Parmi les meilleurs logiciels pour envoyer des fichiers d'un appareil à un autre, on retrouve WeTransfer, Swiss Transfer, Smash, GrosFichiers, Transfernow, pCloud Transfer, Wormhole, Filemail, Ziplo ou encore Send.
Google Photo est l'une des meilleures alternatives universelles. Sélectionnez les photos, puis cliquez sur partager. L'application propose ensuite de « Créer un lien » (photo du milieu) qui va automatiquement créer un album que l'on peut envoyer à ses contacts.
Les plateformes gratuites comme WeTransfer, TransferNow ou Smash permettent de contourner ce problème. Il suffit de se rendre sur ces sites, de rentrer votre mail et celui des destinataires, puis d'ajouter la pièce jointe que vous aurez préalablement compressée.
Le plus connu de ces services est WeTransfer, qui est la solution la plus rapide, simple et efficace pour envoyer des fichiers volumineux à vos amis. Qui plus est, cette solution est GRATUITE ! Toutefois, il faut savoir que WeTransfer a une capacité maximale de 2 Go par envoi, ce qui n'est pas énorme non plus.
Vous pouvez vous connecter à l'aide de votre compte WeTransfer. Si vous n'êtes pas encore inscrit(e), il est possible de créer un compte gratuit à l'aide de l'appli ou de passer à WeTransfer Pro ou WeTransfer Premium directement dans l'appli.
Rendez-vous sur wetransfer.com sur votre portable, prenez le lien, envoyez ce lien à vous-même et ouvrez-le sur votre PC. Simple. 😎 Vous ne devez télécharger vos fichiers qu'une seule fois et vous pouvez partager le même lien avec autant de personnes que vous le souhaitez.
Avec Dropbox Transfer, vous pouvez envoyer des fichiers jusqu'à 100 Go (ou 250 Go avec l'option Dropbox Replay), le tout sans utiliser l'espace de stockage de votre compte Dropbox. Vos contacts peuvent afficher et télécharger votre fichier même s'ils ne disposent pas d'un compte Dropbox.
3 applications gratuites pour envoyer des fichiers lourds : WeTransfer, Smash et Pcloud Transfer | Archimag.
Flickr : la référence
C'est le service privilégié des amateurs de photos qui souhaitent stocker et partager leurs clichés.
Nous sommes certifiés ISO 27001. Vos fichiers sont cryptés pendant le transfert (TLS) et le stockage (AES-256). Une fois stockés en toute sécurité, vos fichiers sont uniquement accessibles via le lien unique envoyé à l'expéditeur et au destinataire.
Il vous suffit de vous rendre dans vos Paramètres, puis dans Applications et notifications, . Sélectionnez WeTransfer dans la liste des applications pour afficher les paramètres actuels. *Cela peut varier légèrement en fonction de votre appareil.
Pour accéder à votre compte WeTransfer, veuillez cliquer sur “Se connecter” dans le coin supérieur droit. Une seconde fenêtre s'affichera afin que vous introduisiez votre adresse e-mail et votre mot de passe. Et voilà !
Placez les deux smartphones l'un à côté de l'autre et activez la fonction "Bluetooth". Sélectionnez ensuite les photos à copier dans le premier téléphone, puis choisissez de les partager via Bluetooth. Les 2 téléphones se connecteront et le transfert pourra s'effectuer.
Ouvrez le dossier Dropbox dans lequel vous souhaitez stocker vos fichiers. Appuyez sur le signe “+” (signe plus) en bas de votre écran. Appuyez sur Importer des fichiers (Android) ou sur Créer ou importer un fichier (iPhone/iPad). Appuyez sur Importer (Android) ou Importer un fichier (iPhone/iPad).
Problème de connexion par câble USB
L'échec de transfert pourrait provenir d'un câble qui ne fonctionne plus ou du port USB sur l'ordinateur. Si le problème persiste alors que vous aviez redémarré votre PC et vérifié que votre Smartphone soit bien déverrouillé, il faudra alors changer de câble.
Pour éviter d'avoir à gérer (et peut-être à payer) un espace de stockage dans le cloud, il existe des solutions telles que Smash ou WeTransfer. Permettant d'envoyer des fichiers rapidement, simplement et même sans inscription, ces services sont appréciés des utilisateurs fréquents et occasionnels.