La planche, le gainage qui renforce les abdos et le dos Simple et efficace, l'exercice de la planche convient à tous ceux qui veulent se muscler l'ensemble de la sangle abdominale (grand droit, transverses et obliques), gagner en équilibre et renforcer son dos.
Tous les sports d'athlétisme les sollicitent également, de même que l'escalade, le tennis, la boxe, la gymnastique, le stand-up paddle, la gymnastique… Un appareil à abdominaux ou des exercices ciblés peuvent alors aider à renforcer leurs effets, à condition de bien les utiliser.
Contractez votre ceinture abdominale et appuyez le bas de votre dos contre le sol tout en étendant votre bras gauche vers l'arrière et votre jambe droite vers l'avant jusqu'à ce que tous deux se trouvent au-dessus du sol. Revenez en position de départ. Changez de côté et recommencez. Vous avez réalisé une répétition.
Sport complet par excellence, la natation vous oblige à vous tenir droit dans l'eau : elle cible directement les muscles du ventre. Il en est de même pour les autres sports nautiques comme le canoë et le kayak, qui nécessitent toutefois une posture bien droite pour faire travailler les abdos.
Selon les études, les exercices de type cardiovasculaires (marche, course à pied, vélo, natation, etc.) sont l'une des meilleures façons de se débarrasser de la graisse abdominale, car ils sollicitent les grandes masses musculaires, notamment celles des cuisses.
Le gainage est un exercice efficace pour renforcer sa ceinture abdominale et éliminer les poignées d'amour. Positionnez-vous au sol, en appui sur les bras, le corps tendu et tenez la position 30 secondes au minimum, jusqu'à trois minutes si vous pouvez. Répétez l'exercice dès que vous en avez l'occasion.
« Les appareils qui permettent de brûler un maximum de calories sont les appareils de cardiotraining, à savoir le rameur, le vélo, le tapis de course ou encore le vélo elliptique », indique le coach.
L'idée pour tonifier les abdos c'est surtout de faire travailler ses muscles profonds. Plusieurs sports s'offrent à vous pour cela : le Pilates, le yoga, le renforcement musculaire mais aussi la natation et la course à pied qui vous permettront de perdre de la masse grasse tout en vous musclant.
1 – Le running : il travaille les jambes, les cuisses et les fesses en nous faisant brûler en prime un maximum de calories. Le plus : courir stimule aussi les abdominaux. Idéal pour perdre du ventre tout en travaillant ses fessiers ! 2 – Le CAF : avec ce cours de cuisses/abdos/fessiers, à nous la tonicité ultime.
Ainsi, pour avoir une ceinture abdominale musclée et perdre ses petits bourrelets, il est important de faire non seulement des exercices d'abdos réguliers mais aussi un entraînement du corps entier. Un peu de HIIT, de la méthode Tabata ou du circuit training chaque semaine sera très efficace pour brûler les calories.
Comment les réaliser : Allongez vous sur le dos avec les genoux pliés et les pieds en l'air. Placez vos mains derrière votre tête et soulevez vos épaules du sol en enroulant la colonne et en contractant vos abdominaux. Répétez cet exercice 10 fois pour compléter une série.
Marcher 30 minutes par jour est un minimum pour être en bonne santé et en pleine forme. Et rentrer son ventre suffit pour solliciter les abdos. Alors alliez l'utile à l'agréable en profitant de vos balades pour contracter vos abdominaux.
Chaque discipline sportive muscle, mais la natation occupe la première place du podium, quand il s'agit d'avoir des résultats sur l'intégralité du corps. Entre la brasse, le papillon et le crawl, voici la plus efficace.
La planche fait partie des exercices abdos les plus pratiqués. La raison est qu'il permet d'obtenir d'excellents résultats. Cet exercice semble facile à réaliser, mais elle demande beaucoup d'efforts et d'endurance.
La natation est l'un des sports les plus complets et donc un des plus intéressants car il vous permet de travailler en douceur de nombreux groupes musculaires : les épaules et le dos, les bras (en immobilisant les jambes avec l'aide d'un pull buoy) et bien sûr les abdos.
Ensuite, les exercices en rameur permettent de brûler beaucoup de calories, ce qui peut aider à éliminer les graisses abdominales.
Même s'ils sont souvent vantés et vendus comme des massages minceur, aucun massage ne permet à lui seul de réduire la graisse abdominale. Clara Chocano, kinésithérapeute : Les massages, même profonds, ne suffiront jamais à faire perdre du poids.
En haut de la liste des aliments à éliminer de votre régime alimentaire pour garder un ventre plat, se trouvent les boissons gazeuses sucrées type soda mais aussi la bière. L'alcool est une boisson très sucrée, mieux vaut limiter drastiquement votre consommation.
Comme je l'ai expliqué, pour perdre du ventre, il faut favoriser les exercices "cardio", peu importent les muscles sollicités : fentes sautées, jumping jack, mountain climber, tractions, sprints, montées d'escaliers... et bien d'autres exercices existent pour augmenter sa dépense énergétique.
1. PhenQ – le meilleur brûleur de graisse. C'est LE complément alimentaire minceur qui va vous aider dans votre perte de poids. Sa formule unique en fait un produit tout-en-un qui a la particularité d'agir comme un coupe-faim, un brûleur de graisse et un booster d'énergie.
Des études ont démontré que certains ingrédients tels que le thé vert, la caféine, le guarana et le piment de Cayenne peuvent aider à augmenter le métabolisme et à brûler les graisses plus efficacement.