- 2 à 3 % des enfants circoncis vivent des complications chirurgicales (infections, nécrose, saignements abondants ou hémorragie, asymétrie du prépuce restant, adhérences, traumatisme chirurgical, extraction d'une trop grande surface de peau, mauvais résultats de la circoncision qui demandent une autre opération...).
Sans être interdite ni contre-indiquée, la circoncision systématique des bébés garçons n'est ni recommandée ni justifiée sur le plan médical, sauf dans les cas où l'enfant présente : un phimosis : c'est le rétrécissement de l'ouverture du prépuce, le rendant trop étroit pour laisser passer le gland.
Sauf nécessité médicale, pour pratiquer la circoncision il vaut mieux attendre que l'enfant ait atteint l'âge de 1 an, moment où il sera plus mature sur le plan physiologique.
Dans les jours qui suivent la chirurgie, le gland peut être recouvert de taches blanchâtres ou jaunâtres. C'est tout à fait normal. Il s'agit d'un genre de croûte. Deux ou trois jours après la circoncision, la peau peut avoir une apparence vert jaunâtre.
La principale différence entre un pénis circoncis et un pénis non circoncis est, tout simplement, la présence du prépuce : un pénis circoncis ne possède pas un prépuce par contre un pénis non circoncis en possède un.
Un homme circoncis dure plus longtemps au lit : faux !
Et tant mieux si elles diffèrent de celles du voisin. Quoi qu'il en soit, en dessous d'un certain nombre de minutes de rapport sexuel, on parle tout de même de rapport précoce.
L'hygiène n'a rien à voir avec la circoncision. Un homme qui se lave est propre et un homme qui se néglige ne l'est pas, qu'il soit circoncis ou non. à nettoyer cette partie intime.
Le port d'un slip ou mieux d'un jockstrap est recommandé les premières semaines.
Une traction douce et progressive effectuée par le médecin sera réalisée. En fonction de la difficulté à réaliser cette traction, le médecin pourra éventuellement prescrire un traitement. Ce traitement est une crème à appliquer tous les soirs pendant 1 mois afin de libérer les dernières adhérences.
De nombreux Musulmans la pratiquent donc à ce moment-là, mais un Musulman peut être circoncis à n'importe quel âge entre la naissance et la puberté.
Certains hommes ont une cicatrice de circoncision inégale et très prononcée et désirent simplement l'enlever. D'autres hommes ressentent une douleur chronique et constante ou une irritation de la cicatrice de la circoncision. Parfois, un côté du pénis peut avoir une peau excessive ou inégale qui peut être corrigée.
La circoncision, acte médical
Les indications les plus fréquentes sont le phimosis (rétrécissement de l'orifice du prépuce) ou le paraphimosis (situation urgente puisque résultant généralement d'un traumatisme).
Appliquez de l'onguent Polysporin sur le pénis après chaque bain. Vérifiez la présence de saignement toutes les 2 heures aujourd'hui, puis une fois durant la nuit. S'il y a saignement, enduisez une gaze d'onguent Polysporin, puis appliquez une légère pression sur le pénis durant 3 à 5 minutes.
En 1989, cette Académie a commencé à avancer l'argument selon lequel la circoncision réduisait légèrement les risques d'infection du tractus urinaire (ITU), du cancer du pénis ainsi que certaines infections sexuellement transmissibles (IST)32.
Le temps de cicatrisation de cette intervention est de 3 semaines. Il est fortement conseillé de ne pas avoir de rapports sexuels pendant cette période. Une fois la cicatrisation correctement terminée, l'activité sexuelle peut commencer ou reprendre normalement.
une coloration violette à l'extrémité du pénis, signe de la diminution de la circulation sanguine.
En cas de phimosis, on ne peut pas découvrir le gland du pénis, car la peau qui le recouvre, appelée prépuce, est trop serrée à son extrémité. Le phimosis disparaît généralement avant cinq ans. S'il persiste ou s'il apparaît à l'âge adulte, il peut provoquer des complications.
Pour certains parents, le décalottage serait nécessaire à une bonne hygiène du prépuce. Pour certains professionnels, le décalottage permettrait d'éviter les pathologies du prépuce (phimosis, balanite…). Ces idées perdurent alors qu'elles sont totalement contredites par les études scientifiques.
Il existe deux types d'interventions : Soit une plastie préputiale (posthoplastie). Il s'agit d'une petite incision sur l'extrémité du prépuce, à l'endroit le plus serré. Ou une circoncision (posthectomie).
4) Si le bandage refuse de se détacher, il vous faudra peut-être tirer un peu plus fermement et vous attendre à voir quelques gouttes de sang sur le pénis. Ce saignement est normal.
L'œdème devrait s'améliorer sous 2 semaines après la circoncision. Des difficultés pour la miction et une division du jet urinaire peuvent se produite pendant la première semaine après la circoncision. Les sutures se dissolvent mais il faut parfois les retirer pour accélérer la cicatrisation.
Le phimosis n'existe que chez les hommes dont le pénis n'est que partiellement circoncis ou non circoncis. Le phimosis est naturellement présent chez les nourrissons et les enfants en bas âge. Puis il disparaît habituellement de lui-même pour devenir rare après l'adolescence.
Pourquoi cette intervention ? Le prépuce est un repli de peau qui recouvre et protège le gland. Son ablation partielle ou totale peut être indiquée en cas de phimosis, parfois découvert à l'occasion d'un paraphimosis et lorsque sa réduction manuelle n'est pas possible.
Elle est le plus répandue dans le monde musulman et juif, aux États-Unis et dans certaines parties de l'Asie du Sud-est et de l'Afrique. Elle est relativement rare en Europe, en Amérique latine, dans des parties de l'Afrique australe et la plupart des pays d'Asie.
Les femmes préfèrent-elles la circoncision pour leur partenaire? Dans la majorité des études, les femmes préfèrent l'apparence d'un pénis circoncis. Les principales raisons de cette préférence sont: meilleure apparence, meilleure hygiène, risque d'infection réduit et activité sexuelle accrue.