L'Oréal Paris Elseve Color Vive
Une routine complète pour s'occuper des cheveux blonds méchés ou colorés ! Avec cet Elseve Color Vive, L'Oréal Paris associe les soins indispensables pour prendre soin de la couleur et conserver de jolis reflets.
Utiliser des produits coiffants adaptés
Parce que les cheveux méchés sont plus fragiles, veillez à limiter l'utilisation des laques, des sprays fixants ou des mousses coiffantes. Bien souvent, ces produits contiennent de l'alcool et favorisent le dessèchement de la fibre capillaire.
Après une décoloration, le mot d'ordre est de nourrir et hydrater le cheveu. On peut commencer en utilisant un shampoing doux. On opte de préférence pour des soins lavants nutritifs en huile végétale et en céramides, comme le bain micellaire riche formulé à base d'huile de noix et d'huile de son de riz.
Pour éviter de se retrouver avec une teinte fade et une chevelure terne, on lave au maximum deux fois par semaine avec des produits spécialement formulés pour protéger la couleur. On se rappelle aussi d'attendre au moins trois jours avant de laver nos cheveux après une coloration.
Chouchouter les cheveux avec des soins nourrissants. Pour conserver une belle tenue au cheveu, l'usage d'un masque ou d'un baume nourrissant s'avère efficace. Ces soins nutritifs vont redonner force, matière et vitalité aux cheveux longs, secs et abîmés. Leur formulation va permettre de réhydrater la fibre capillaire.
Laver vos cheveux avec un shampoing solaire (ils sont anti-sel et anti-chlore), que vous ferez suivre d'un après-shampoing pour cheveux colorés. Celui-ci hydrate la fibre capillaire toute en préservant votre couleur. Laisser poser un masque nourrissant deux fois par semaine (il en existe pour cheveux colorés).
Je recommande Inebrya anti-jaunissement 1 à 2 fois par semaine, et le reste de la semaine Kérastase ultra-violet, Maria Nila Sheer Silver ou Kevin Murphy Blonde Angel. ̶ Pour le blond clair, une utilisation 1 à 2 fois par semaine sera parfaite.
L'huile d'argan pour les cheveux décolorés
Riche en acides gras essentiels, elle les nourrit en profondeur. Elle prolonge ainsi l'éclat de votre coloration tout en apportant de la brillance à vos cheveux.
L'avantage avec les mèches et les balayages, c'est que l'effet racine apparaît comme relativement naturel. Plus les mèches sont fondues dans la chevelure, moins l'effet racine est visible ou même géant. Généralement, il est conseillé de refaire ses mèches ou son balayage tous les 3 ou 4 mois.
Plongez entièrement votre perruque dans l'eau et laissez-la tremper pendant 10 à 15 minutes. Rincez la perruque dans une eau un peu plus froide, en veillant à enlever tout le shampooing. Appliquez un peu de soin pour perruque naturelle et laissez-le dessus pendant 5 minutes, puis rincez-le.
Elle est particulièrement utile pour corriger les reflets indésirables, tels que les reflets violets ou cuivrés, et pour raviver la couleur en lui apportant de la brillance.
Le shampoing sans sulfates est votre meilleur allié pour entretenir vos cheveux colorés. Les sulfates sont des tensio-actifs chimiques, souvent utilisés dans les shampoings et les gels douche, pour faire mousser le produit. Ils sont nocifs pour la santé et surtout pour le cuir chevelu.
Le shampoing everPure de l'Oréal Paris
Ce produit capillaire est apprécié pour sa polyvalence : il nettoie tout en apportant de l'hydratation à la chevelure colorée.
Le lissage français peut se réaliser sur cheveux méchés, colorés ou sensibilisés. Il permet d'ailleurs d'hydrater en profondeur les cheveux mis à mal par des traitements chimiques ou des soins inadaptés à la nature de vos cheveux.
Enfin, pour limiter les risques de voir ses cheveux jaunir, il est recommandé d'utiliser de l'huile de ricin de haute qualité, pressée à froid et filtrée pour éviter toutes impuretés.
Selon les huiles, les bienfaits sont multiples : réguler le sébum d'un cuir chevelu gras, fortifier les cheveux pour éviter leur casse, stimuler leur pousse, réduire les pellicules, faire briller les cheveux, les assouplir, lisser la fibre capillaire, supprimer les frisottis, épaissir les cheveux ou encore donner du ...
L'huile d'Olive nourrit vos cheveux en profondeur grâce à ses précieux acides gras et ses antioxydants qui pénètrent au cœur de la fibre capillaire pour réparer, nourrir, combler les micro fissures et prévenir les fourches. Son action émolliente assouplit vos cheveux et les rend doux.
L'ennemi juré des cheveux blonds ? Le jaunissement ! Si cela arrive, munissez-vous de soins déjaunissants riches en pigments bleus et violets, réputés pour neutraliser ces reflets jaunâtres. La bonne fréquence : une fois par semaine, sinon gare aux reflets pourpres !
Pour les mèches sur cheveux blonds, il est conseillé de choisir une coloration châtain ou brun clair. Les brunes ont quant à elles tout intérêt à miser sur des nuances brun foncé.
Notre sélection des meilleurs shampoings violets : Shampooing violet déjaunissant et raviveur d'éclat, L'Oréal Professionnel. Shampooing violet déjaunissant et après-shampoing, NYK1. Shampooing bleu Nutri-Correcteur, Dessange.
Donc, oui, les mèches peuvent endommager les cheveux si l'on n'utilise pas les bonnes techniques ou les bons soins.
Une fois tous les 10 jours ou plus souvent si la chevelure est très sèche, on réalise un bain d'huile. Il suffit de déposer quelques gouttes d'huile végétale sur les pointes, de brosser puis, d'enrouler les cheveux dans une serviette chaude pendant 1 heure avant de rincer.