La Charmast W2002C est la plus puissante batterie externe de notre classement. Elle embarque une batterie Lithium de 26 800 mAh. Cet accumulateur est si puissant qu'il est capable de charger 4 appareils en même temps. Il dispose bien sûr d'autant de sorties USB.
Nous vous conseillons de prendre un modèle de 5000 mAh pour avoir une bonne marge, voire 10 000 mAh si vous désirez faire plusieurs charges. Vous pouvez connaître la tension de la batterie par une simple division si le constructeur indique sa quantité d'énergie en Wh (tension = quantité d'énergie / capacité).
La Anker PowerCore 5000 mAh remplit parfaitement ce cahier des charges. Cylindrique et pesant seulement 136 grammes, elle ne vous chargera pas outre mesure. Côté puissance, ses 5000 mAh suffiront à recharger complètement la grande majorité des smartphones.
Pour plus de confort et une optimisation de la recharge, nous conseillons de choisir une batterie externe avec des valeurs de 20000 mAh. La différence de prix n'est pas significative. La batterie externe utilise de l'énergie pour fonctionner et pour transmettre de l'énergie aux appareils.
Selon des études, une batterie qui présente une durée de vie de 1000 cycles de charge passe à 300 cycles de charge lorsqu'elle est laissée déchargée trop régulièrement. Il faut donc éviter, autant que possible, de laisser votre power bank à plat avant de le recharger.
Choisir la bonne capacité pour une recharge complète
Les derniers modèles d'iPhone et de smartphones Android sont dotés de batterie de grandes capacités, supérieures à 3500 mAh. Par conséquent, pour recharger complètement ces appareils, vous avez besoin d'une batterie externe d'une capacité d'au moins 5000mAh.
Évitez les situations dans lesquelles votre téléphone peut surchauffer, en particulier lorsque la batterie est complètement chargée. La batterie se décharge beaucoup plus rapidement lorsque sa température est élevée, même si vous ne vous en servez pas. Ce type de déchargement peut endommager la batterie.
Varta Blue Dynamic D24 Batterie Voitures
Une batterie de voiture Varta est un bon choix si vous recherchez où acheter la meilleure batterie de voiture. En effet, ce modèle a été fabriqué suivant les normes européennes. Il a une puissance de 60 Ah pour une tension électrique de 12 V.
UNE RÈGLE SIMPLE
C'est de partir du principe que la capacité réelle d'un power bank est de 2/3 de la capacité théorique mentionnée sur l'emballage. Exemple : Pour un power bank de 10000 mAH, la capacité réelle sera d'environ 6600 mAH, pour 26800 mAh, elle sera d'environ 18000 mAH.
Pour vous donner quelques repères généraux, une batterie de secours de 20.000 mAh peut vous permettre de recharger jusqu'à 7 fois votre téléphone… Comme elles viennent souvent avec 2 ports USB, cela veut dire que vous pouvez charger 3 fois 2 smartphones ou bien une tablette, avant de devoir la recharger…
L'unité de mesure de l'énergie électrique de la batterie est le mAh, milliampère-heure. Lorsque vous comparez des smartphones, vous pouvez retenir que plus le nombre de milliampère-heure est élevé, plus la capacité de la batterie est grande.
Xiaomi Mi Power Bank 3 Pro
Nous la conseillons donc à celles et ceux souhaitant faire un usage polyvalent de leur batterie externe. Entre les deux se trouve quatre LED pour indiquer le niveau de batterie ainsi qu'un port USB-C disposant lui d'une puissance impressionnante de 45 W !
Par exemple, une batterie externe de 10000mAh aura une capacité de 7400mAh sur son port de sortie USB à une tension de charge de 5V.
Batterie nomade Varta Powerpack 16000 mAh
Cette batterie nomade, avec sa grande capacité de stockage d'énergie, permet la charge d'un smartphone six fois sans être rechargée via une prise secteur. Mieux encore, elle peut recharger plusieurs appareils en même temps !
En ce qui concerne le fonctionnement, elle est plus sûre que les batteries Li-ion car elles sont plus résistantes à la surcharge et aux fuites d'électrolytes. Elles ont plus de cycles de vie et ont un poids plus faible, qui permet d'éliminer l'enveloppe métallique lourde des Li-ions.
Il est recommandé de toujours débrancher la borne négative en premier lieu pour ne pas générer de court-circuit. Le branchement d'une batterie se fait de la même manière mais dans l'ordre inverse, c'est-à-dire, de la borne positive à la borne négative.
Enfin, pour la consommation de l'électricité, charger votre téléphone toute la nuit est vivement déconseillé. En effet, selon le Berkeley Lab, un chargeur possède une puissance de 3,68 watts pendant sa charge et 2,24 watts quand il reste branché alors que la batterie est pleine.
En tout cas, il n'est pas conseillé de recharger son smartphone à 100% car cela aurait des effets néfastes sur votre batterie. En effet, en laissant votre smartphone branché jusqu'à atteindre les 100%, il aura tendance à surchauffer et cela pourrait dégrader sa batterie et ses autres composants.
Dès que la batterie retombe sous un certain niveau, il va de nouveau réenclencher la charge jusqu'à atteindre 100 %, et ainsi de suite plusieurs fois dans la nuit. Autant de « mini charges » qui usent la batterie prématurément et surchauffent le téléphone.
C'est la puissance idéale pour recharger rapidement la plupart des smartphones. C'est ce que l'on appelle le « rechargement optimal ». Si vous branchez deux smartphones, ou un smartphone et une tablette, la batterie rechargera les deux appareils en même temps, mais pas à vitesse optimale.
Les tarifs pratiqués par un vrai réparateur oscillent entre 40 et 70 € en fonction des modèles. À titre d'exemple, pour le remplacement d'une batterie de Samsung Galaxy S9 Plus, de Samung Galaxy S6 ou encore de Samsung Galaxy S10e, il faudra débourser 69 € chez Point Service Mobiles.
Le temps de charge de la batterie externe dépend de sa capacité, mais généralement varie entre 2 et 6 heures. Certaines permettent de recharger 2 appareils en même temps.