Site officiel : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/.
Le site officiel https://esta.cbp.dhs.gov/ est le seul et unique site Internet où le formulaire final peut être rempli pour être soumis aux autorités américaines. Le site est protégé et possède un certificat SSL à jour.
L'ESTA est une autorisation de voyage numérique dont vous avez besoin pour pouvoir vous rendre aux États-Unis sans visa. Vous pouvez demander votre ESTA en utilisant le formulaire français sur ce site web. Les coûts sont de 44,95 € par personne.
Ainsi, pour votre demande en ligne qui doit être faite au moins 72 heures avant le jour de votre départ, la procédure est relativement simple. En effet, il suffit de vous connecter sur le site de France-esta.fr qui vous propose des liens vers le fameux formulaire.
Lorsque vous êtes sur la page de récupération de votre demande, vous avez 3 possibilités pour voir et imprimer votre ESTA. Soit vous cliquez sur le bouton « Télécharger » et vous pourrez alors afficher un résumé de votre demande, que vous pourrez imprimer comme vous le souhaitez.
Le prix officiel du document ESTA
Le prix d'obtention a été fixé par le gouvernement des Etats-Unis à 21 $ (soit environ 21 euros) par voyageur. Cette somme est due par tous les voyageurs (sans considération d'âge) et n'est soumise à aucune réduction.
Le délai minimum : 72 heures
En fonction des demandes que doivent traiter les autorités américaines, le délai de traitement du formulaire ESTA varie entre 30 minutes et 72 heures.
Les causes du refus
Les motifs de refus de l'ESTA peuvent être divers mais dans la plupart des cas, un formulaire ESTA refusé est tout simplement un formulaire mal rempli. Par inattention, vous avez sans doute renseigné des informations différentes de celles qui sont inscrites sur votre passeport.
L'impression du formulaire ESTA est vivement recommandée
Si l'impression de l'autorisation ESTA USA n'est pas obligatoire, elle est cependant vivement conseillée, ne serait-ce que par mesure de sécurité.
Demande d'une autorisation de voyage aux États-Unis (Esta) (Démarche en ligne) Vous devez avoir votre passeport et une carte bancaire.
Ces taxes liées à l'obtention d'un ESTA étaient d'un montant de 14$ pendant plus de 10 ans, mais depuis le 26 mai 2022 l'administration américaine a fixé les taxes à un montant de 21$. Par comparaison, le coût d'un visa touristique pour les États-Unis s'élève à 160 dollars.
désormais, si vous arrivez aux États-Unis par la route ou par le train (via le Canada ou le Mexique), l'Esta est exigée. Ainsi, vous devez recevoir une Esta avant de demander l'admission aux USA et continuer à payer les frais I-94W de 6 $, sauf si vous entrez dans la période d'admission de 90 jours.
Le site officiel de l'ESTA est accessible en français. Pour remplir votre demande d'ESTA, rendez-vous sur le site officiel de l'administration en charge des douanes et de la protection des frontières : https://esta.cbp.dhs.gov. Veillez à bien vous trouver sur le site officiel !
L'ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est un formulaire obligatoire à remplir en ligne par tout ressortissant français en prévision de son voyage aux USA.
Les voyageurs seront considérés comme entièrement vaccinés par les États-Unis : 2 semaines (14 jours) après injection d'une dose du vaccin Janssen/J&J. 2 semaines (14 jours) après injection d'une deuxième dose des vaccins Pfizer-BioNTech ; Moderna ; AstraZeneca ; Covishield ; BIBP/Sinopharm et Sinovac.
Chaque demandeur doit apporter son passeport et une preuve démontrant leur relation revendiquée avec le pétitionnaire, par exemple photos, e-mails, ou des copies de messages texte. Le candidat sera interviewé par un agent consulaire qui déterminera les qualifications du demandeur de visa.
- Si vous avez une maladie transmissible (VIH, HEP C), il se peut que vous ne puissiez pas voyager aux États-Unis et que votre demande de visa ESTA soit refusée.
Il y a souvent une confusion entre le visa et l'ESTA pour les Etats-Unis. C'est normal, les deux sont une autorisation pour se rendre sur le territoire américain : - Le visa USA est délivré dans le passeport par l'Ambassade. - L'ESTA est l'équivalent d'un e-visa, pour les voyageurs exemptés de visa classique.
Si votre demande ESTA a été refusée à cause d'une erreur de frappe ou encore un mauvais numéro de passeport, il vous sera possible de remplir le formulaire ESTA de nouveau dans le but de corriger vos informations, mais vous devrez vous acquitter des frais de dossier de 21$.
Le prestataire de services (ou le consulat) vous reçoit, vérifie votre dossier, perçoit le montant des frais, collecte vos éléments biométriques (photo et empreintes digitales) et conserve votre passeport et vos justificatifs (copies) pour les transmettre au consulat.
Si vous avez besoin d'un ESTA USA en urgence, sélectionnez l'option « Délivrance en urgence » dans le formulaire de demande. Dans ce cas, l'ESTA USA est attribué dans un délai d'une heure en moyenne. Aucune garantie ne peut toutefois être donnée quant aux délais de délivrance des demandes urgentes.
Pour demander un visa de non-immigrant pour les États-Unis, vous pouvez utiliser le formulaire dit DS-160. Ce formulaire DS160 doit être rempli en ligne. Une fois ce formulaire rempli et envoyé, un rendez-vous sera fixé en vue d'un entretien obligatoire qui se déroulera au consulat ou à l'ambassade des États-Unis.
Tous les citoyens des pays du Programme d'exemption de visa (VWP) qui souhaitent se rendre aux États-Unis par voie aérienne ou maritime sans visa peuvent demander une autorisation ESTA, y compris les enfants en bas âge, s'ils n'ont pas reçu de visa pour se rendre aux États-Unis.