“On s'attache souvent moins à la femme qui touche le plus qu'à celle qu'on croit le plus facilement toucher.” “La beauté touche les sens et le beau touche l'âme.” “Nombreux sont opiniâtres en ce qui touche la voie une fois prise, peu en ce qui touche le but.”
“Un oeuf aujourd'hui vaut mieux qu'un poulet pour demain.” “Hier, aujourd'hui, demain, sont les trois jours de l'homme.” “Notre pensée aujourd'hui, est sous la dominance ontologique de la mort.” “Vivons aujourd'hui c'est là que se trouve hier et demain.”
"En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux." "Tu es toujours plus fort que ce que tu penses ." "Je peux le faire et je vais le faire." " A ceux qui osent, rien n'est impossible."
"Le bonheur n'est pas toujours dans un ciel éternellement bleu. Mais dans les choses les plus simples de la vie." "Le plaisir se ramasse, la joie se cueille, et le bonheur se cultive." "Si vous voulez vivre une vie heureuse, attache-la à un but, et non pas à des personnes ou des choses."
Ce qui compte dans la vie, ce n'est pas seulement d'avoir vécu. C'est la différence faite dans la vie des autres qui définit le sens de la vie que nous avons menée. Cette phrase de Nelson Mandela contient 36 mots.
Goethe poursuivrait : « Tout est combat, lutte ; seul mérite l'amour et la vie celui qui quotidiennement doit les conquérir. » Et comme en écho, ce témoignage de Mère Térésa qu'on ne peut suspecter d'avoir laissé filer sa vie : « La vie est un combat.
Qui ouvre la main, la fait ouvrir à ses voisins. Qui veut faire quelque chose trouve un moyen ; qui ne veut rien faire trouve une excuse. Le monde est une rose, respire-la, et à ton ami donne-la. Qui veut te donner un baiser trouve ta bouche même dans l'obscurité.
Quand la vie semble dure, les courageux ne se couchent pas et n'acceptent pas la défaite ; au contraire, ils sont d'autant plus déterminés à lutter pour un avenir meilleur.
La vie est une question de choix, soit on se lève en prenant son destin en main, soit on reste spectateur de la réussite des autres. On ne se contente pas uniquement du minimum, il faut savoir chercher l'excellence. Être heureux, c'est apprendre à choisir.
La citation doit être reproduite textuellement, ce qui veut dire qu'on doit aussi retranscrire tel quel la ponctuation, les majuscules, les fautes, les coquilles ainsi que la mise en forme (gras, italique, souligné). Elle sera insérée dans le texte et mise entre guillemets français (« »).
Posez-lui toutes les questions que vous voulez, montrez que ce qu'il raconte vous plait sincèrement… sans en faire des caisses, bien sûr. Le fait d'être face à une personne ouverte et curieuse va peut-être lui donner envie de s'ouvrir lui aussi et de laisser tomber sa carapace.
Quand la vie semble dure, les courageux ne se couchent pas et n'acceptent pas la défaite ; au contraire, ils sont d'autant plus déterminés à lutter pour un avenir meilleur.