1. Sazae-san. Le détenteur du record de « l'anime le plus long au monde encore en cours » n'est nul autre que Sazae-san ! Lancée le 5 octobre 1969, l'anime soufflera ses 50 bougies en 2019 !
Avec plus de 2 400 épisodes diffusés depuis 1969, Sazae-san est la série d'animation la plus longue de l'Histoire.
Luffy. Le jeune pirate qui rêve de trouver le One Piece détient la palme d'or du combat le plus long de l'histoire des animes. Face à Charlotte Katakuri, il s'est battu durant 22 épisodes pour terrasser le numéro 2 de l'équipage de Big Mom. Au total, près de 2 heures de combats ont dû être animées.
Kaiba est une minuscule série animée de 2008 qui est souvent négligée, mais elle crée un récit élégant à travers 12 épisodes et marque l'une des meilleures œuvres à sortir talent d'anime acclamé, Masaaki Yuasa. Kaiba devient une histoire étonnamment stratifiée sur la mémoire, l'identité et le concept d'héritage.
1 - Fullmetal Alchemist : Brotherhood
Depuis sa diffusion en 2009, Fullmetal Alchemist Brotherhood est largement considéré comme le meilleur anime de tous les temps.
Cette version sera intégralement proposée en 16/9, avec un packaging entièrement revu et original. La sortie des deux premiers coffrets est actuellement prévue pour octobre. Et la suite, si tout va bien, sera pour décembre. Au passage, l'éditeur a confirmé la sortie des coffrets 2 et de 3 de l'arc Wano pour 2021.
One Piece est si longue en raison des nombreuses idées et aventures d'Oda pour ses personnages et du fait que la série est si populaire au Japon et dans le monde entier. La série est toujours fraîche et intéressante, donc les fans peuvent continuer à profiter des aventures de Luffy comme ils le faisaient au début.
Namakura Gatana par Jun'ichi Kōuchi, considéré comme le premier dessin animé japonais.
L'arc le plus long de tout Naruto n'est autre que la quatrième guerre mondiale Shinobi: l'arc de confrontation. Cet arc de bataille pousse l'idée d'un arc de tournoi à l'extrême en plaçant les forces alliées Shinobi contre les Akatsuka dans une bataille qui déterminera le sort des Ten-Tails.
Kirin Monoshiri Yakata: 1560 épisodes
Kirin Monoshiri Yakata était un anime qui a été diffusé sur MBS TV et TBS TV de janvier 1975 au 31 décembre 1979, pour un total de 1 560 épisodes.
Une large collection de séries animées sur Netflix Korea rend l'anime accessible à tous. Les grands noms de l'anime (One Piece, Naruto, Pokémon, L'Attaque des Titans, One Punch Man) font partie des séries les plus regardées de la région.
CLANNAD. Clannad est l'adaptation en anime du roman visuel Key du même nom. C'est probablement l'anime triste le plus connu. L'anime se compose de deux saisons : Clannad, qui dure vingt-trois épisodes, et sa suite, infiniment plus déprimante, Clannad : After Story, qui dure vingt-quatre épisodes .
Doraemon (ドラえもん) est une série de mangas japonais, créée par Fujiko F. Fujio, par la suite devenue un anime puis une franchise médiatique. La série se centre sur un chat-robot nommé Doraemon, ayant voyagé à travers le temps depuis le futur, afin d'aider un jeune garçon nommé Nobita Nobi (野比 のび太, Nobi Nobita).
Dragon Ball est surement l'anime le plus connu en France.
Il est très difficile de connaître les origines du dessin animé puisque à cette époque on voit affluer de nombreuses inventions. Il semble que l'on puisse attribuer cette invention à un américain, le caricaturiste Stuart Blackton, dont le premier projet, Humorous Phases of Funny Faces date de 1906.
Grâce à une technique proche de la photographie, papier découpé ou pâte à modeler prennent vie : c'est l'animation en trois dimensions. Il existe aussi des moyens très sophistiqués, comme la capture optique de mouvement ou motion capture. Ici les gestes humains sont enregistrés et appliqués aux dessins virtuellement.
Les trois pionniers reconnus de l'animation japonaise sont Shimokawa Ôten (ou Hekoten), Kitayama Seitarô et Kôuchi Junichi (ou Sumikazu). En 1916-1917, ils ont été les premiers à travailler sur des mini-films d'animation. Plus tard, deux d'entre eux ont créé les premiers studios d'animation dans les années 1920.
Luffy & Boa Hancock
Si Luffy est le roi, qui sera la reine ? Pour beaucoup, et surtout pour elle-même si elle a son mot à dire, c'est Boa Hancock ?. Déjà pleinement amoureux de Luffy, Hancock est le deuxième choix le plus évident pour être la compagne de Luffy.
Dans l'histoire de l'industrie de l'anime et du manga, personne n'a jamais atteint le sommet comme l'a fait Eiichiro Oda. Il est le mangaka le plus riche avec plus de 230 millions de dollars.
En 2014, il a dit que One Piece continuerait pendant 10 ans de plus (2024). En 2019, il a dit que One Piece se terminerait dans 5 ans (2024). En 2020, il a également déclaré que One Piece se terminerait en 2024-2025.
La Gear 5 propulse Luffy au niveau d'Empereur
Au début du chapitre 1044, on voit Kaido s'excuser auprès de Luffy, sur la façon dont le combat s'était terminé. Cela signifie que même avant sa transformation, le Roi des Bêtes le considérait déjà comme un adversaire valable.
En effet, l'amiral Akainu a transpercé Jinbei et Luffy d'un poing de magma, dont une grande partie a heureusement été prise par Jinbei. Après cette attaque, Luffy a été gravement blessé par Akainu, lui laissant une énorme cicatrice en forme de X sur la poitrine.
Joy Boy ( ジョイボーイ, Joi Bōi) était une entité vivant à la surface qui a joué un rôle important dans l'histoire de l'Île des Hommes-Poissons. Il aurait vécu 800 ans avant l'époque actuelle soit le siècle oublié. Il a laissé à Laugh Tale quelque chose d'une incroyable valeur.