces shampooings auront souvent, mais pas toujours, une mention "sans sulfate" écrite en grand sur la bouteille. Si ce n'est pas le cas, il suffit de regarder la liste des ingrédients pour s'assurer qu'aucun élément trop agressif ne s'y trouve.
Un shampoing sans sulfate est salvateur. Doux et hydratant, il vous prémunit ainsi contre les multiples effets pervers de ces substances Les cheveux sont en effet moins rêches et fourchus, ils semblent se régénérer. De plus, le cuir chevelu est respecté, les racines se départissent de l'excès de sébum.
Shampoing nourrissant Naturé Moi
L'une des meilleures gammes de shampoing sans sulfate se trouve en grande surface. Naturé Moi, c'est la garantie de cheveux réparés et d'un réel moment de douceur. Ce mélange d'extraits d'abricot du Roussillon et d'huile d'argan bio convient à toutes les têtes.
Attendez minimum 3 jours après le lissage pour vous laver les cheveux. Utilisez des shampooing et soins spécialement conçus pour entretenir votre lissage. Ces produits sont sans sulfates et sans sodium et enrichis en kératine. Nos coiffeuses peuvent vous conseiller sur les produits disponibles dans nos salons.
Comment sont les cheveux après lissage brésilien ? Les résultats sont immédiatement visibles : plus brillants, plus soyeux et aussi beaucoup plus malléables, vos cheveux retrouvent tout leur éclat ! Et ce n'est pas tout, puisque cette thérapie entièrement naturelle a divers autres mérites.
L'utilisation d'un shampoing sans sulfate offre de nombreux avantages. Il est idéal (et indispensable ! ) à utiliser après un lissage Brésilien : il permet de conserver la Kératine du cheveu et de les soigner.
Des soins à la kératine pour prolonger le lissage
Pour soigner vos cheveux lisses, utilisez une fois par semaine un après-shampooing ou un masque riche en protéines de kératine comme ceux de la gamme de soins Keratin Therapy de Jean Louis David.
laisser les cheveux sécher naturellement à l'air libre. Vous constaterez que vos cheveux sont beaucoup plus souples, brillants, que vos boucles (si vous en avez) sont mieux dessinées, plus rebondies, et qu'il n'y a presque plus de frisottis. sécher ses cheveux avec la chaleur d'un sèche-cheveux.
Kérastase propose une large gamme de shampooings sans sulfate pour tous les types de cheveux, conçus pour cibler les problèmes capillaires les plus courants.
J'ai testé pour vous le low shampoing ultra doux de Garnier à l'huile d'avocat et beurre de karité pour cheveux secs, bouclés, frisés ou crépus. Il s'agit d'un shampoing plus doux que les shampoings classiques, sans parabène et sans sulfate, disponible en grande surface.
dimethicone, Phenyl Trimethicone, Amodimethicone, Dimethiconol, Cyclomethicone, Trimethylsilylamodimethicone, Cyclopentasiloxane Ces derniers ne sont pas solubles dans l'eau et se trouvent généralement dans les soins huileux, dans les masques et quelques fois dans les shampooings.
Utiliser un shampooing sans sulfate va laver sans agresser, finit le décapage par les sulfates, cela va permettre à votre cuir chevelu de reprendre une production de sébum saine, parfait pour obtenir de beaux cheveux en bonne santé.
Pour savoir si le shampoing contient du sel, soit du chlorure ou du sulfate de sodium, il suffit de vérifier les ingrédients du shampoing. Le chlorure de sodium reste généralement sur l'étiquette derrière le shampoing.
S'attacher les cheveux peut être mauvais pour la fibre capillaire. A force d'être «en tension», cette dernière peut s'affaiblir et ainsi davantage chuter. En tirant sans cesse sur le bulbe, on l'affaiblit considérablement. Il est donc préférable de faire des «pauses» en attachant moins souvent ses cheveux.