Les marques de sièges auto
Parmi les marques premium les plus représentées, nous pouvons citer Bébé Confort/Maxi Cosi (sièges identiques), Britax-Römer, Cybex, Kiddy, Chicco, Jané…
Si vous souhaitez investir pour votre nouveau-né dans un siège rotatif, tout en prenant compte le score de l'ADAC, un seul maxi cosi pourra vous être conseillé. Il s'agit du maxi cosi Cloud Z de Cybex. Le siège est homologué R129 i-Size est obtient la note de 1,7 (« bon ») par l'ADAC.
Pour le nouveau-né, le siège auto coque est très recommandé pour sa sécurité. C'est un siège auto se positionne uniquement dos à la route, soit la position dans la voiture la plus sûre pour bébé, car en cas d'impact frontal, l'impulsion sera moins intense dans une coque et bébé sera plus protégé.
Cybex Silver siège-auto solution X-Fix
Le meilleur au crash test pour la sécurité. Ce siège-auto évolutif appartient au groupe 2/3, adapté aux enfants mesurant jusqu'à 150 cm et âgés de 3 à 12 ans. Il est homologué ISize tout en étant compatible avec les véhicules qui ne possèdent pas le système Isofix.
Il faut patienter au minimum 12 mois pour changer de siège auto. À partir de son premier anniversaire, vous pouvez choisir un siège auto enfant sous réserve qu'il permette une installation dos à la route. Bon à savoir : dès que la tête de bébé dépasse de la coque, il est indispensable de changer de siège auto.
Bébé Confort devient Maxi Cosi : nouveau nom de marque, mêmes produits. Mise à part le logo, les produits Bébé Confort et Maxi Cosi sont identiques, fabriqués et distribués par le groupe Dorel Juvenile.
Cybex siège à Bayreuth en Allemagne.
Comme notre marque de sièges d'auto BeSafe sait que de nombreux parents utilisent trois de ces sièges d'auto groupe 2/3 en même temps, ils se sont assurés que leur BeSafe iZi Flex Fix i-Size devienne le siège d'auto le plus étroit (pour les grands enfants) sur le marché, sans perte de sécurité bien sûr.
Siège auto Isofix Safety-Fix de Kinderkraft
Ce siège auto est considéré comme l'un des plus sécurisants du marché. Il dispose d'un harnais de sécurité à 5 points, permettant d'attacher un enfant de 9 à 18 kg. Pour les petits de 9 à 36 kg, la protection est assurée par une ceinture de sécurité.
Le siège auto pivotant est un dispositif qui s'adapte particulièrement au siège auto de bébé. On peut l'utiliser de la naissance jusqu'à l'âge de quatre ans. Ce genre de siège auto permet d'installer bébé face à vous dans la voiture. Avec un modèle pivotant, vous n'aurez plus besoin de vous contorsionner.
Bébé a 6 mois, quels sont les sièges auto qui lui sont adaptés ? Si votre enfant a 6 mois et que la nacelle s'avère trop petite pour sa morphologie, il devra désormais voyager soit dans un siège auto du groupe 0+, soit dans un siège auto évolutif du groupe 0+/1.
Groupe 1 : de 9 à 18kg, soit approximativement de 9 mois à 5 ans ; l'enfant peut voyager face à la route dans un siège baquet. Groupe 2 : de 15 à 25kg, soit de 3 ans à 8 ans environ. Groupe 3 : de 22 à 36kg, soit approximativement de 6 ans à 12 ans.
Il existe deux types de sièges auto dans cette catégorie : avec harnais ou avec bouclier. Installation : à l'arrière de la voiture orienté « face ou dos à la route » pour les sièges avec harnais et uniquement en « face à la route » pour les sièges boucliers.
Voyager dos à la route est 5x plus sûr. Un enfant assis dans un siège orienté vers l'arrière court environ : 96 % de risques de moins qu'un enfant non attaché d'être blessé lors d'un accident. Seulement 77 % de risques de moins avec un siège orienté vers l'avant.
En général, un enfant peut passer au réhausseur entre 3 ans et 5 ans mais l'âge n'est pas le seul élément à prendre en compte. En effet, le passage au réhausseur dépend davantage de la taille de l'enfant.