Il est indéniable que le football tient une place de choix, étant considéré comme le sport le plus populaire depuis le XXe siècle. Toutefois, des sports tels que la natation sont également largement pratiqués, avec près de 1,5 milliard de personnes le pratiquant dans le monde.
Avec plus de 2 millions de licencié·es (2,18 millions jusqu'à cette date d'après la Fédération Française de Football, dont 220 352 femmes), le football enregistre une hausse consécutive par rapport au chiffre de 2021 (1 896 208).
Football : avec plus de 4 milliards de fans et 265 millions de joueurs fédérés, le football est sans conteste le sport le plus populaire au monde.
Sans grande surprise, le football pointe toujours en tête, avec 2,13 millions de licenciés. Le ballon rond devance le tennis et l'équitation, deux disciplines en très nette progression par rapport à 2020 (comme l'ensemble des fédérations françaises).
Il n'hésite cependant pas pour dire que le golf est de loin le sport le plus difficile qu'il a pratiqué. Même après plus de 30 ans de pratique, celui qui a été l'un des meilleurs athlètes de tous les temps, un sportif possédant une coordination oeil-main comme pas un, peine à jouer proche de la normale sur un 18 trous.
Sport extrêmement physique et technique, le badminton est le 3e sport le plus pratiqué au monde, après le football et le tennis. C'est le sport national de beaucoup de pays d'Asie.
Les scientifiques ont pris en compte toutes les formes d'activité physique, du jardinage aux travaux ménagers en passant par l'haltérophilie et la course à pied, mais ils ont constaté que les sports d'équipe, le cyclisme et les séances d'entraînement en aérobie étaient les plus bénéfiques pour la santé mentale.
Selon les enquêtes du Consumer Insights de Statista, le tennis est le deuxième sport professionnel le plus suivi par les Français, assez loin derrière le football et juste devant le rugby.
La course à pied
Ce fut le seul sport à être au programme des premiers jeux olympiques en l'an 776 avant J. -C.
Le football compte le plus de participants parmi toutes les disciplines sportives, à la fois au niveau de l'école secondaire et à l'université (NCAA).
Le jeu de shinty est le sport le moins pratiqué au monde. Il se joue principalement dans les Highlands d'Ecosse et est dérivé du sport irlandais du Hurling qui est extrêmement populaire en Irlande.
Le pongiste Rong Guotuan remporte en 1959 la finale des championnats du monde de tennis de table, ce qui fait de lui le premier sportif chinois à obtenir un titre de champion du monde tout sport confondu. Le tennis de table devient le sport national et est valorisé par le gouvernement.
Mbappé doublé par Camavinga !
Avec ses performances fantastiques, son jeune âge, sa polyvalence et son prix d'achat par le Real Madrid, Bellingham explose les compteurs du CIES, qui l'estime à 267,5 M€. Il devance donc le Norvégien et ses 251,2 M€.
Chaque discipline sportive muscle, mais la natation occupe la première place du podium, quand il s'agit d'avoir des résultats sur l'intégralité du corps. Entre la brasse, le papillon et le crawl, voici la plus efficace.
Le yoga, sport roi pour la concentration
Non content de travailler efficacement le corps (renforcement musculaire, souplesse…), la pratique du yoga va aussi exercer de façon très efficace votre esprit : apprendre à faire le vide, à se concentrer sur ses sensations, interrompre le flot incessant de pensées…
Le golf est un sport plus dur qu'il n'y paraît, souvent très épuisant, l'un des plus grands pourvoyeurs d'angoisse. Le stress irrigue jusqu'aux veines des champions souvent considérés à tort comme des pères tranquilles à cause du rythme apparemment paisible des parties.
Les sports les moins dangereux pendant les Jeux ont été le plongeon, le cyclisme sur route, l'aviron, la nage en eau libre et le tir, avec chacun entre un et deux pour cent de blessés.
En tête de liste, on trouve la marche à pied et la randonnée pratiquées au moins occasionnellement par 42 % des Français interrogés au cours de l'année écoulée, suivie par la course à pied (28 %), le vélo (26 %) et la gymnastique de forme : fitness, aérobic, cardio, etc. (25 %).
“L'équitation est le sport le plus facile au monde”, Albert Voorn. Le vice-champion olympique Albert Voorn partage régulièrement sa méthode lors de stages.
Le golf est vu par certaines personnes comme le sport le plus ennuyant du monde. Pourtant, si ce sport est pratiqué par 60 millions de personnes dans le monde, c'est qu'il doit présenter un intérêt. Alors dans cet article on explique pourquoi il faut se mettre au golf, et dès maintenant !
1ère position : le baseball
Malgré ses origines étrangères, on pourrait dire du baseball qu'il s'agit du sport national de cœur des Japonais ! En effet, le baseball (ou yakyū, 野球) est l'un des sports les plus fédérateurs de l'archipel.
Le sport national allemand est le football.
Le football américain, est souvent considéré comme le sport national des États-Unis en raison de sa popularité et de son impact culturel.
1 KORFBALL. Semblable au basketball, mais pas tout à fait la même chose. Au Korfball, impossible de dribbler, de plaquer ou de bouger avec le ballon. La victoire est obtenue grâce à un travail d'équipe.