Les surnoms classiques
Mon ou ma chéri.e, mon amour, mon ange, mon cœur, mon ou ma Valentin.e... Toujours selon le sondage TNS Sofres pour Le Pèlerin, ce sont les surnoms classiques qui reviennent le plus souvent.
Trouver des surnoms originaux et stylés : les diminutifs et les initiales. L'une des façons les plus faciles de trouver un surnom à une personne que l'on affectionne - que cela soit un ami, une amie ou un amoureux - est d'utiliser un diminutif. Pour cela, il suffit de raccourcir le prénom de la personne.
Utilisez uniquement la première ou les deux premières syllabes de votre prénom. La technique de création de surnoms la plus utilisée est celle qui consiste à tronquer tout simplement le prénom de la personne.
'Sweetheart', 'love' et 'darling' : termes d'affection employés au Royaume-Uni. Par quels mots avez-vous l'habitude d'appeler votre chéri·e ?
Quand un homme vous dit ma chère ? Tous ces surnoms ne sont pas courants dans une relation, et traduisent surtout une attitude formelle (au cas où ton partenaire t'appellerait constamment ainsi). Il/elle veut simplement de te faire sentir important/e et essaie de te montrer le respect qu'il/elle te porte..
« Je m'affolamoure », « je t'extraime » ou encore « j'ai le boum boum ».
« S'il y a une chose que je souhaiterais te dire, c'est que tu es le seul que je préfère. Je t'aime pour de vrai. » « Tu es l'homme le plus doux et le plus adorable que je n'aie jamais connu. » « Je ne voudrais pas avoir l'air effronté, mais tu as capturé mon cœur et consumé tout mon être.
Selon une étude britannique rapportée par le Daily Mail, le temps moyen pour un couple pour se dire « je t'aime » se situerait à 5 mois. 144 jours. Selon cette même étude, on met beaucoup plus de temps à se tenir la main qu'à s'embrasser. Beaucoup plus de temps aussi à se dire je t'aime qu'à coucher ensemble...
Honey / hun. Mon (ma) chéri(e), mon cœur. Sweetheart. Mon (ma) chéri(e).
Si votre douce moitié a tendance à vous appeler « bébé », « ma belle fille » ou « mon petit cœur », par exemple, sachez que cette personne est très protectrice envers vous. En effet, de tels surnoms tendent à démontrer une marque d'affection dite maternelle…
Multipliez les contacts. Embrassez-le avec passion pour le rassurer et lui montrer votre amour. Les baisers réveillent bien souvent la libido. En clair, sachez improviser au quotidien !
Touchez-lui simplement le bras, le bas du dos ou ses genoux quand vous êtes assis l'un à côté de l'autre ou tenez-lui la main et pressez-la de temps à autre. Vous n'avez pas besoin de jouer à la dominatrice (la plupart des mecs n'aiment pas ça) pour lui montrer que vous tenez à lui et que vous aimez être avec lui.
L'amour dans un couple est un sentiment que vous ressentez pour quelqu'un au-delà du coup de foudre, du besoin, de l'affection, de l'amitié, de l'attirance ou encore de la luxure. C'est aussi la confiance, le respect, l'honnêteté, l'intégrité, l'intimité, le partenariat et l'alchimie (3).
Quand un homme vous appelle par votre prénom, il vous montre qu'il veut prendre du temps pour vous. Le temps est précieux, car en dehors du travail et d'autres engagements, nous en avons généralement beaucoup trop peu. Malgré cela – ou justement à cause de cela – un homme amoureux prend du temps pour vous.
C'est sans doute la raison pour laquelle c'est un surnom populaire pour les filles dans les relations amoureuses. Lorsque votre homme vous appelle Princesse, c'est une façon de vous dire qu'il vous trouve particulièrement belle et douce, et qu'il a beaucoup de chance de vous avoir dans sa vie.