Le satin comme taie d'oreiller pour les cheveux
Elle comme taie d'oreiller pour les cheveux est utilisée depuis de nombreuses années, car elle ne laisse pas de marques de plis sur le visage au moment du réveil.
La soie de grade A est la meilleure qualité qui soit. Cette qualité de soie impose une sélection des cocons supérieurs qui se déroulent en un fil long et régulier. Pour le linge de lit en soie, cela signifie qu'il y a moins de bouts de fils. Le satin de soie est d'autant plus luxueux, doux et résistant.
Contrairement au coton qui a tendance à assécher, la soie préserve l'hydratation de vos cheveux agissant ainsi comme un véritable soin capillaire. La soie absorbe l'humidité, créant ainsi une barrière protectrice qui maintient vos cheveux correctement hydratés.
La soie de mûrier ou la soie Mulberry est la soie la plus reconnue pour sa durabilité, sa brillance et sa douceur. La soie de mûrier est le meilleur choix à faire puisqu'il s'agit de la soie de la plus grande qualité, la plus brillante et la plus soyeuse du marché.
La meilleure taie d'oreiller en soie est celle qui est fabriquée avec la soie Mulberry la plus fine, conçue dans un souci de qualité et de durabilité exceptionnelles.
Définition de momme
Le momme est une unité de mesure japonaise qui permet d'évaluer la densité de la soie et ainsi définir la qualité du tissu. Ainsi, une soie 19 mommes contient environ 20% de soie en plus que le 16 mommes et il y a 16% de soie en plus dans le 22 mommes que dans le 19 mommes.
Pourquoi la soie coûte si cher ? Le prix moyen de la soie est de 88€ le mètre. C'est la matière de luxe par excellence. Son prix est justifié par les heures de travail et la rareté du savoir-faire pour la développer.
La soie, le tissu de tous les bienfaits pour les peaux et cheveux les plus sensibles. Cela va de “soie”, prendre soin de sa peau et de ses cheveux pendant ou après les traitements anticancéreux, passe par des petits détails qui parfois font toute la différence !
Elle déshydrate donc beaucoup moins l'épiderme que le coton et maintient l'hydratation naturelle de la peau durant la nuit. Dormir sur une taie d'oreiller en soie permet à votre peau d'avoir un meilleur aspect et de rester plus souple. La soie préserve la jeunesse du visage.
La soie sont plus gros défaut c'est son prix. Mais comme on constate que la soie tient très bien dans le temps elle se trouve au final peu coûteuse. Certaines soies sont brillantes mais pas toute la soie sauvage n'a pas de lustre.
Il suffit de prélever un échantillon du produit à tester et de le brûler à l'aide d'une allumette ou d'un briquet. Si le fil fond littéralement et dégage une forte fumée noire, il s'agit de synthétique. Le fil de soie produit une agréable odeur de cheveu en brûlant et une cendre fine.
Bien que de nombreuses personnes le pensent, le satin n'est pas une matière, contrairement à la soie. Le satin est une technique de tissage. En principe, chaque matière peut donc être tissée en satin. La technique de tissage satin consiste à tisser les fils très serrés afin d'obtenir un tissu souple et brillant.
Aussi, la méthode de tissage du satin permet un toucher très doux et évite également aux cheveux de s'emmêler à cause des frottements qui peuvent aussi les rendre cassants et secs. Bien que n'étant pas toujours de la soie, cette technique particulière est très intéressante pour garder ses cheveux en bonne santé.
Le satin (qui n'est pas un textile mais une forme de tissage), fluide et lisse, permet de ne pas accrocher, par son effet glissant, la cuticule du cheveu lors de nos mouvements nocturnes réduisant ainsi l'endommagement de la cuticule et sa cohorte de fléaux capillaires. Autre avantage : elle n'assèche pas le cheveu .
Le cheveu est composé à 95% de kératine, protéine fibreuse et hélicoïdale (en forme d'hélice), entrant dans la composition de la peau et de tous les phanères (poils, ongles…). Synthétisée par les kératinocytes, la kératine est insoluble dans l'eau assurant ainsi imperméabilité et protection aux cheveux.
La taie d'oreiller en satin et soie pour de beaux cheveux
L'un des premiers bienfaits de la soie et du satin concerne votre chevelure. En effet, ces matières permettent de limiter au maximum les frictions, par rapport à du coton ou à du lin par exemple.
Satin de coton : la meilleure alternative à la soie.
C'est l'alternative idéale au tissu en soie car il est végétalien, durable et biodégradable. Le tissu en satin de coton est fabriqué à partir de fibres de coton mercerisées tissées dans un tissage de satin.
À l'instar de la soie, le satin de coton lavé apporte le confort dont votre peau a besoin. Avec son toucher lisse et soyeux, il est réputé pour faire le plus grand bien à vos cheveux.
L'exclusivité chinoise de l'usage de la soie semble cependant toute relative. En effet, des découvertes récentes dans la Vallée de l'Indus (à Harappa et à Chanhu daro), entre l'Inde et le Pakistan actuels, laissent à penser que la civilisation qui y vivait (2800 à 1900 av.
Le Lyocell, c'est quoi exactement ? Pour commencer, le Lyocell est une fibre textile qui a su faire sa place dans l'industrie du textile et de l'habillement. Similaire à la soie de par sa composition respirante et résistante, elle est ainsi parfois nommée “soie végétale“.
Les taies d'oreillers anti-acné Silvi sont faites de soie combinée à des fibres d'argent naturel antibactérien qui éloignent les bactéries du tissu. Cela fait en sorte que votre doux visage se repose sur une surface exempte (ou presque) de bactéries pouvant être causées par la sueur et le sébum.
Mais pas que ça ! La fibre de soie de mûrier est plus fine et longue, sa couleur naturelle est plus proche du blanc. Au toucher, la soie de mûrier est plus lisse et souple, très adaptée à la fabrication de textile d'habillement. En revanche, celle de la soie Tussah est plus robuste et sa couleur est plutôt marron.