Voici quelques basiques: Jeans bruts et pantalons taille haute qui galbent la silhouette. Jupes crayon droites ou fourreau qui unifient depuis le ventre jusqu'au genou. Jupe trapèze et portefeuille qui cachent dans un tombé de matière lourde les petits bourrelets du ventre et des hanches.
Pour cacher ces rondeurs localisées, rien de tel qu'une robe coupe trapèze ou, mieux encore, un pantalon. On opte pour un pantalon avec une gaine intégrée dont l'effet ventre plat allonge la silhouette, ou un pantalon taille haute, 7/8ème ou pas, qui affine visiblement la ligne tout en marquant la taille.
Quand on a des cuisses, autant privilégier le pantalon à jambe droite. Côté jeans, la coupe « boyfriend » et son style décontracté pourrait bien devenir votre allié de féminité. Vous pouvez aussi opter pour le jean « bootcut » et son allure un peu évasée.
Quels jeans porter quand on a des 'grosses' cuisses
Le jean brut ou noir est une bonne option car il affine vos cuisses. Le jean droit et le jean flare avec talons également car ils fluidifient vos jambes et gomment la différence entre vos cuisses et vos mollets.
À quelle morphologie correspond le pantalon palazzo :
On a tendance à associer le pantalon palazzo aux silhouettes allongées (les grandes). Mais pas seulement ! L'avantage du palazzo, c'est qu'il met en valeur tous les types de silhouettes. Rondes, rectangulaires ou en triangles, petites ou grandes, foncez !
Sans hésitez, optez pour le pantalon à jambe droite, le boyfriend jean, ou mieux, le jean bootcut aux jambes légèrement évasées. Grâce à cette coupe, mollets et cuisses occupent à peu près le même volume, et offrent une jolie silhouette harmonieuse à vos gambettes.
Les robes et jupes évasées, avec des coupes fluides. Unies ou imprimées, c'est comme vous voulez ! Pas de jupes moulantes ni de mini-jupes ; Les pantalons : droits (coupe carotte) ou avec une coupe plus travaillée, ils doivent être évasés au niveau des chevilles pour rééquilibrer le dessin de vos jambes.
Les robes idéales pour masquer son ventre
Une robe à la taille empire (structurée juste sous la poitrine) est aussi parfaite pour camoufler son ventre sans vous sentir oppressée dans vos vêtements. Atout non négligeable : la robe empire est idéale si vous avez du ventre et un estomac proéminent.
Rééquilibrez la silhouette en vous concentrant sur la taille et le décolleté. Les tailles hautes, les ceintures et les jupes patineuses sont vos alliées. Assumez votre postérieur rebondi en optant pour des pantalons qui mettent les formes en valeur.
Préférez le droit au cintré, qui moule davantage les formes du corps. L'avantage des coupes droites est qu'elles dynamisent votre silhouette, si vous trouvez la bonne pièce. Quelques choix s'offrent à vous : Une veste ou un manteau droit, qui finit de préférence au niveau entre la ceinture ou au milieu des cuisses.
Les causes des grosses cuisses tournent autour d'une mauvaise alimentation, d'un manque d'activité physique, de la rétention d'eau et de la cellulite.
Les jeans et pantalons à privilégier quand on est ronde :
Côté jeans, préférez les coupes droites, flare ou bootcut qui épouseront vos formes sans les mouler. La taille haute est recommandée pour masquer vos rondeurs au niveau du ventre, des hanches, des fesses et des cuisses.
Large au niveau des cuisses, le pantalon carotte est resserré au niveau des mollets. C'est en raison de cette forme particulière qu'il porte son nom caractéristique. Appelé carrot pant chez les Anglo-saxons, ce type de pantalon pour femme est rétréci dans sa partie inférieure.
Tenue qui affine : les imprimés et les matières à adopter
Privilégiez les tissus mats et fins. Oubliez les matières trop brillantes ou trop clinquantes, comme le velours ou le satin. Côté imprimés, « préférez les petits motifs rapprochés qui réduisent visuellement les volumes » expliquent Alexia et Marilyn.
Les jupes coupe droite ou trapèze en matière légère et de couleur sombre seront parfaites pour dissimuler vos rondeurs au niveau des hanches, des fesses et des cuisses. Et pour cacher votre ventre rond, privilégiez les jupes taille haute.
Pensez aussi à réaliser une activité régulière. Pour affiner vos jambes, la natation, la marche, la danse, la course à pied ou encore le vélo sont excellents. De plus, les balades à rollers ou en vélo sont très bonnes pour travailler les cuisses et permettent de passer d'agréables moments.
En réalité, toutes les morphologies peuvent porter une jupe-culotte. Mais chaque femme devra choisir sa coupe avec attention. Ainsi, pour les petites, on opte pour des jupes-culottes longues afin d'allonger la silhouette et de donner un effet longiligne.
Le choix le plus évident sera bien sûr celui des talons hauts, qu'il s'agisse d'une paire d'escarpins , de sandales ou de bottines. Mais attention : il est préférable que les chaussures à talons soit dotés d'une semelle plateforme afin d'élever autant l'avant du pied que l'arrière !
Tout le monde peut donc porter un pantalon large femme fluide, taille haute ou encore basqiue sans craindre le fashion faux pas. De plus, beaucoup d'experts de la mode conseillent aux femmes qui portent des grandes tailles le port de ce vêtement. Il offre le meilleur confort et permet d'affiner une silhouette ronde.