Il est recommandé aux Musulmans de lire et de réciter sourate “Al Kahf” tous les vendredis. Elle rappelle l'importance de la croyance en un Dieu unique.
Le jour du vendredi est donc déterminé entre le jeudi soir à l'heure du Maghreb et le vendredi Maghreb ( au coucher du soleil ). La récitation de la Sourate Al Kahf peut donc se faire au moment de notre choix dans cet intervalle.
Al-Kahf (en arabe : سورة الكهف, en français : La Caverne) est le nom traditionnellement donné à la 18e sourate du Coran, le livre sacré de l'islam. Elle comporte 110 versets.
La sourate est à réciter au cours de la journée ou de la nuit du vendredi. Le temps indiqué commence du coucher du soleil au terme de la journée du jeudi et s'étend jusqu'au coucher du soleil au terme de la journée du vendredi.
Ce sont les sourates suivantes : 32 as-Sajdah 36 Yâsîn 44 ad-Dukhân 56 al-Waqi'ah 67 al-Mulk 76 al-Insân 85 al-Burouj.
Al-Baqara — Wikipédia.
Usages islamistes de la sourate At-Tawba
Pour Mimelli, la sourate 9 est une des sourates les plus violentes du Coran. Pour cette raison, elle est souvent citée par les jihadistes.
Les bienfaits de la sourate sont confirmés par les hadiths du Prophète (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix) « Ô Ali ! Récite les sourates Al Mulk (la royauté) et Assajda (la prosternation), elles te mettront à l'abri des tourments et des horreurs du Jour de la Résurrection », « Ô Ali !
Une part d'histoire de la Jordanie, une relique du passé. La caverne est bien conservé, un émerveillement pour les yeux.
La prière du vendredi, ou Jumu'ah (صلاة الجمعة, ṣalāt al-jum'ah, « prière du vendredi »), est une prière de l'islam (salat) qui réunit les musulmans le vendredi, juste après midi.
Le verset du Trône (en arabe : آية الكرسي, ʾāyatu-l-kursī) est le 255e verset de la 2e sourate (intitulée al-Baqara) du Coran.
Il est composé des révélations faites par Dieu au prophète Mahomet, par l'intermédiaire de l'archange Gabriel, entre 612 et 632. Il est l'acte constitutif de l'islam et sa référence absolue. À la mort du Prophète en 632, ses proches mettent à l'écrit le texte sacré. Il était jusqu'alors transmis à l'oral.
Il a été rapporté sur Abdallah Ibn Massoud « Quiconque récite Sourate « al-Mulk » chaque nuit, Allâh le préservera du supplice de la tombe.
Sahîh At-Targhîb wa-t-Tarhîb n°661. 9) Allâhumma bika asbahnâ, wa bika amsaynâ, wa bika nahyâ, wa bika namût, wa ilayka-n-nushûr. « Ô Allah ! C'est par Toi que nous nous retrouvons au matin et c'est par Toi que nous nous retrouvons au soir.
Sourate Al Fatiha : la première sourate du Moushaf
L'une des sourates les plus bénéfiques et les plus utiles pour les croyants, c'est bien évidemment la sourah Al Fatiha, traduite en français par : “L'Ouverture”.
Quelles sont les sourates à réciter pendant la prière ? Cependant, il est également possible de réciter d'autres sourates. Il est conseillé de choisir une sourate de longueur similaire à al-Ikhlas, al-Falaq et an-Nas pour la deuxième rak'ah.