Test portant sur 94 SUV. Le Citroën C5 Aircross 1500 D fait une entrée remarquée dans le classement de la fiabilité des SUV en prenant la 16e place et en devenant ainsi le plus fiable des SUV français.
Lexus NX. Si l'on en croit l'organisation de consommateurs américaine JD Power, Lexus apparaît comme la marque de voiture la plus fiable et s'offre alors la première place du podium en 2021.
Le Peugeot 2008 II est ainsi le SUV le plus vendu en France pour la première partie de l'année (33.206 immatriculations). Sa première version était troisième de ce classement sur l'ensemble de l'année passée (59.218 ventes en 2019).
Leader en 2020 et 2021, le modèle de la marque au lion conserve sa place de roi des SUV en 2022 et enregistre 38 766 immatriculations (3,5 %) depuis janvier.
Le Seat Arona est incontestablement un des meilleurs SUV urbains du marché actuel. Bien construit, puissant, confortable, fiable, polyvalent et agréable à conduire, l'Espagnol coche toutes les cases.
Parmi les SUV intégrant le top 10, les Peugeot 3008 et le Renault Captur sortent du lot en matière de confort. Comparés aux autres véhicules du classement, ces deux SUV affichent un niveau de confort largement supérieur, même si le titre du SUV le plus confortable revient au Renault Captur.
Grâce à un garde au sol élevé, le SUV peut également emprunter des itinéraires plus escarpés. Concernant la conduite, ce type de véhicule offre une position plus haute, conférant un sentiment de sécurité et améliorant la visibilité arrière.
Quelle est la différence entre un crossover et un SUV ?
Les SUV sont un croisement entre un 4x4 et un monospace alors que les Crossovers sont un mélange des genres entre un 4x4 et une berline ou un break. De plus, les SUV proposent, la plupart du temps, un mode quatre roues motrices ce qui leur permet de s'aventurer sur les sentiers battus.
La palme de la plus grosse décote, toutes catégories confondues, revient ainsi à la Renault Talisman, qui peut perdre plus de 66 % de sa valeur en trois ans en diesel !