Conseil n°2 : des vêtements ni trop larges, ni trop collants pour masquer les capitons. Si vous pensez être à l'abri en noyant vos fesses, vos cuisses et vos hanches larges sous des tissus très fluides, vous faites fausse route. En bougeant, ils vont "accrocher" sur les capitons.
Si vos cuisses sont potelées, misez sur un short à la coupe légèrement évasée afin que le tissu ne serre pas la jambe. Vous n'aimez pas vos cuisses et refusez de les afficher à la vue de tous ? Le bermuda denim est fait pour vous ! Choisissez-le à fleur de peau pour vous couvrir jusqu'à mi-cuisse sans marquer la jambe.
Optez plutôt pour un short taille-haute, un peu large (attention pas trop large) en matière souple pour éviter les plis au niveau de la cuisse. Petit conseil, laissez en moyenne 2 doigts de largeur entre votre cuisse et le short, afin de trouver la taille idéale.
Préférez des pantalons, jeans ou shorts taille haute pour bien mettre l'accent sur votre taille fine. Les jeans bootcut, slim, flare ou boyfriend vous iront merveilleusement bien. Les pantalons chino, carotte ou cigarette et les combinaisons ceinturées valoriseront votre silhouette.
Le jean droit : c'est le jean par excellence qui convient à toutes les morphologies. Reconnaissable par sa coupe classique et sa largeur égale tout le long de la jambe, le jean droit crée l'effet d'une silhouette uniforme.
Optez pour des matières fluides comme le jersey ou le viscose. Côté couleur : la couleur unie ou des imprimés de petite taille et les rayures verticales fines pour allonger votre silhouette.
Optez pour un modèle fluide – si possible taille haute pour celles qui veulent atténuer des petits complexes au niveau du ventre – et suffisamment ample au niveau des cuisses pour vous sentir à l'aise dans vos mouvements. Pensez à ajouter une ceinture : cela affirmera votre style.
Pratiquer un sport : le sport est vivement recommandé pour traiter la cellulite. Les sports d'endurance sont efficaces pour perdre des graisses, gagner du muscle et améliorer la circulation. Les sports « anti-cellulite » recommandés sont l'aquagym et l'aquabiking (vélo dans l'eau).
Le bronzage accentue la cellulite
L'effet des rayons U.V n'est pas positif sur la formation de la cellulite. Bien au contraire, ceux-ci vont endommager le collagène et rendre la peau d'orange plus apparente.
Tous les sports dans l'eau sont parfaits pour lutter contre la peau d'orange. Natation, aquabiking, aquajump… Tout est bon à prendre car l'association des mouvements avec l'eau a l'effet d'un drainage ultra efficace sur les capitons. Le plus : ces sports procurent une sensation de légèreté aux jambes lourdes.
L'autobronzant pour camoufler sa cellulite
Bien choisi et bien appliqué, l'autobronzant permet de donner un joli hâle à la peau, de l'hydrater, et de flouter les capitons. Vous pouvez commencer à l'appliquer avant votre départ en vacances, seul ou mélangé à votre crème hydratante, sur l'ensemble du corps.
Si vous avez de la cellulite au niveau des hanches et du ventre, optez pour un maillot une pièce. Si elle se situe plutôt au niveau des cuisses et des fesses, vous pouvez privilégier une forme shorty.
3. ZAPPER L'ALCOOL. Il favorise la rétention d'eau tout en augmentant les dépôts de graisses précisément là où se loge la cellulite : cuisses, fesses, bras et ventre. Mais l'alcool aggrave également la peau d'orange existante en provoquant une constriction des vaisseaux sanguins sous la peau.
A retenir : A partir de 50 ans, choisissez des matières nobles, avec un joli tombé qui vous correspondront davantage. Attention aux associations : oui à la veste en tweed mais si vous la portez avec un jean et des escarpins modernes pour éviter de vous rajouter quelques années.
Pour ce type de morphologie, il faudra plutôt mettre en avant vos jambes fines, plutôt que vos épaules qui sont déjà imposants. L'idéal est donc de porter une combinaison pantalon ! Pour la matière, on optera pour quelque chose de fluide et dans la mesure du possible une couleur plutôt claire pour le bas.
Si vous avez une morphologie en H avec du ventre.
La solution la plus simple est de privilégier les hauts fluides ou légèrement amples au niveau du ventre et de les porter par-dessus vos bas. C'est très joli et cela camoufle efficacement un ventre rebondi. Si vous tenez à porter un haut à l'intérieur de vos bas.
Avec des hanches larges, choisissez une combinaison wide leg au tomber fluide, qui vient affiner le bas du corps. Épaules larges ou carrées, pensez aux bretelles fines pour le haut de la combi. Une couleur unie ou un miniprint (liberty, par exemple), viendront affiner la silhouette et l'allonger.
Quels jeans porter quand on a des 'grosses' cuisses
Le jean brut ou noir est une bonne option car il affine vos cuisses. Le jean droit et le jean flare avec talons également car ils fluidifient vos jambes et gomment la différence entre vos cuisses et vos mollets.
Sans hésitez, optez pour le pantalon à jambe droite, le boyfriend jean, ou mieux, le jean bootcut aux jambes légèrement évasées. Grâce à cette coupe, mollets et cuisses occupent à peu près le même volume, et offrent une jolie silhouette harmonieuse à vos gambettes.