D’ici 2040, les armes hypersoniques seront équipées de munitions nucléaires voyageant jusqu’à 20 fois la vitesse du son (Endowment, 2020). Ces vitesses assureront la surprise des ennemis. Si elles s’avèrent fiables, ces armes hypersoniques contribueront à dissuader les menaces provenant de n’importe quel pays. Le développement a déjà commencé.
C'est une sorte de superbombe miniature : le CL-20. Ce composé chimique est désigné comme l'explosif non-nucléaire le plus destructeur qui existe, bien plus dangereux que le TNT et le RDX.
les États-Unis
Selon Global Firepower, la défense américaine dispose d'un arsenal technologique "impressionnant", qui est le résultat d'investissements colossaux. En 2023, le Pentagone disposait d'un budget de 750 milliards de dollars, soit plus du triple de celui de la Chine, son principal ennemi.
Le podium est en fait même intégralement russe, puisque c'est l'Objekt 4202 Avangard qui le complète. Son principal atout: son dispositif lui permettant de changer de direction, le rendant «invulnérable face aux systèmes de défense antimissile» —du moins d'après le Kremlin.
Flash Ball Compact – 120 joules : l'arme de défense la plus puissante. Verney carron figure comme le fabricant qui à fait naître le Flash Ball.
Les forces armées israéliennes ou FDI, sont l'une des armées les plus avancées au monde. Dans un rapport datant de 2022, elles se vantent d'avoir mis au point un "ensemble important de technologies révolutionnaires" en association avec l'industrie de l'armement.
Army Times le décrit comme une « cartouche de calibre intermédiaire de 6,8 mm ». Le 19 avril 2022, l'armée a attribué un contrat de 10 ans à SIG Sauer pour produire le fusil XM7 , ainsi que la mitrailleuse légère XM250, pour remplacer respectivement la carabine M4 et la mitrailleuse légère M249.
Le fusil AK-47 développé par Mikhaïl Kalachnikov et chambrée par la cartouche 7,62 × 39 mm M43. C'est le fusil d'assaut le plus connu à travers le monde.
Les Etats-Unis se maintiennent au premier rang des exportateurs d'armes et creusent l'écart avec 40 % du total mondial sur la période 2018-2022. Toujours deuxième, la Russie a cependant vu sa part diminuer fortement, passant de 22 % (entre 2013 et 2017) à 16 % (entre 2018 et 2022).
INTERNATIONAL - Conçu en 1947 par le Soviétique Mikhaïl Kalachnikov, décédé lundi à l'âge de 94 ans, le fusil d'assaut du même nom est devenu l'arme la plus répandue au monde, utilisée aussi bien par les armées régulières que par des rebelles ou des criminels aux quatre coins de la planète.
L'avenir de la guerre se concentrera probablement moins sur la puissance de feu et davantage sur la puissance de l'information et la manière dont elle relie les forces militaires à travers les concepts de commandement, de contrôle, de communications, d'ordinateurs, de renseignement, de surveillance et de reconnaissance (C4ISR).
Le drone X-47B est un véhicule aérien de combat sans pilote (UCAV) développé par Northrop Grumman dans le cadre du programme Unmanned Combat Air System (UCAS) de l'US Navy. Il est conçu pour fonctionner à partir de porte-avions, capables de décoller et d’atterrir de manière autonome, et est considéré comme l’un des systèmes d’armes les plus avancés au monde.
Le XM7 remplacera le M4 pour les unités de combat rapproché telles que l'infanterie, les éclaireurs, le génie de combat et les forces d'opérations spéciales. Le XM250 remplacera l'arme automatique M249 Squad pour les mêmes unités. Les armes et les optiques laisseront tomber le « X » dans leurs noms une fois déployés.
1. États-Unis. Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, les États-Unis dominent le reste du monde sur le plan militaire. Il conserve sa position de nation la plus puissante du globe.
Classement 2024 des puissances militaires en Afrique, selon Global Fire Power. (Agence Ecofin) - L'Egypte, l'Algérie, l'Afrique du Sud, le Nigeria et l'Ethiopie disposent, dans l'ordre, des armées les plus puissantes du continent, selon le Global Fire Power index 2024.
Alors sur le podium des armées les plus puissantes : n°1, les Etats-Unis, n°2, la Russie et n°3 la Chine.
Cependant, voici quelques exemples notables d'armes mortelles : 1. Armes nucléaires : Les bombes nucléaires possèdent un immense pouvoir destructeur, capable de causer des pertes massives et de dévaster des villes entières. Ils sont conçus pour libérer une énorme quantité d’énergie grâce à des réactions nucléaires.
Corée du Sud 🇰🇷 : L'armée sud-coréenne est bien équipée et entraînée, avec des capacités en matière de défense antimissile, une grosse cyberdéfence. Elle est dotée de chars de combat avancés et d'une force aérienne moderne.
Un fusil McMillan TAC-50 comme celui utilisé par Rob Furlong. Il faut attendre trente ans pour que, en mars 2002 , le caporal-chef canadien Arron Perry, du Princess Patricia's Canadian Light Infantry batte le record de Hathcock, avec 2 310 m .
La disposition dans des sous-marins lanceurs de missiles balistiques est aujourd'hui considérée comme la plus sûre. Les trois seuls pays à détenir sous la mer leurs propres missiles de très longue portée sont les États-Unis, la Russie et la France.
Le RS-28 Sarmat (en russe : РС-28 Сармат, surnommé « Satan 2 » par la presse occidentale, code OTAN : SS-X-30) est un missile balistique intercontinental de très grande taille développé par la Russie.
La Russie, elle, annonce d'ores et déjà que son planeur hypersonique baptisé Avangard manœuvre à Mach 20 à une altitude de 100 kilomètres. Soit une vitesse de croisière d'environ 25.000 km/h ! Et il aurait même atteint Mach 27, c'est-à-dire plus de 33.000 km/h.