LE SIÈGE AUTO IMAX ISOFIX NANIA AGORA, LA RÉFÉRENCE POUR UN REHAUSSEUR ISOFIX AVEC HARNAIS. Esthétique, ce siège auto pour enfant de 4 ans constitue une référence en la matière.
À partir de 4 ans, l'enfant est installé face à la route dans un rehausseur à dossier. Le dossier est important car les retours sur les côtés offrent une certaine protection en cas de choc latéral. En outre, lorsque l'enfant s'endort, il aura tendance à appuyer la tête sur les côtés du dosseret.
Le siège rehausseur LUUK de LIONELO permet à votre enfant (entre 15 à 36 kg) d'être parfaitement attaché à l'arrière. Très confortable, ce rehausseur pour enfant fait partie du groupe 2/3, c'est-à-dire qu'il est adapté aux enfants entre 3 et 12 ans selon leur poids.
Siège auto 2-3 Solution M Fix, Cybex
Voilà le siège idéal pour les petits dormeurs : grâce à son appui-tête inclinable, il évite que la tête de l'enfant ne bascule en avant. Son dossier est réglable en hauteur sur 12 positions et il possède un système de protection contre les impacts latéraux (système L.S.P. Plus).
Les sièges-auto groupe 2/3 sont destinés aux enfants pesants entre 15 et 36 kg, soit à partir de 4 ans et plus environ. C'est un équipement obligatoire pour tous les déplacements en voiture. Votre enfant doit être installé dans un siège-auto homologué jusqu'à l'âge de 10 ans.
Un enfant de moins de 10 ans doit être attaché dans un dispositif de retenue homologué adapté à sa morphologie. Un enfant de 10 ans ou plus doit être attaché avec une ceinture de sécurité.
C'est à partir de 15 kg (environ 4 ans), que l'enfant peut passer de son siège-auto bébé à son réhausseur. Il est alors assez grand pour se tenir assis sur ce petit fauteuil de voiture.
Le siège auto groupe 3 est adapté aux enfants d'environ 6/7 ans, soit d'environ 25 kg. L'enfant est installé, pour être plus à son aise, sur un siège réhausseur. Ce dernier surélève l'enfant, ce qui lui permet d'être à la bonne hauteur par rapport à la ceinture de sécurité.
Le siège auto groupe 2 3 est adapté pour les enfants de 15 à 36 kg, soit de 4 à 12 ans environ. L'enfant se tient bien assis, cependant sa morphologie ne lui permettra plus d'être installé dans des sièges auto de groupes précédents. Il sera donc installé dans : Un siège auto réhausseur avec dossier, sans harnais.
Le siège auto Groupe 1 2 3 est adapté pour les enfants de 9 à 36 kg (de 9 mois à 12 ans environ).
On distingue ainsi : Les coques : ce type de siège auto est adapté pour les enfants de 40-45 cm à 75-87 cm (poids maximum : 12-13 kg). Les sièges auto 2e âge : pour les enfants de 61-76 cm jusqu'à 105 cm (poids maximum variable de 18 à 23 kg). Les rehausseurs : pour les enfants mesurant entre 100 et 150 cm.
Groupe 1 : de 9 à 18kg, soit approximativement de 9 mois à 5 ans ; l'enfant peut voyager face à la route dans un siège baquet. Groupe 2 : de 15 à 25kg, soit de 3 ans à 8 ans environ. Groupe 3 : de 22 à 36kg, soit approximativement de 6 ans à 12 ans.
La voiture des grand parents est soit une Berlingot soit une C3. Bonjour, Si les voitures des grands parents ont bien l'isofix vous avez le Hauck Variogard qui est un groupe 0/1 jusqu'à 18kg et 105/110 cm env et qui coûte dans les 150€. Par contre la place pour les jambes risque d'être un peu juste vers 1m env.
5 - Cybex Silver Siège Auto Évolutif Pallas 2-Fix. 4 - Bébé Confort Rodifix Airprotect. 3 - Nania Siège Auto Beone. 2 - Britax Römer 2000027820 Dualfix.
Parmi les références les plus prisées, nous distinguons donc l'Axiss de Bébé Confort adapté pour les chérubins de 9 à 18 kg, et Nania Beone parfait pour un enfant de moins de 13 kg. Ce siège intègre d'ailleurs un réducteur pour les bébés.
Notre avis : meilleur siège auto groupe 1/2/3
Le Titan de la marque Maxi-Cosi est un siège auto bébé du groupe 1/2/3 destiné aux enfants de 9 à 36 kilogrammes. Ce modèle évolutif offre confort et sécurité à bébé de par son harnais, son appui-tête réglable en hauteur et son assise inclinable en 5 positions.
Le bassin d'un enfant est parfaitement ossifié vers l'âge de 10/12 ans. La ceinture de sécurité pourra alors passer sans problème sur le bassin. Avant cet âge, lors d'une collision, il y a un risque que la ceinture remonte dans la zone du ventre et cause ainsi des lésions internes !
Dans le cas d'un siège auto adapté à un enfant de 5 ans à 6 ans, il faudra se tourner vers un modèle de groupe 2/3. Ce genre de sièges auto est notamment utilisé par un enfant de 15 à 36 kg et mesurant entre 95 à 150 cm.
Le siège auto est un impératif pour garantir une sécurité optimale aux enfants lors d'un trajet en voiture. Pour les enfants de 2 à 3 ans, il faut généralement choisir un modèle du groupe 2 et/ou 3. Ceux qui sont homologués dans ces catégories sont en général adaptés aux enfants pesant entre 15 et 36 kilos.
Jusqu'à ce qu'il atteigne les 36 kg et à partir de 22 kg, le passager utilisera un rehausseur ou s'installera directement sur le siège arrière. Dans les deux cas respectifs, le dispositif et l'utilisateur sont retenus par la ceinture de sécurité.
Pour vérifier la date de fabrication et la date limite d'utilisation d'un siège d'auto pour enfant ou d'un siège d'appoint, recherchez l'étiquette posée sur le siège ou dans le guide d'utilisation.