Les pastilles à sucer Strepsils sont indiquées en cas de maux de gorge peu intenses et sans fièvre, chez l'adulte et l'enfant de plus de 6 ans. 5 goûts au choix : Miel-Citron, Menthe Glaciale, Citron Sans Sucre, Fraise Sans Sucre, Orange vitammine C.
Les principes actifs contenus dans Strepsils Lidocaïne sont deux antiseptiques locaux pour le traitement d'appoint antibactérien des affections limitées à la muqueuse buccale et à l'oropharynx et du chlorhydrate de lidocaïne, un anesthésique local pour soulager la douleur liée aux maux de gorge peu intenses et sans ...
Des pastilles bien inutiles
Preuve du peu d'intérêt qu'ont ces spécialités, aucune n'est remboursée. Le mal de gorge lié à une infection virale étant généralement bénin, la prise de ces pastilles n'est donc pas utile. La revue Prescrire recommande même de les éviter.
La gamme Strepsil s'est enrichi des pastilles Strefen. Il s'agit de pastilles contenant un Anti-inflammatoire Non Stéroïdien (AINS), le flurbiprofène qui a la double action d'être anti-inflammatoire et antalgique (agit contre la douleur). anti-inflammatoire et antalgique (agit contre la douleur).
Réservé à l'adulte et à l'enfant de plus de 12 ans. Prendre les pastilles à distance des repas. Adulte et enfant de plus de 15 ans : 1 pastille à laisser fondre lentement dans la bouche sans la croquer, à renouveler si nécessaire au bout de 2 heures, sans dépasser 8 pastilles par jour.
Les principes actifs contenus dans Strepsils Miel Citron sont deux antiseptiques locaux pour le traitement d'appoint antibactérien des affections limitées à la muqueuse buccale et à l'oropharynx. Ne pas utiliser ce médicament chez l'enfant de moins de 6 ans.
Courante en cas d'allergie, la rhinite peut provoquer la sensation de gorge qui gratte et un écoulement nasal dans l'arrière de la gorge, qui va accentuer la toux allergique à l'heure du coucher. Un traitement anti-allergique peut vous être prescrit par un médecin.
Pour soulager des maux de gorge, le paracétamol par voie orale est le traitement de référence de l'adulte et de l'enfant, en raison de son efficacité sur la fièvre et la douleur et de sa bonne tolérance, aux posologies usuelles.
Pour soigner un mal de gorge, il faut prendre du paracétamol s'il est associé à de la fièvre. A raison de 3 g/24 h, il calmera aussi la douleur et la fièvre. Des pastilles à sucer vendues en pharmacies pourront vous aider.
Le paracétamol est souvent utilisé, notamment en automédication, pour soulager les maux de gorge. Selon les essais cliniques randomisés disponibles, le paracétamol oral est plus efficace qu'un placebo pour diminuer les maux de gorge liés à une infection pharyngée banale.
Pourquoi quand j'avale ma salive j'ai mal à la gorge ? La difficulté à avaler (dysphagie) qui accompagne le mal de gorge peut être due à une angine, le plus souvent d'origine virale. Cela peut également être du à un reflux gastro-œsophagien (RGO).
Pour calmer les douleurs et gênes provoquées par l'angine, vous pouvez prendre un traitement antalgique, de type paracétamol. Ce traitement, vendu sans ordonnance, vous aidera à faire baisser la fièvre et à apaiser vos maux de gorge.
Lysopaïne sans sucre 36 pastilles à sucer
Il est indiqué chez l'adulte et l'enfant de plus de 6 ans en cas: de mal de gorge peu intense, sans fièvre.
Contre l'infection, prendre des pastilles ou des sprays antiseptiques (Hexaspray, Drill...) et contre l'enrouement, des pastilles ou des collutoires à base d'érysimum (Euphon, Activox, Vocadys...), des pastilles homéopathiques (Homéovox, Voxpax...). De 3 à 6 prises par jour, selon le médicament.
Le mal de gorge est un symptôme fréquent, dû le plus souvent à une infection virale et plus rarement bactérienne. D'autres causes peuvent expliquer l'irritation source de douleurs : allergie, pollution, tabagisme, remontées acides de liquide gastrique…
En curatif dans le traitement du Covid-19, chez des patients hospitalisés qui ne nécessitent pas de supplémentation en oxygène et qui n'ont pas développé naturellement leurs propres anticorps : La monothérapie GSK, Sotrovimab (XEVUDY®) peut être utilisée. Elle conserve une certaine activité sur le variant Omicron.
C'est sûrement une angine, signe d'une inflammation au niveau du pharynx ou des amygdales. Une angine virale peut faire aussi mal qu'une angine bactérienne, mais le traitement n'est pas du tout le même.
Les antitussifs sont aussi une solution mais, dans ce cas, on privilégiera les antitussifs antihistaminiques en sirop ou en comprimés. Les pommades décongestionnantes de type Vicks peuvent également aider à réduire la fréquence de la toux nocturne.
Un remède maison très simple peut soulager votre toux si elle est sèche : faites-vous un grog avec de l'eau chaude, du jus de citron et une bonne cuillerée de miel. Et surtout restez bien au chaud et reposez-vous. Vos symptômes devraient s'atténuer assez vite. Consultez bien sûr un médecin en cas d'aggravation.
Le dextrométorphane (TUSSIDANE, CLARIX…) est la molécule ayant le meilleur rapport bénéfice/risque, car la somnolence engendrée reste limitée. La codéine (NEO-CODION) fonctionne bien et depuis longtemps (c'est le premier antitussif !)
La lidocaïne est un anesthésique local qui soulage les douleurs (du mal de gorge à la péridurale) et certaines formes d'inflammation. Ce médicament est le chef de file des anesthésiques locaux.
Ce médicament ne doit pas être utilisé chez l'enfant de moins de 6 ans.