C'est ainsi que la pratique régulière du tennis apporterait en moyenne 9,7 années de plus, suivi du badminton avec 6,2 ans, assez loin devant le 3ème sport qui est le. Viennent ensuite le vélo, 3,7 ans et le jogging avec 3,2 ans. Ce sont les conclusions d'une étude danoise reprise par le New York Times.
La marche rapide, secret de la longévité ? Une vaste étude, issue d'une cohorte de plus de 400 000 personnes, montre que les personnes qui marchent vite ou modérément vite (5 à 9 km/h) vivent plus longtemps que celles qui marchent lentement. En effet, la marche rapide est associée à des télomères plus longs.
D'après une nouvelle étude, une certaine activité sportive permettrait de vivre plus longtemps. Ce n'est plus un secret pour personne : le sport est excellent pour la santé. De l'amélioration de la santé mentale à un meilleur sommeil en passant par une santé digestive bonifiée, il renferme de nombreuses vertus.
En première position, la natation est considérée comme étant le meilleur type d'activité pour votre santé. C'est effectivement un sport doux, fluide, sans impact et sans poids, qui rend moins intense le travail des articulations.
La première évidence est que, quelle que soit la discipline, la durée de vie de tous ces athlètes est plus élevée que celle de la population générale. Ces athlètes vivent en moyenne 6,9 années de plus.
Sachez que si vous courrez pendant une heure 4 fois par semaine, vous augmentez votre espérance de vie de 7 heures (à chaque fois). Si vous marchez 30 minutes par jour, vous augmentez votre espérance de vie de 4 à 7 ans. Sachez aussi que si vous faites du sport, le risque de décès prématuré baisse de 25 à 40 %.
Chaque discipline sportive muscle, mais la natation occupe la première place du podium, quand il s'agit d'avoir des résultats sur l'intégralité du corps. Entre la brasse, le papillon et le crawl, voici la plus efficace.
Considérée comme le sport le plus complet à tous les niveaux, la natation aide à travailler la totalité des muscles du corps.
Si n'importe quelle activité sportive apporte de nombreux bienfaits. Le jogging, en particulier, est d'autant plus efficace pour le bonheur. En effet, courir intensément permettrait de booster l'humeur en seulement 10 minutes.
La boxe élue sport le plus difficile selon le classement ESPN, les Arts Martiaux sixième. La chaine de télévision ESPN a réalisé un classement des sports les plus difficiles, la boxe anglaise est arrivée en tête de liste.
Pourquoi ne pas faire du sport tous les jours ? Si vous pratiquez un sport trop intensif ou que vous en demandez trop à votre organisme, il n'aura pas le temps de récupérer correctement et vous risquez des problèmes : contraction musculaire, courbature ou blessure plus sérieuse.
Nous recommandons à tous les adultes de viser 30 minutes par jour d'une activité d'intensité modérée, qui accélère le rythme cardiaque. Il est bon de pratiquer différentes activités d'intensité modérée et élevée, ainsi que des exercices de renforcement.
Pilates, yoga, tai-chi-chuan
En ce qui concerne le pilates, le yoga ou le tai-chi-chuan, ces activités sportives sont conseillées pour rester jeune. Patricia Riveccio, auteur de "1500 conseils pour rester jeune toute sa vie" (Ed.
Quel est le sport le plus utile ? La natation. Considérée comme le sport le plus complet à tous les niveaux, la natation aide à travailler la totalité des muscles du corps.
Le football est considéré comme le plus populaire sport du monde. Les matchs sont joués presque tous les jours, quelle que soit la période de l'année. Mais, il existe bien d'autres sports que celui-ci.
La course à pied : l'indétrônable du cardio et de la perte de poids.
Quelle est le sport le moins physique ? – Le hurling : originaire d'Irlande comme le football gaélique, le hurling est un jeu qui se pratique avec une crosse est une balle. L'objectif est également similaire : faire passer la balle soit entre deux poteaux, soit sous la transversale, dans les filets.
1 : Yoga et Pilates
Ce sont eux qui vous permettront de pratiquer toutes les autres activités avec efficacité et résultats sur la silhouette. Le Yoga et le Pilates sont deux sport permettant le plus de renforcer ses muscles profonds en faisant du bien à son esprit.
Le handball est le sport collectif qui demande le plus d'énergie.
La natation, la musculation ou encore les exercices de Kegel figurent dans le top 5 des activités physiques les plus bénéfiques pour la santé. C'est ce que révèle une étude menée par la faculté d'Harvard, à Boston (États-Unis), et relayée par le magazine Madmoizelle.
La natation est le sport par excellence pour se muscler. Ce sport nécessite une tenue continue dans l'eau, ce qui sollicite l'ensemble des muscles du corps de manière simultanée. Pratiquer la natation permet donc un développement musculaire important, en plus de grandement améliorer votre force et votre endurance.
Privilégier la marche et le vélo
Marcher et pédaler quotidiennement, notamment, permettrait de réduire les risques de maladies cardiaques, d'accidents vasculaires cérébraux, de diabète, de dépression, de démence, et même certains cancers, selon le rapport.
Les risques de cancer, de problèmes cardio-vasculaires et de démences augmentent avec l'âge, mais il semble qu'il soit possible de limiter ce vieillissement physiologique et pathologique. Les personnes de plus de 100, 105, voire 110 ans sont notamment très préservées de ces pathologies.