Interrogée par: Lorraine-Antoinette Lombard | Dernière mise à
jour: 7. Oktober 2022 Notation: 4.1 sur 5
(61 évaluations)
- La classique : "Désolé(e), mais je préfère qu'on reste amis." - La détournée : "Tu es vraiment un(e) ami(e) précieux(se) pour moi" ou "Qu'est-ce que je ferais sans notre amitié !" Et voici un florilège de phrases à ne PAS dire, au risque de lui accorder des espoirs vains : - "Je ne sais plus où j'en suis..."
Fraterniser votre relation est un bon moyen de lui faire saisir que vos câlins réconfortants n'iront jamais plus loin. Demandez-lui par exemple de vous brosser les cheveux, comme votre petit frère le faisait au bon vieux temps. Faites-lui croire qu'à vos yeux, c'est comme si vous partagiez le même sang.
Demandez à un ami de vous aider. Vous pouvez lui demander de s'interposer entre vous et cette personne afin d'éviter toute éventualité de conversation entre vous deux. Si elle continue de vous énerver, expliquez-lui clairement pourquoi vous l'évitez. Adressez-vous à elle de la façon la plus honnête possible.
Ne pas les écouter ne pas les aider quand ils en ont besoin ou ne pas les encourager. La fiabilité est la clé de l'amitié, et cela signifie être là pour vos amis dans les bons et les mauvais moments. Le manque de fiabilité est un autre comportement qui peut ruiner une amitié.
Vous pourriez vous exprimer en ces termes : « J'apprécie votre requête, mais non merci je ne suis pas intéressée. » Vous pourriez aussi dire : « Non, je ne suis pas prête actuellement pour une relation. » Assurez-vous d'inclure « NON » à votre réponse pour être suffisamment explicite XSourcederecherche .
Utiliser un ton de voix sarcastique lorsqu'on prononce une phrase sert à transmettre le message inverse que nos mots. Le sarcasme est parfois un moyen d'autodérision, mais il est utilisé le plus souvent pour marquer un sentiment d'irritation.
Vous pouvez lui dire gentiment : « je suis désolé, mais je ne t'aime plus. Maintenant, j'ai besoin de quelque chose de différent et je pense qu'il vaudrait mieux que nous continuions chacun de notre côté ». Si la relation était moins sérieuse, vous pouvez être plus bref.
Soyez sincère et constructive. Par exemple, vous pouvez dire ceci : « Je ne peux plus sortir avec toi. Tu m'énerves, car tu ne fais qu'annuler nos programmes sans m'avertir. » Vous pouvez aussi dire quelque chose de gentil, comme ceci : « J'aime beaucoup sortir avec toi, mais je pense qu'il est temps de m'en aller. »
Faites ce que vous avez à faire rapidement et en toute sécurité. « Je suis désolé, je ne suis pas intéressé et je n'ai rien d'autre à vous dire. Bonne chance et au revoir. »
Voici quelques exemples de phrases pour faire réagir son ex copine ou copain sans le/la blesser : « Je viens de comprendre pourquoi tu as réagi ainsi et je te pardonne. Je te remercie aussi, je pense en effet que tu ne me correspondais pas » ; « Je te remercie pour ta franchise et pour ta décision.
La méthode la plus efficace : lui parler mariage et enfants, grande maison et fêtes de famille. A ne pas faire : le rendre jaloux. Avec ce type d'homme, titiller son ego et remettre en cause son potentiel de séduction ne serait que lui lancer un défi supplémentaire. Le mâle ne chercherait alors qu'à nous plaire.
Soit c'est un signe qu'elle prend ses distances. La meilleure chose à faire, dans cette situation, c'est de lui en parler directement pour éviter les quiproquos qui pourraient créer des disputes là où il ne devrait pas en avoir.
Pardonnez. Si vous ne pouvez pas le faire, soyez au moins ouvert(e) au pardon. Même si cet ami qui vous a trahi ne s'excuse jamais, vous devez quand même être prêt à lui pardonner si vous voulez aller de l'avant. Voyez le pardon comme un cadeau pour vous-même et non pour l'autre.