La seule application pour vendre ses livres d'occasion directement à des particuliers et sans aucun frais est l'application Book Village. Elle te permet de mettre en vente tous tes livres, qu'ils comportent un code-barre (code ISBN) ou pas.
Si vous cherchez une application qui rachète les livres, momox est la solution qu'il vous faut. Notre application vous permet de vendre encore plus simplement et rapidement. Elle dispose d'un scanner qui reconnaît le code-barres des livres que vous souhaitez vendre et vous propose une offre de rachat directement.
Aujourd'hui il existe de multiples plateformes qui vous permettent de vendre facilement vos livres d'occasion en ligne. Il y en a 3 catégories : Les plateformes spécialisées dans la revente de livres : Book Village, la Bourse aux Livres, Momox. Les plateformes spécialisées dans la seconde main : Leboncoin, eBay, Vinted.
Sur Gibert, Momox ou Kiwibook, tu scannes le code barre de tes bouquins pour recevoir une estimation du prix de rachat. Si la proposition de rachat te convient, tu peux valider le rachat et envoyer tes livres à la plateforme qui les revend ensuite, le plus souvent sur des plateformes généralistes comme Amazon.
Fnac. Autre grande enseigne à reprendre les livres d'occasion : la Fnac, via le service Fnac 2nde Vie Reprise. Ici aussi, une valeur est fixée en fonction du code-barre de l'ouvrage et le montant de revente est versé sous la forme d'une carte cadeau.
Je recommande Momox, c'est un site fiable et on y retrouve toutes sortes de livres, dvd, etc. Je continuerai à commander ! Je recommande uniquement pour les livres, car je n'ai testé que ça. En revanche, si vous avez besoin d'une édition précise, ne vous fiez pas à ce que propose le site, c'est non contractuel.
Depuis 2021, La Fnac s'associe à La Bourse aux Livres pour reprendre vos livres d'occasion. Vous pourrez les déposer au magasin Fnac le plus proche de chez vous. Pour participer à l'opération, vous devez télécharger l'application La Bourse aux Livres et scanner vos livres pour recevoir une estimation.
Des articles précis. Quid des vêtements, Vinted propose également depuis 2019 la mise en ligne de produits tels que des jeux vidéos, des CD, des albums, des petits objets de décoration, des jouets pour enfants, des livres... Ces objets se vendent également très bien sur Vinted.
Parmi les plus connues, on peut citer Cultura qui reprend les livres à 1€ le kilo, payable sous forme de bon d'achat. Il y a aussi Bibliovore, qui propose un service équivalent et au même prix.
Comment vendre sur Gibert. Gibert est l'enseigne la plus connue en France dans la revente de livres d'occasion mais aussi de CD et de DVD. Si vous souhaitez vendre vos livres par Gibert vous pouvez le faire via leur site internet ou leur application mobile “Je vends” (disponible sur Android et IOS ).
Comment faire ? Il vous suffit de télécharger RecycLivre Rachète, puis de commencer à scanner les livres que vous souhaitez vendre. Ensuite, vous n'avez plus qu'à nous les envoyer grâce au bon d'envoi que nous vous fournissons.
Si vous ne comptez pas utiliser le circuit des librairies pour vendre votre ouvrage et uniquement pratiquer une vente directe par le biais de votre association, alors un numéro ISBN n'est pas nécessaire. Pour plus d'information, nous vous invitons à contacter directement l'AFNIL.
Il y a de nombreuses options disponibles. N'importe qui peut vendre sur Ebay ou sur d'autres sites spécialisés. Il y a certaines places de marché en ligne, comme AbeBooks.fr ou Amazon, qui sont des vendeurs de livres professionnels.
Ce qui cartonne sur Vinted en ce moment, ce sont les vêtements fabriqués en France, avec des matières nobles et les vêtements tricotés.
Finalement, tu peux t'adresser à des plateformes spécialisées en livres anciens comme les sites de rachat-vente tels que Momox ou Kiwibook, qui reprennent des livres pour les revendre ensuite. L'avantage de ce type de site est la facilité, mais le désavantage est à nouveau le prix des reprises, souvent très faible.
Le sac Bambino de Jacquemus article le plus liké
Vinted a également dévoilé l'article le plus recherché sur son site. Cette fois, c'est une marque de luxe qui se distingue. En 2023, la pièce la plus plébiscitée est le sac Bambino de Jacquemus.
Rendez-vous en magasin au comptoir SAV avec votre appareil et ses accessoires. 2. Nos équipes vérifient l'éligibilité et l'état du produit puis vous communiquent notre meilleure offre de reprise.
C'est notre partenaire qui reprend les livres, vinyles et partitions d'occasion. Une fois les articles reçus, Lili les trie et les envoie au recyclage, à des associations ou les revend selon leur état.
C'est carrément raisonnable. Il ne restait plus qu'à valider, payer et attendre. Tout comme d'autres sites d'occasion, l'argent est protégé le temps que la transaction soit faite mais quand tout est bon, on finalise la vente et c'est fini. Et si vous vous posiez la question des frais de port regardez ce message !!!
Avec momox, pas besoin d'attendre que vos articles soient vendus ! Une fois qu'on a reçu vos articles et vérifié qu'ils sont en bon état, on vous règle par virement bancaire, dans un délais de 5 jours ouvrés.
La société Momox est fondée en 2004 par Christian Wegner. Pendant une période de chômage, il met en œuvre son projet d'entreprise de recommerce inspiré d'une visite faite au marché aux puces de Berlin-Kreuzberg. Il débute avec un capital de 1 500 euros et un entrepôt de 20 mètres carrés.
De son vrai nom, Momox GmbH, basée à Berlin, emploie à ce jour 1000 personnes.