Nous partageons avec vous les cinq meilleurs sites pour vendre en ligne, sur lesquels il est possible de faire les deux et de vendre rapidement des objets.
Remarque: Attention aux sites comme Videdressing, Vinted et surtout Vestiaire collective qui prennent une commission parfois élevée au détriment de votre bénéfice.
Quels sont les 3 principaux sites de e-commerce en France ?
En France, les E-commerçants ont enregistré plus de 2,14 milliards de transactions sur la période, les ventes en ligne représentant une part de 14,1% dans le commerce de détail (13,4% en 2020). ... Voici la tête de classement du E-Commerce en France :
Le site est sécurisé et les achats vérifiés. Le cashback est validé très rapidement c'est vraiment top. Le site vestiaire collectif propose des superbes articles d'occasions pour tous les goûts, toutes les tailles, tout le monde.
La mode représente le premier marché e-commerce en France. En effet, 49,2 % des internautes (+2,5 par rapport à l'an dernier) ont déclaré avoir acheté au moins 1 produit « mode » au cours des 12 derniers mois, ce qui représenterait environ 23,9 millions de clients.
Cette tendance continue bien en 2022, mais on y voit d'autres émergences de ventes. En effet, les parfums et les produits de soins de la peau sont parmi les plus achetés. Parmi les accessoires, les sacs à main sont clairement les articles les plus vendus.
Vinted est devenu un site décevant. Les frais sont à la charge de l'acheteur si le produit n'est pas conforme. Des blocages intempestifs et les gens ne peuvent pas récupérer leur argent. Bref, à fuir !
En électroménager, les climatiseurs et ventilateurs sont très recherchés même si cette tendance par rapport à l'année dernière est moins forte. Les grands événements sportifs ont également stimulé les annonces sur le tennis (Roland Garros), les maillots de foot ou les images Panini (Euro 2020).
Le secteur de l'ameublement est suivi de celui des voitures (47%), des vêtements (44%), des livres (42%) et des jeux et jouets (40%). Une appétence pour l'occasion qui n'est pas prête de décliner : 69% des Français qui se sont déjà procurés un produit de seconde main souhaitent réitérer l'expérience.
Selon l'avis de notre équipe, Shopify est une excellente solution pour les micro-entrepreneurs, débutants ou confirmés, souhaitant se lancer dans le e-commerce ou le dropshipping. Facile d'accès et intuitive, la plateforme vous guide pour créer, développer et optimiser votre boutique en ligne.
Étape 1: Identifier une niche. Étape 2: Savoir où acheter vos produits. Étape 3: Choisissez la bonne plateforme de commerce électronique et commencez à créer votre boutique en ligne. Étape 4: Trouvez les bons canaux marketing.