mais quel shampoing peut-on utiliser ? Les shampoings les plus conseillés sont les shampoings et après shampooings à base de produit naturel. En effet, ces derniers traitent et nettoient les cheveux naturellement. De plus, ils n'agressent pas le cuir chevelu et permettent ainsi aux cheveux de maintenir leur vitalité.
Le shampoing bio à l'huile d'olive et d'avocat Actirepair d'Activilong est fait pour vous qui souhaitez réparer et nourrir vos cheveux secs et abîmés sans l'utilisation de produits chimiques. Ce shampoing sans parabènes, ni silicones protège, fortifie et répare le cheveu de la pointe jusqu'à la racine.
En tête du podium ? Le shampoing Aloès Bio & Verveine Bio "daily care" signé Logona qui récolte tous les suffrages auprès des experts. Estampillée d'un label bio, la marque répond à la charte BDIH. Le produit est donc conforme aux exigeants critères de la cosmétique naturelle certifiée.
Comment savoir si un shampoing est bon pour les cheveux ?
On opte pour un shampooing sans silicones. Ces molécules très utilisées lissent et gainent la fibre capillaire. Ce qui peut être un atout pour des cheveux rebelles, secs ou difficiles à coiffer. Mais à la longue, comme ils ne s'éliminent pas ou peu, les silicones finissent par étouffer le cheveu, qui dépérit.
Pour éviter qu'ils ne brillent à la fin de la journée, Vanessa Giani recommande donc de les laver tous les jours. A privilégier : les shampooings à base de plantes aux vertus assainissantes ou de zinc pyrithione, un agent antifongique et antibactérien.
Si nos grands-mères se lavaient les cheveux à l'époque avec du jaune d'oeuf, elles avaient bel et bien raison. Ce nettoyant avait les mêmes propriétés qu'un shampoing classique en étant plus sain, naturel et économique.
" Souvent peut-être pas mais il est en tout cas intéressant de disposer de deux shampooings pour pouvoir alterner en fonction de l'état du cheveu. " Cela permet de répondre à tous les besoins du cheveu. Par exemple, vous avez des cheveux fins mais qui sont également secs.
Pour choisir son shampoing, on doit déterminer la nature de ses cheveux. Vos cheveux sont normaux s'ils n'ont aucun problème particulier et sont naturellement gainés par le sébum. Vos cheveux sont gras si à la fin de la journée les racines sont très brillantes et votre chevelure est raplapla.
En règle générale, un shampoing naturel doit contenir : eau, principes actifs bio (protéine de soie, extrait de riz, kératine bio, etc.), diverses huiles essentielles, corps gras bio (karité ou jojoba), arômes naturels et bio (pétales de rose, pèche, fleur de figuier, etc.), tensioactifs doux d'origine végétale comme ...
Comment faire sentir bon ses cheveux sans les laver ?
La poudre pour bébé, la farine d'avoine ou de maïs font des petits miracles contre les cheveux gras, et vous en avez sûrement à la maison. Il suffit de saupoudrer sur les racines grasses et de masser du bout des doigts. Eliminez les résidus avec un sèche-cheveux.