HDCP est la norme de protection des contenus contre la copie utilisée par l'industrie du cinéma et de la télévision. La protection des contenus contre la copie existe depuis longtemps et, à ses débuts, consistait à prévenir la duplication de cassettes VHS commerciales.
La norme de protection de contenu HDCP 2.2 est la norme sélectionnée par l'industrie pour protéger les contenus contre la copie non autorisée. Cette norme découle des exigences des producteurs de contenus et n'était pas en place lors de la production des premières télévisions ultra-HD.
Depuis 2018, tous les téléviseurs UHD 4K sont équipés de prises HDMI compatibles HDCP 2.2, comme ce téléviseur OLED Sony KD-65AF8. Donc, si le téléviseur et le vidéoprojecteur n'offrent pas le niveau de protection HDCP 2.2 requis par le lecteur Blu-ray UHD 4K ou la Box TV UHD 4K, alors l'image n'est pas envoyée.
Configurer la configuration du mode d'entrée > vidéo > [n] > mode HDCP > sur Activé pour activer la prise en charge du contenu protégé par HDCP sur ce connecteur. Un seul connecteur d'entrée HDMI peut être configuré pour prendre en charge le contenu protégé par HDCP.
Le procédé HDCP (High-Bandwidth Digital Content Protection), autrement dit Protection des Contenus Numériques Haute Définition, est un procédé électronique et logiciel destiné à contrôler les flux numériques vidéo et audio haute définition.
Avec un lecteur double sortie HDMI (1 video et 1 audio), tu pourras profiter du HDR si ton écran est compatible, ceci en connectant la sortie video du lecteur directement sur l'écran, par contre, pas de Dolby Atmos, ampli non compatible même par la sortie optique qui elle ne prend pas en charge l'Atmos.
Solution : ces erreurs sont dues à un câblage défectueux. Le câble est de mauvaise facture, l'extender HDMI est de mauvaise facture, le câble réseau utilisé pour l'extender est de mauvaise facture ou les prises RJ45 sont mal terminées. Il faut bien vérifier tous ces points.
Choisissez le menu Pomme > Préférences système > cliquez sur Affichages, puis sélectionnez l'onglet Arrangement pour désélectionner la case à cocher Affichages miroir.
Assurez-vous que tout appareil externe est connecté à votre téléviseur ou à votre écran à l'aide d'un câble HDMI compatible avec HDCP 1.4 (pour le contenu HD) ou HDCP 2.2 (pour le contenu UHD et/ou HDR).
C'est quoi le mode miroir ? La technologie de duplication d'écran vous permet de basculer sans fil le contenu multimédia lu sur votre petit appareil Android, Windows ou Apple vers un plus grand, tel qu'un téléviseur ou un projecteur multimédia.
iPhone, iPad ou iPod Touch
L'icone AirPlay se situe dans le Centre de Contrôle. Balayez du bas vers le haut votre écran et appuyez sur le symbole de signal audio dans le coin supérieur droit de la fenêtre Musique.
Pour activer le mode « SD », il faut aller dans les préférences d'iTunes et — dans l'onglet « Lecture » — cocher la case « Lire les vidéos en version SD ». Pour ceux qui ont fait une location en « HD » et reçoivent ce message, la seule solution est de regarder le film sur un écran compatible…
Seuls les appareils les plus récents sont donc équipés d'un port HDMI 2.1. Bien entendu, le HDMI 2.1 reste compatible avec les générations précédentes. Le HDMI 2.1 supporte une bande passante maximale de 48 Gb/s. Des débits qui permettent d'obtenir de 8K à 60 images par seconde ou de la 4K à 120 images par seconde.
Par exemple, un consommateur peut connecter son lecteur Blu-ray DVD à son televise en haute définition via un câble HDMI. En revanche, la technologie Universal Serial Bus (USB) permet généralement des dispositifs tels que des ordinateurs personnels et du matériel informatique à connecter .
Si votre écran et votre PC fixe ou portable disposent d'un ou deux ports HDMI, vous n'aurez besoin que d'un seul câble HDMI. Si vous souhaitez connecter deux écrans mais n'avez qu'un seul port HDMI, utilisez un commutateur HDMI. Assurez-vous que le commutateur a la même fréquence de rafraîchissement que le câble HDMI.
En effet, un câble de catégorie 1 (HDMI Standard) supporte un débit moins élevé qu'un câble de catégorie 2 (HDMI High Speed). Un câble de catégorie 1 peut avoir des difficultés à prendre en charge les standards audio Dolby TrueHD et DTS-HD Master par exemple.
En outre, il propose une certification des câbles HDMI selon un nombre de restreints de catégories. Ainsi, le câble HDMI « Standard » est limité à la transmission de vidéos 720p et 1080i, tandis que le câble HDMI « High Speed » accepte la vidéo 1080p, 3D, Ultra HD 4K (jusqu'à 30 images/s), HDR et Deep Color.
Connexion HDMI ARC. C'est sans conteste la meilleure solution pour connecter une barre de son mais il s'agit d'un standard relativement récent et tous les équipements ne sont pas compatibles.
Appuyez sur la touche « SFR » de votre décodeur, afin d'accéder au menu. Pressez simultanément les touches « SFR » et « Retour », sur la façade de votre décodeur, pendant plus de 3 secondes. Votre décodeur TV Evolution redémarre.
Les ordinateurs Mac dotés d'une puce Apple sont équipés du port Thunderbolt/USB 4 ou du port Thunderbolt 4 (USB-C) , selon le modèle. Ces ports permettent le transfert de données, la sortie vidéo et la recharge via le même câble.
Au lieu d'acheter un nouveau câble ou de télécharger une application, vous pouvez utiliser Apple TV pour connecter votre Mac au téléviseur sans fil. Le matériel Apple TV se connecte à votre téléviseur avec un câble HDMI. Ensuite, utilisez AirPlay pour la méthode de connexion sans fil du Mac au téléviseur.