Scribens, Antidote, Reverso, Cordial, BonPatron…
1. Scribens. Scribens est un l'un des meilleurs correcteurs d'orthographe en ligne gratuits. Il existe également en version premium dotée de nombreuses fonctionnalités.
Antidote est probablement le correcteur d'orthographe en ligne le plus connu et réputé pour être un des meilleurs.
MerciApp est la meilleure des applications de correction d'orthographe. Testez notre correcteur orthographique, 8 testeurs sur 10 deviennent des clients. Dites enfin au revoir aux fautes avec le correcteur MerciApp ! C'est parti !
LanguageTool est un utilitaire qui peut s'installer sur votre navigateur et vos logiciels de bureautique et qui permet d'utiliser un correcteur d'orthographe et de grammaire de qualité gratuitement.
Scribens. Scribens est un logiciel gratuit très apprécié des rédacteurs et des étudiants. Il permet de corriger son texte avec un simple copier-coller dans l'interface. Scribens identifie les fautes d'orthographe, de grammaire, de typo et de syntaxe et les surligne.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez une application dans laquelle vous pouvez saisir du texte, comme Gmail ou Keep. Appuyez sur la zone de saisie de texte. Correction du texte. Choisissez l'une des options proposées.
C'est très simple. Pour corriger une faute d'orthographe, cliquez du bouton droit sur le mot souligné et choisissez un des mots de remplacement proposé par Word. Le mot mal orthographié bénéficie d'une correction automatique dans Word.
Utiliser le correcteur grammatical de Google est un jeu d'enfant. Il suffit de saisir une phrase ou une expression dans la barre de recherche, suivie de “grammar check”, “check grammar” ou “grammar checker”. Si la phrase est correcte, Google affiche une coche verte.
BonPatron est un outil qui permet de détecter automatiquement vos fautes d'orthographe, de grammaire et de syntaxe grâce à un système d'intelligence artificielle avancé.
Une phrase commence toujours par une majuscule et finit toujours par un point (que ce soit un point simple, un point d'exclamation ou un point d'interrogation). La phrase est composée d'un ensemble de mots placés dans un ordre logique afin d'avoir un sens et permettant d'exprimer une action ou un état.
Une phrase est constituée d'un ou plusieurs mots, de différentes natures et fonctions, reliés entre eux. Elle commence par une majuscule et se termine par une ponctuation forte (point final, point d'exclamation, point d'interrogation, points de suspension).
Ouvrez le document ou l'élément à vérifier. Dans le menu Fichier, cliquez sur Options > Vérification> Revérifier le document. Dans Outlook, vous trouverez cette option sous Fichier > Options > Courrier > Orthographe et correction automatique.
Quand un texte contient trop de changements de langue, par exemple à cause d'un mauvais usage des styles, alors il se peut que la correction automatique ne fonctionne plus. Pour régler le problème : Sélectionnez le texte entier à l'aide du raccourci [Ctrl] + [A].
Commencez par lire attentivement les consignes et le texte. Établissez un plan clair avant de rédiger pour gagner en efficacité. ⌛️ N'hésitez pas à surligner les éléments importants dans le texte. Gérez votre temps en allouant un temps raisonnable à chaque partie de l'épreuve (lecture, rédaction, relecture).
La plupart de nos fautes d'orthographe sont dues à l' inattention ; en faisant des efforts, on arrive à en corriger soi-même la majeure partie. Toutefois, tu peux être “fâché avec l'orthographe” pour des raisons plus profondes.
Une phrase commencée, oubliée
Pour Henri Bonnard « il y a anacoluthe quand une construction commencée est oubliée et fait place à une autre », exemple : « Ô ciel ! plus j'examine, et plus je le regarde, C'est lui.
1. GRAMM. Partie de la grammaire traditionnelle qui étudie les relations entre les mots constituant une proposition ou une phrase, leurs combinaisons, et les règles qui président à ces relations, à ces combinaisons.
L'une des fautes les plus courantes dans la langue française est liée à la sonorité de la phrase. Il est fréquent, et plus habituel à l'oreille, d'utiliser le subjonctif derrière « après que » : « Après qu'il ait mangé », « Après qu'il soit parti », par exemple.
La dysorthographie est un trouble persistant de l'acquisition et de la maîtrise de l'orthographe dont les causes exactes ne sont pas bien connues. Elle peut se manifester de différentes manières, selon l'intensité du trouble.