La vitesse de transmission de données est aussi un choix de taille pour choisir votre adaptateur. Ne lésinez pas dessus, plus la vitesse de transfert est élevée, mieux c'est. Et cette vitesse dépend du modèle hub USB. Pour une vitesse allant jusqu'à 480 Mbps, la version 2.0 est adéquate.
A vous de savoir de combien de ports vous allez avoir besoin même si cela ne pose pas de problème d'avoir des ports non-utilisés. Mais mieux vaut en avoir suffisamment. Méfiez-vous des modèles avec un grand nombre de ports, bien souvent certains vont dysfonctionner. Mieux vaut s'en tenir à un hub entre 4 et 8 entrées.
Une multiprise USB pour relier clavier, souris et clés USB
Si cela est largement suffisant pour un disque dur externe ou une clé USB, cela peut être limite avec un SSD externe récent. Pour cet usage, mieux vaut se rabattre sur les hubs USB-C offrant des ports USB-A à 10 Gb/s.
Si vous connectez plusieurs appareils en même temps, vous risquez de manquer de puissance pour tous les ports. Pour éviter cela, choisissez un hub USB avec alimentation. De cette manière, vous vous assurez que tous les appareils sont suffisamment alimentés : 500 mA en moyenne par appareil.
Un hub USB ou concentrateur USB est un appareil informatique qui permet de connecter simultanément plusieurs périphériques USB sur le port USB d'un ordinateur, ou d'un chargeur USB du type de ceux utilisé pour recharger un smartphone.
Hub USB 3.0 ANKER 4 ports ultra slim.
Produit populaire et moins cher sur le marché, le hub USB Anker est d' USB 3.0 de type A, peut être facilement branché sur un ordinateur afin de transformer un port USB en 4. Il est utilisé pour transférer les données rapidement, qui peuvent même atteindre une vitesse de 5 Gb/s.
Le hub USB, aussi appelé « concentrateur USB », permet de connecter simultanément plusieurs périphériques sur un seul port USB. C'est le même principe qu'une multiprise électrique. Aujourd'hui, les ordinateurs portables sont de plus en plus fins et limités sur le plan de la connectivité.
Pour ajouter des ports USB 3.0 à votre ordinateur de Bureau, vous devez lui ajouter une carte contrôleur au format PCI-Express. Vous devez donc vérifier dans un premier temps si vous disposez d'un tel emplacement de libre sur la carte mère de votre ordinateur.
Connectez la prise USB du câble directement à votre ordinateur, et non via un concentrateur ou un hub. Connectez vous toujours sur le même port USB de l'ordinateur. Les ports USB sur l'ordinateur fonctionnent souvent grâce à un hub interne.
Meilleur budget. La station d'accueil universelle Wavlink pour Windows et Mac est un excellent moyen de connecter plusieurs moniteurs et appareils à votre ordinateur. Avec la prise en charge des écrans HDMI et (DVI/VGA), cette station d'accueil facilite l'ajout d'écrans supplémentaires à votre poste de travail.
Pour cela, le hub possède une prise USB mâle à brancher sur une prise USB de l'ordinateur. Ensuite, ses prises femelles (identiques à celles du PC) accueillent les périphériques (souris, webcam, par exemple) que l'on souhaite relier en USB au PC. Un hub USB compte ainsi quatre à sept prises femelles.
Anker Hub de données portable en aluminium Unibody USB 3.0 à 4 ports. C'est notre hub USB préféré pour plus que la PS4.
Il existe ainsi des "adaptateurs" usb-C vers Ethernet, pas très encombrants. De toute façon, il existe aussi des "adaptateurs" (en fait des carte réseaux externes) en usb "classique" (même si le débit ne risque pas alors d'être du gigabit...).
Nous recommandons l'USB C de NIUTA à la prise casque de 3,5 mm principalement pour le prix. Bien qu'il n'apporte pas trop de caractéristiques notables par rapport à d'autres dongles similaires de qualité supérieure, vous obtiendrez un adaptateur étonnamment fiable qui pourrait dépasser vos attentes.
L'adaptateur OWC se connecte sur un port USB-C (ou Thunderbolt 3 / 4) et permet la connexion de deux écrans HDMI 4K à 60 Hz. Cet adaptateur spécialement conçu pour les Mac M1 est également parfaitement compatible avec les Mac à processeur Intel et les PC équipés d'USB-C, de Thunderbolt 3 ou de Thunderbolt 4.
NOVOO hub USB-C 8 en 1 : le meilleur hub USB-C
Il est également totalement compatible avec les chargeurs de 100 W et convient donc aux utilisateurs de MacBook Pro.
Satechi Slim Aluminium Type-C Adaptateur multiport V2 avec USB-C, 4K HDMI (60Hz), lecteurs de cartes Micro / SD, USB 3.0 - Compatible avec 2022 MacBook Pro / Air M2, 2020 MacBook Pro / Air M1 (Argent)
Si vous possédez un MacBook Pro Touch Bar dépourvu de ports USB-A, il vous suffit d'utiliser un adaptateur USB-C vers USB-A, ou bien un hub USB-C doté d'un ou plusieurs ports USB-A, auxquels vous pourrez brancher votre clé USB.
Port de grande dimension, en lien avec un réseau international et qui travaille avec des ports proches et de moindre importance.
Les concentrateurs sont en général dotés d'un port spécial appelé "uplink" permettant d'utiliser un câble droit pour connecter deux hubs entre eux. Il existe également des hubs capables de croiser ou de décroiser automatiquement leurs ports selon qu'il est relié à un hôte ou à un hub.
Si vous avez besoin d'un adaptateur doté de nombreux ports supplémentaires, le hub 5-en-1 de Mokin est un excellent choix. Il peut relier vos gadgets USB-C et HDMI 2.0 avec des résolutions 4k à 30Hz, avec des ports également sur le côté pour une carte SD, une carte mémoire TF et deux connexions USB-A 3.0.