GET pour les paramètres d'un site Web (filtres, tri, saisies de recherche, etc.). POST pour la transmission des informations et des données de l'utilisateur.
Faire la différence entre la méthode GET et la méthode POST pour envoyer les données d'un formulaire. La méthode GET passe les réponses saisies via l'URL tandis que la méthode POST passe les paramètres dans le corps de la requête.
La méthode HTTP GET
La première variable d'une url est toujours précédée du symbôle ? alors que les autres seront précédées du symbôle &. Les noms des variables correspondent aux attributs name des éléments du formulaire et les valeurs aux attributs value.
La méthode GET est un moyen de passer des paramètres d'une requête HTTP depuis le navigateur au serveur.
En cas de requête POST, une grande quantité de données peut être envoyée car les données sont envoyées dans le corps. La requête GET n'est pas sécurisée car les données sont exposées dans la barre d'URL. La requête POST est sécurisée car les données ne sont pas exposées dans la barre d'URL.
GET. GET est l' « ancêtre » des requêtes HTTP. Cette méthode de requête existe depuis le début du Web. Elle est utilisée pour demander une ressource, par exemple un fichier HTML, au serveur Web.
post : les données ne transiteront pas par l'URL, l'utilisateur ne les verra donc pas passer dans la barre d'adresse. Cette méthode permet d'envoyer autant de données que l'on veut, ce qui fait qu'on la privilégie le plus souvent.
La méthode POST n'a pas de taille limite
Elle envoit un en-tête et un corps de message au serveur. Le corps est généralement constitué des données entrées dans le champ de formulaire par l'utilisateur. Les données du formulaire n'apparaissent pas dans l'URL.
La variables $_POST contient la valeur du champ de formulaire dont le nom est passé en tant que clé. Par exemple, pour récupérer la valeur que le client a saisi dans la zone de texte nommée prenom, on fait appel à la variable $_POST["prenom"].
Pour effectuer des requêtes, il faut simplement appeler la méthode "get()" de la classe "HttpClient". On déclare le type de données attendu par la requête entre chevrons. Le paramètre de la méthode est l'URL de l'API avec laquelle on communique.
Cette fonctionnalité permet aux personnes de télécharger à la fois du texte et des fichiers binaires. Avec les fonctions d'identification et de manipulation de fichiers de PHP, vous avez le contrôle total pour définir qui a le droit de télécharger, mais aussi ce qui sera fait du fichier une fois qu'il sera téléchargé.
post : les données ne transiteront pas par l'URL, l'utilisateur ne les verra donc pas passer dans la barre d'adresse. Cette méthode permet d'envoyer autant de données que l'on veut, ce qui fait qu'on la privilégie le plus souvent.
HTTP est un protocole qui permet de récupérer des ressources telles que des documents HTML. Il est à la base de tout échange de données sur le Web. C'est un protocole de type client-serveur, ce qui signifie que les requêtes sont initiées par le destinataire (qui est généralement un navigateur web).
echo $_GET [ 'idProduit' ]; C'est tout simple, il suffit de mettre le nom de la clé (définie auparavant dans le html). $_GET permet de récupérer une ou plusieurs information(s) contenue dans l'url afin de s'en servir dans la page web.
3 _ Quelles est la bonne syntaxe pour un passage de deux parametres par url ? <a href='lesson_14_f2_http_param.
$_SERVER['HTTP_USER_AGENT'] ; ?> REMOTE_ADDR permet d'obtenir l'adresse IP tandis que HTTP_USER_AGENT permet d'obtenir le navigateur avec lequel le visiteur a accédé à la page web. Enfaite, il suffit d'écrire le code : $_SERVER['Valeur'], selon ce que vous souhaitez obtenir comme informations.
Côté client, un formulaire HTML n'est rien d'autre qu'un moyen commode et convivial de configurer une requête HTTP pour envoyer des données à un serveur. L'utilisateur peut ainsi adresser des informations à joindre à la requête HTTP.
Pour effectuer le traitement par le même fichier qui contient le formulaire , il suffit d'affecter à l'attribut action de l'élément <form> , le nom du fichier contenant le formulaire . Ou bien utiliser la variable de serveur $_SERVER['PHP_SELF'] ] qui renvoie le nom du fichier du script en cours d'exécution.
Utilisation de la méthode POST
La méthode POST sert à transmettre des données d'une page PHP à l'autre mais contrairement à la méthode GET, ces données ne sont pas visibles dans l'URL. Cette méthode est donc la plus utilisée.
Ouvrez un formulaire dans Google Forms. En haut à droite, cliquez sur Envoyer. Ajoutez les adresses e-mail des personnes à qui vous souhaitez envoyer le formulaire, et ajoutez un objet et un message. Cliquez sur Envoyer.
Insérez les données d'un formulaire dans une base de données
La page "insert. php" se relie à la base de données, et recherche les valeurs du formulaire avec les variables $_POST. Puis, on exécute l'insertion dans le code php, et un nouveau enregistrement sera ajouté à la table de "visiteurs".
Verbes http
Un verbe http est suivi d'une gamme de paramètres descriptifs (nom de domaine du serveur, version de http utilisée, document demandé dans le cas d'une requête GET, langue, etc.).
HTTP définit un ensemble de méthodes de requête qui indiquent l'action que l'on souhaite réaliser sur la ressource indiquée. Bien qu'on rencontre également des noms (en anglais), ces méthodes sont souvent appelées verbes HTTP.