L'idéal est d'opter pour des sous-vêtements sport sans coutures – qui sont alors découpés au laser – ou conçus avec des coutures plates. La lingerie fine de ville ne peut pas suffire à la pratique d'un sport car elle ne vous laissera pas aussi libre de vos mouvements et risqueraient d'irriter l'épiderme.
Culottes. Enfin, les slips offrent un peu plus de couverture et de confort, ce qui en fait un bon choix à porter sous des leggings. Ils ne sont pas aussi serrés qu'un string ou un string en V, et ils couvrent également une plus grande partie de vos fesses. C'est le parfait compromis entre le confort et la couverture.
Le jockstrap, le sous-vêtement homme sport et sexy
Si le jockstrap est loin d'être aussi populaire que le slip et le boxer, il est pourtant le sous-vêtement le plus adapté à la pratique sportive.
À l'origine, le jock strap a été créé pour protéger les organes génitaux des cyclistes, les «bicycle jockey». On ne devrait donc pas dire un jack strap mais bien un jock strap, ou, pour honorer la langue de Molière, un «suspensoir». Il fut donc inventé à Boston en 1874, par C.F.
Elle ne doit en aucun cas gêner les mouvements mais aussi être respirante pour évacuer la transpiration efficacement. Pour cela, les sous-vêtements sportifs doivent être conçus avec un minimum de coutures ou des coutures plates, des matières douces et des constructions ergonomiques.
Le sous-vêtement a aussi une incidence sur la fertilité masculine. Porter des sous-vêtements très serrés rapproche les testicules du corps, augmentant leur température. Or, la température corporelle est trop élevée pour assurer une bonne teneur en spermatozoïdes.
Le boxer en viscose
C'est une alternative au coton, elle est même plus résistante à l'humidité que celui-ci ! Le boxer en viscose permet donc une meilleure absorption de la transpiration et donc un meilleur confort tout au long de la journée.
Elle est recommandée pour de nombreux sports impliquant des contacts ou des projectiles rapides, par exemple le hockey, le baseball, le football ou les arts martiaux.
Le suspensoir testiculaire est un sous-vêtement masculin ressemblant à un slip. Il est utilisé pour le maintien d'une ou des 2 testicules. Appelé aussi jock-strap, il est parfois porté par les sportif pour maintenir les organes genitaux dont le mouvement peut déranger pendant une activité physique.
Glissez votre coquille dans la poche du suspensoir.
Le dessus de la coquille doit reposer contre votre os pubien et il doit recouvrir complètement vos testicules. Si vos testicules ne se placent pas correctement, prenez une coquille plus large.
La poche avant vous fournit le maintien nécessaire tandis que l'absence de tissu à l'arrière permet une évacuation de la chaleur et une minimisation des frottements.
Description et faux-ami
Un boxer est un sous-vêtement en jersey (coton, polyamide, élasthanne) plus long qu'un slip, car pourvu de jambes mais offrant, pour l'homme, un maintien similaire à ce dernier. Au contraire du caleçon, il n'est pas flottant mais coupé près du corps.
Portez des sous-vêtements nus en dessous.
Vous pouvez également opter pour un legging anti cellulite pour vous garantir un legging non transparent grâce à sa matière en alvéole.
Essaie, tu prends un collant de couleur chair qui est filé et tu coupes les jambes jusqu'au niveau mi-cuisses. Tu le mets sans rien en-dessous et ton pantalon par dessus. Tu verras tu n'auras si chaud que ça et cela fera comme si tu portais une culotte mais sans voir les traces.
Il existe une solution simple qui vous débarrassera instantanément de ce camel toe. Placez un protège-slip dans l'entrejambe de vos leggings, exactement comme vous le feriez avec un protège-slip dans vos sous-vêtements. Plus d'orteil de chameau !
Porter des caleçons garde les testicules au frais, affirme une étude de Harvard. Ce qui augmente de 25 % la production de spermatozoïdes. L'idéal est que la température des testicules soit de 3 à 4 degrés en dessous de la température normale du reste du corps ( 37 °C). Au placard, les slips !
Amazon.fr : Suspensoir.
Cette poche intérieure de conception exclusive, en maille 100% coton OEKO TEX ®, est placée à l'avant du caleçon et totalement invisible de l'extérieur. Le caleçon à suspensoir est une nouveauté qui satisfait tous les hommes qui ne veulent pas choisir entre le maintien du boxer et l'aisance du caleçon.
Pour éviter d'amplifier le phénomène de transpiration, il est recommandé de porter des vêtements en fibres naturelles végétales comme le coton, et un peu amples et aérés. Les pantalons avec une toile trop épaisse mais aussi les habits en fibres synthétiques sont à éviter.
Le boxer long : un boxer en laine mérinos et Tencel, chaud et confortable avec ses jambes longues. Vous apprécierez sa toile thermorégulante et anti-odeurs durant tous les mois frais, ou pendant vos virées sportives en plein air.
Les matières qui ne font pas transpirer sont les textiles naturelles, le coton, la soie, le lin qui vous donneront le moins chaud en été.
Faire baisser la température du corps serait d'ailleurs bénéfique pour l'endormissement et la qualité du sommeil. De même, vous transpirez moins et vous optimisez la qualité de votre sperme pour une meilleure fécondité.
La réponse est simple: pour la propreté, le confort et le maintien.
Une étude révèle que dormir avec une culotte ou un caleçon serait mauvais pour la santé… Une tolérance est faite pour le pilou ou le bon vieux pyjama, le mieux étant cependant de laisser cet endroit du corps à l'air libre pendant la nuit !