Des coussins bleus, jaunes ou roses s'associeront bien avec un canapé gris, quel que soit son revêtement. Sur vos murs, privilégiez une peinture blanche si vous souhaitez donner un esprit épuré et scandinave à votre pièce de vie. Sinon, vous pouvez mettre de la couleur sur vos murs car le gris reste une couleur sobre.
Pour que ce soit plus clair, un canapé gris foncé entre parfaitement en contraste avec les coussins beiges ou crémeux. De l'autre côté, s'il est gris-clair, mettez plutôt des housses ayant une texture plus foncée comme le noir.
Pour un style classique et élégant, le bleu clair offre un accord bienvenu avec le gris. Outre les rideaux, n'hésitez pas à disperser d'autres touches du même coloris sur vos tapis ou vos tissus d'ameublement. Pour des rideaux à motifs, le bleu peut être associé avec le blanc et le jaune.
Avec un canapé gris, la meilleure option est de peindre les murs dans des tons neutres. Le blanc est une couleur qui apporte luminosité et contraste avec le gris foncé du canapé. Une autre solution est de combiner le canapé gris foncé avec des murs beiges. Ce sera très apaisant, c'est promis.
Si vous souhaitez apporter de la lumière à votre salon gris, les rideaux blancs sont parfaits ! En effet, les nuances claires, crème et beiges sont idéales pour créer une atmosphère légère. Si vous souhaitez mettre en valeur un mur gris face à la fenêtre, le blanc va attirer la lumière pour souligner son aspect.
Faire confiance au blanc pour associer des coussins dépareillés. Encore plus simple que les tons neutres, le blanc permet d'associer facilement des coussins dépareillés. Il suffit de choisir des tissus à fond blanc : quel que soit le motif ou la texture des coussins, ils paraîtront assortis grâce au blanc dominant.
On apporte une touche colorée
Et comme l'avantage du gris est qu'il se marie avec toutes les teintes, laissez libre cours à vos envies. Mention spéciale pour le rose poudré, le rouge, le kaki, le turquoise et le jaune safran, autant de couleurs qui réveilleront le gris.
Ces deux teintes se répondent parfaitement bien, le beige apportant une touche de lumière au gris, et le gris une pointe de caractère au beige.
Une couleur profonde et soutenue
Un vert foncé, un bleu nuit ou un rouge bordeaux ou grenat ira parfaitement avec un canapé gris. Cette teinte peut s'épanouir en solo sur le tapis ou n'être présente que par touche dans son motif.
Le gris anthracite se marie à merveille avec toutes les nuances de blanc, du blanc pur au blanc crème. Ce type de palette fonctionne très bien dans un salon moderne, mais aussi dans une cuisine contemporaine. Pour un rendu doux et cosy, on associe le gris anthracite au beige.
Ultra tendance, particulièrement adapté sur un canapé gris clair : le vert ! Géométrique ou exotique, le vert illuminera immédiatement votre canapé gris ! Succombez à nos coussins PHIMAI, SOPPONG, SALAK, NANG et PANYEE, en vous les découvrant ici.
Pour avoir une idée des couleurs de vos futurs coussins, prenez en compte ce qu'il y a déjà dans votre salon. Si par exemple, vous avez des rideaux beiges ou un tableau noir et blanc, il vous est conseillé de choisir des coussins ayant les mêmes couleurs.
A l'inverse, dans une pièce ou sur un canapé aux couleurs claires, un plaid d'une couleur vive et éventuellement acidulée donne ainsi de la tonicité (exemple : sur un canapé blanc ou gris clair, un plaid fuchsia, turquoise ou jaune).
Avec un tapis à motifs
Placez un grand tapis au pied de votre canapé pour rehausser son style ! En plus de réchauffer votre pièce à vivre, il a pour avantage de bien délimiter et de styliser l'espace.
Déco salon : avec quoi associer le gris ? Le gris se mélange aussi bien à du noir et du blanc que des teintes vitaminées comme du rouge ou du jaune . On peut également le mixer à des nuances naturelles comme du beige, du bleu ou du vert. Vous l'avez compris, le gris ouvre une grande palette de possibilités.
Le bon meuble TV avec un canapé gris
Si vos murs sont de couleurs vives créant une harmonie avec votre divan gris alors un meuble TV industriel ou un meuble TV vert est une option parfaite. A l'inverse, un meuble blanc ou pastel apportera de la douceur à votre séjour.
Isabelle De Ganck, spécialiste en couleurs, donne un mot d'explication : « Le taupe est une teinte grise avec une touche d'ocre, d'ombre et/ou de rouge. Alors que le gris pur est une couleur froide, le taupe dégage de la chaleur.
Choisissez deux plaids et pliez les en rectangle dans le sens de la longueur. Il vous suffit de les poser sur un accoudoir de votre canapé l'un au dessus de l'autre. Nous vous suggérons qu'ils soient de préférence de couleur ou de matière différente pour créer un contraste sympa dans le salon.
Le meilleur moyen de donner du relief à votre décoration est de varier les textures des coussins. N'hésitez pas à mélanger le lin et le velours, les coussins brodés, la laine et le gaze de coton. Le résultat n'en sera que plus chaleureux.
Dans un salon, le coussin trouvera sa place sur un canapé, un fauteuil. Il va enrichir votre décoration. Pour être tendance, associez plusieurs coussins en respectant certaines règles. Si vous trouvez votre canapé un peu morose, disposez des coussins aux couleurs vitaminées pour lui donner un peu de peps.