En tête du podium du magazine 60 millions de consommateurs, on retrouve le shampooing bio daily care de Logona à base d' aloes, d' huile d'olive et de verveine. Avec sa formule bio, il est idéal pour un usage fréquent, nettoie les cheveux en douceur et répond à la charte BDIH, cosmétiques naturels contrôlés.
En règle générale, un shampoing naturel doit contenir : eau, principes actifs bio (protéine de soie, extrait de riz, kératine bio, etc.), diverses huiles essentielles, corps gras bio (karité ou jojoba), arômes naturels et bio (pétales de rose, pèche, fleur de figuier, etc.), tensioactifs doux d'origine végétale comme ...
Noté 100/100 sur l'application Yuka, le shampoing poudre Volume & Brillance - Douceur de lait d'Amande Yodi est composé de seulement 11 ingrédients naturels : De l'extrait d'amande douce : hydrate et protège les cheveux.
De plus, les shampoings naturels sont respectueux de l'environnement car ils sont composés de matériaux entièrement biodégradables au lieu de produits chimiques synthétiques. Le facteur non-allergène limité en fait un produit idéal pour tous les types de cheveux.
Le shampoing bio Extra-Doux de Cattier possède une formule ultra-douce au pH équilibré, ce qui permet un usage quotidien. Riche en protéines de blé, il apporte douceur et brillance aux cheveux. En bonus, il est cruelty free et garanti sans silicones, sans colorant et sans parfum synthétique.
Pour savoir ce qu'il y a dans son shampooing, il faut donc lire attentivement les étiquettes, surtout si l'on souhaite un shampooing vraiment naturel !". Ces produits laissent les cheveux propres et doux, souvent brillants, mais également un peu crissants et rêches.
Comment savoir si un produit est bon pour les cheveux ?
Il faut soit scanner le code barre du produit soit chercher le nom du produit dans la barre de recherche, ensuite si le produit est référencé, il faut regarder alors la liste des composants et déceler s'il y a des composants mal notés et surtout pourquoi.
Les tensio-actifs à éviter : Sodium Lauryl Sulfate, Sodium Laureth Sulfate, Disodium Laureth Sulfosuccinate, Ammonium Lauryl Sulfate, Ammonium Laureth Sulfate. Les silicones sont très couramment utilisées dans les après-shampoings et les masques car elles apportent douceur, souplesse et brillance aux cheveux.
Un vrai shampooing bio porte un label bio (Cosmebio, Natrue, Cosmos, Nature & Progrès). Il est composé d'ingrédients issus du règne végétal et de matières premières issues de l'agriculture bio et ne contient ni dérivés de la pétrochimie, ni colorant, ni parfum de synthèse.
C'est pour cela que les produits non naturels peuvent convenir pendant un temps, mais à la longue les cheveux sont trop abîmés et ne bouclent plus. Passer aux produits naturels, sans sulfate et sans silicone va vous permettre de faire respirer vos boucles, de les soigner, et de les laisser vivre leur meilleure vie !
C'est un cosmétique lavant pour cheveux, formulé avec le moins de produits chimiques possible, voire aucun. Trois principaux composants des shampoings conventionnels sont éliminés dans les shampooings naturels.
N°1 des ventes est le shampoing ultra doux à la camomille de Garnier. Chaque jour, 2056 flacons sont vendus chez nous. Ce shampoing est formulé sans parabène et sans silicone.
Dans le cas où vous recherchez encore où acheter le meilleur shampoing Kerastase, voici un produit de 250 ml qui agit directement sur les racines et les longueurs de votre chevelure. Ce bain fait partie de la gamme Densité de la marque Kérastase.