Si vous avez des épaules minces ou tombantes et que vous avez suffisamment raccourci les bretelles, il existe des soutiens-gorge dont les bretelles sont plus rapprochées à leur fixation sur le dos, que l'on appelle les bretelles anti-glisse.
Le soutien-gorge convertible
Optez donc pour une brassière dont les bretelles peuvent s'enlever et peuvent se porter de différentes façons, elle sera ainsi plus polyvalente. Lorsque vient le moment de porter votre haut à épaules dénudées, vous retirez tout simplement les bretelles.
Ainsi, pour les petites poitrines privilégiez les soutiens-gorge sans armatures tels que des soutiens-gorge triangle ou des soutiens-gorge push-up. Pour les fortes poitrines, privilégiez les soutiens-gorge corbeilles, emboitants ou minimiseurs pour un maintien optimal.
Les soutiens-gorge à coque sont aussi à privilégier pour les poitrines tombantes car ils galbent la poitrine tout en étant couvrants et confortables.
Massez-vous tous les jours à l'aide d'une huile tonifiante ou d'une crème raffermissante pour retrouver une poitrine galbée. Commencez par de petits mouvements circulaires légers sous les seins puis massez la poitrine de l'intérieur vers l'extérieur en remontant vers le cou.
Une différence de 15cm correspond au bonnet B, une différence de 17cm correspond au bonnet C, une différence de 19cm correspond au bonnet D, une différence de 21cm correspond au bonnet E, une différence de 23cm correspond au bonnet F. Si vous hésitez entre 2 tailles, prenez la plus grande.
Un bonnet de bonne taille doit parfaitement les englober et non les laisser déborder vers l'avant. Cependant, bien que cela soit dans les faits moins douloureux, un bonnet trop grand n'est également pas recommandé non plus. En plus d'être gênant, cela ôte le rôle de soutien.
Enlevez vos vêtements, tenez-vous bien droite et ne gonflez pas votre cage thoracique. A présent, mesurez votre tour de poitrine : Enroulez le ruban bien à l'horizontal et sans serrer autour de votre buste, en le faisant passer sous vos aisselles et sur la pointe des seins. Notez la mesure obtenue.
Pour déterminer votre taille de soutien-gorge prenez deux mesures sans vêtement et sans serrer trop fort la poitrine. Le tour de poitrine est à prendre du bout des seins, pour définir le bonnet qui vous correspond. Le mètre ruban doit être placé bien horizontalement sans être serré sur la poitrine.
Cela est souvent dû au tour trop grand du soutien-gorge ou à ce que les bonnets ne sont pas assez profonds, et ils font alors sortir le pourtour du corps. Si vous avez un soutien-gorge à armature, l'armature doit rester près du corps et séparer la poitrine.
Agrafer le soutien-gorge
En effet, les soutien-gorges sans bretelles disposent généralement de 2, voire 3 agrafes des deux côtés à l'arrière et d'un système de réglage qui permet de serrer ou desserrer. De cette manière, privilégiez les agrafes les plus proches d'abord.
Des bretelles qui tombent peuvent être un véritable sujet d'irritation. La cause est souvent qu'elles ne sont pas suffisamment raccourcies. Il faut les régler chaque matin, lorsque vous mettez le soutien-gorge.
Quand on décide de ne pas porter de soutien-gorge sous ses vêtements, le choix du top ou tee-shirt est ca-pi-tal. Premièrement, oubliez la couleur blanche. Le combo transparence et effet tee-shirt mouillé ce n'est pas vraiment très chic. Optez plutôt pour un top en coton foncé ou en lin.
Il vous suffit de l'associer à une jupe plutôt près du corps, dans l'idéal. Pour créer un contraste avec le côté ample du top à épaules dénudées, ajoutez une paire de sandales et n'hésitez pas à habiller votre décolleté de beaucoup de bijoux !
Le haut de bonnet appuie sur votre poitrine, vos seins dépassent sur les côtés. Votre soutien-gorge est trop petit, vous avez besoin d'une profondeur de bonnet supplémentaire, soit une taille 95 D au lieu de 95 C. Le haut de bonnet ne s'applique pas sur le sein, il y a un espace entre la matière et votre poitrine.
La taille du soutien-gorge est donnée par un nombre et une lettre : 95 B. Le nombre (95) signifie la largeur du buste et la lettre (B) la profondeur du bonnet. Vous devez bien prendre vos mesures.
Quand faut-il changer de soutien-gorge ? Le manque de confort est donc un signe évident qu'il est temps d'acheter un nouveau soutien-gorge. Même si votre soutien-gorge ne présente pas de défauts évidents, il est possible qu'il faille le remplacer, simplement par usure.
Mettre en valeur votre visage avec un bonnet adapté
Vous avez un visage carré si vos pommettes sont prononcées et que votre front et votre menton font la même taille. Dans ce cas, la forme de votre bonnet doit permettre d'allonger votre visage avec des modèles oversize ou larges plutôt que moulants.
De toute évidence, il faut un implant plus petit pour passer d'un bonnet B à un bonnet C que pour passer d'un bonnet A à un bonnet C. Mais il est tout à fait possible de réaliser une augmentation mammaire bonnet C à partir d'un bonnet A naturel.
Pour réaliser cette astuce, il suffit d'arborer votre bonnet qui est trop grand, une fois enfilé sur votre tête, retroussez la longueur dans le revers de l'accessoire. Pour cela, il faut pincer le tissu en haut du bonnet et le faire glisser au niveau de la pliure.
Vous pouvez resserrer votre soutien-gorge en utilisant l'agrafe suivante, puis desserrer les bretelles. Si cela ne résout pas le problème, cela signifie que la bande inférieure du soutien-gorge est trop large et que vous devez acheter une taille de tour de buste plus petite (ex. : passez d'un 36C à un 34D.
Pour réaliser cette astuce, il suffit d'arborer votre bonnet qui est trop grand, une fois enfilé sur votre tête, retroussez la longueur dans le revers de l'accessoire. Pour cela, il faut pincer le tissu en haut du bonnet et le faire glisser au niveau de la pliure.