Genya est l'un des rares personnages de la série qui n'utilise pas principalement d'épée et est le seul pourfendeur de démons nommé qui ne peut utiliser aucun des styles de souffle. Au lieu de cela, il utilise une technique appelée action répétitive, qui agit comme un substitut au Souffle de Concentration Intégrale.
Le souffle du soleil est le style de respiration le plus puissant de Demon Slayer et peut être considéré comme le style original ou parent pour le reste. C'est un style d'escrime ancien et inédit qui a été utilisé par le premier Demon Slayer.
Comme le fils Kamado, Murata utilise le Souffle de l'Eau, mais sa propre maitrise est faible car il ne voit pas l'eau sortir de son sabre.
Souffle du Vent
En tant que Pilier du Vent, Sanemi utilise ce souffle. Il augmente la quantité d'oxygène dans son sang en contrôlant son rythme respiratoire, ce qui augmente sa force et son agilité pour égaler celles d'un démon.
Souffle de la Lune :
Comme Kaigaku, Kokushibo est un démon qui utilise un style de souffle. Le Souffle de Lune envoie des lames ayant la forme de croissants de lune. En effet, chaque coup d'épée épousant parfaitement la forme d'un croissant de lune. Il peut utiliser son Pouvoir Sanguinaire afin d'améliorer son souffle.
Souffle du Soleil
Yoriichi tourne son corps pour donner un coup à 360 degrés. Yoriichi déchaîne deux entailles horizontales qui le défendent contre les attaques de l'avant ou du côté. utilisant des torsions et des rotations à grande vitesse.
Souffle de l'Eau ( 水 みず の 呼 こ 吸 きゅう Mizu no kokyû) : Makomo possédait une compréhension avancée des techniques de Souffle de l'Eau étant capable d'enseigner à Tanjiro comment appliquer les dix de ses mouvements.
Le Souffle de l'Amour ( 恋 こい の 呼 こ 吸 きゅう Koi no Kokyû) est un style de Souffle développé par Mitsuri Kanroji, le Pilier de l'Amour.
Le Souffle de la Fleur ( 花 はな の 呼 こ 吸 きゅう Hana no kokyû) est un style de Souffle dérivant du Souffle de l'Eau, utilisé par l'ancienne Pilier de la Fleur, Kanae Kocho et sa soeur adoptive Kanao Tsuyuri.
Souffle de la Roche
En tant que Pilier de la Roche, Gyomei peut utiliser ce souffle. Gyomei jette à la fois le fléau à pointes et la hache de son arme vers sa cible et manipule la chaîne qui les retiens en la faisant tourner, ce qui fait également tourner la hache et le fléau afin de percer et de broyer sa cible.
Histoire. La veille de son mariage, Tsutako a sacrifié sa vie pour protéger son jeune frère d'un démon. Dès lors, Giyu a exprimé une culpabilité intense pour la mort de sa sœur au point où il a commencé à penser que mourir serait mieux pour lui.
Le Souffle de la Foudre est un style de souffle utilisé notamment par Zenitsu Agatsuma. Ce dernier l'a appris de son grand père, Jigoro Kuwajima qui fut un ancien Pilier au sein de l'Armée des Pourfendeurs de Démons.
Le souffle de l'eau est un style de souffle très puissant utilisé notamment par Tanjiro et Giyu. Ce style de souffle a principalement été enseigné aux membres de l'Armée par Urokodaki qui était l'ancien Pilier de l'eau.
Dans Demon Slayer, le personnage principal Tanjiro porte des boucles d'oreilles dont le motif représente le drapeau de l'Armée impériale japonaise. Or, le territoire coréen (avant sa séparation) était envahi par les forces militaires nippones à partir de 1905 et ce jusqu'à la fin de la Seconde Guerre mondiale.
Ce monstre à tête de sanglier appartient à la triade d'idiots de Tanjiro. Inosuke devient de plus en plus fort, a un sens du toucher et des réflexes incroyablement aiguisé, et est impatient de se battre.
En quoi consiste l'expiration intégrale ? L'expiration forcée créant un besoin d'air impérieux, le cerveau déclenche automatiquement une inspiration naturelle, involontaire et profonde plus importante qu'aucune inspiration volontaire.
Le Souffle de l'Insecte ( 蟲 むし の 呼 こ 吸 きゅう Mushi no Kokyû) est un style de Souffle crée par Shinobu Kocho.
Le Souffle de la Bête ( 獣 ケダモノ の 呼 こ 吸 きゅう Kedamono no kokyû) est un style de Souffle développé par Inosuke Hashibara après avoir vécu dans les montagnes.
Souffle de l'Eau ( 水 みず の 呼 こ 吸 きゅう Mizu no kokyû) : Sabito était un utilisateur expérimenté du Souffle de l'Eau, qu'il utilisait pour tuer à lui seul tous les démons habitant le Mont lors de son examen de Sélection Finale.
Tengen Uzui utilise le Souffle du Son, qui lui est propre et unique. Le Souffle de Tengen Uzui est un dérivé du Souffle de la Foudre.
Ce désir d'être à nouveau au soleil est devenu son seul véritable objectif et il passe des centaines d'années à poursuivre cette obsession. Vers l'ère Oei, Muzan trouve une jeune fille nommée Tamayo, atteinte d'une maladie qui menace sa vie.
Obanai est profondément amoureux de Mitsuri, comme il l'a déclaré dans le manga.
Le Souffle de la Brume ( 霞 かすみ の 呼 こ 吸 きゅう Kasumi no Kokyû) est un style de Souffle dérivant du Souffle du Vent, utilisé par le Pilier de la Brume, Muichiro Tokito.
Ainsi Kanao s'est marié à Tanjiro et leur lignée a prospéré. Sumihiko Kamado et Kanata Kamado sont leur arrières petits-fils et les premiers personnages que l'on découvre.
Noir : Tanjiro Kamado
La raison en est que les lames noires sont considérées comme une rareté, car les pourfendeurs de démons qui les manient n'ont pas tendance à vivre longtemps, et encore moins à devenir un pilier de L'armée des pourfendeurs de démons.