Les musulmans se souhaitent mutuellement
L'Aïd el-Kébir (2e Aïd) est prévu aux dates suivantes : samedi 9 juillet 2022.
Pour ce faire, beaucoup se sont adressé la formule consacrée pour l'événement : "Aïd moubarak !". Cette formule traditionnelle est étroitement liée à la célébration de l'Aïd pour les pratiquants de l'Islam. Elle signifie "Bonne fête de l'Aïd".
« Aïd moubarak », qui signifie en arabe « bonne fête » est l'expression d'usage. Celle-ci peut tout aussi bien être utilisée lors de l'Aïd el-Fitr que durant l'Aïd el-Adha (« fête du sacrifice »), l'autre grande fête musulmane du calendrier qui sera célébrée en juillet prochain.
SMS Aid al Adha 2022, Sms Aïd Mabrouk Messages bonne fête de l'Aid el Kébir. 1- “Que DIEU soit satisfait de toi, qu'il te récompense pour ta bonne foi, que ta vie soit pleine de joie, et que le bonheur envahisse ton toit !”
Dans la tradition musulmane, l'Aïd el-Kébir commémore la soumission d'Ibrahim à son Dieu. Avec l'Aïd el-Fitr (fête de rupture du jeûne), il s'agit de l'une des deux grandes fêtes musulmanes.
Pour commémorer le sacrifice d'Ibrahim, chaque famille, dans la mesure de ses moyens, sacrifie un animal qui peut être un ovin, un caprin ou encore un bovin. L'Aïd al Adha a lieu le dixième jour du dernier mois du calendrier lunaire musulman (Dhou al Hijja).
Toutefois, ces mots ne font nullement partie des obligations de la religion. Aïd se réfère à l'occasion elle-même, tandis que moubarak signifie à peu près « qu'il soit bon pour vous » ou « que Dieu vous le bénisse ». L'expression est couramment utilisée dans le même contexte que « félicitations » ou « joyeuse (fête) ».
Exemple d'emploi : Eid mubarak à tous ! En arabe, cette expression signifie littéralement « que Dieu bénisse votre Aïd », mais elle correspond plutôt à une formule comme « bonne fête de l'Aïd, joyeuse fête de l'Aïd ».
La formule traditionnelle consacrée est "Aïd Moubarak" (ou "Aïd Mabrouk"). On peut traduire cette expression en français par "bonne fête (de l'Aïd)" bien que ce soit redondant. Elle s'utilise après la prière de l'Aïd (salat al aïd) qui a lieu en début de matinée à la mosquée.
L'Aïd el-Kébir, ou Aïd al-Adha, est une fête célébrée chaque année par les musulmans du monde entier. Elle commémore, selon la tradition musulmane, le sacrifice que Dieu demanda à Abraham pour éprouver sa foi.
Traditionnellement, les musulmans se disent "Aïd Moubarak" juste après la prière de l'Aïd. Et en kabyle, pour souhaiter une bonne fête de l'Aïd, on dit: "Saha l3idh nwen, l3idh nwen amervouh, tafaska tamervuht".
[Mis à jour le 1er avril 2022 2022 à 20h10] "Ramadan mubarak !" est la formule employée dans la religion musulmane pour souhaiter un bon ramadan à ses proches.
La date est officielle. L'Aïd el-kebir se déroulera cet été entre le samedi 9 juillet et le mercredi 13 juillet 2022. Cette fête très importante dans le calendrier musulman est l'occasion pour tous les fidèles de pratiquer un sacrifice.
Dates d'Aïd el-Fitr
L'Aïd al-Fitr (le 1er Aïd) est prévu aux dates suivantes : lundi 2 mai 2022. vendredi 21 avril 2023. mardi 9 avril 2024.
L'Aïd el-Fitr, fête de la rupture, est aussi appelée Aïd el-Seghir, qui signifie « petite fête », par opposition à la « grande fête » que constitue l'Aïd el-Kébir.
Cette fête qui pour tous les musulmans est un moment de partage, de paix et de joie est également appelée Aïd el-Seghir, qui signifie "petite fête" en opposition à l'Aïd el-Kebir, qui est la "grande fête".
Ce sacrifice est lié au rite du pèlerinage à La Mecque mais le Coran stipule que les pèlerins peuvent le substituer par un jeûne. Pour ceux qui n'effectuent pas le pèlerinage, le sacrifice d'un mouton n'a jamais été interprété comme une obligation canonique chez les premiers musulmans, bien au contraire.
Félicitations et congratulations Bsah u ma-bkhu-k
Félicitation! Bsah!
Joyeux El Eid à tout les musulmans du monde entier.
La loi autorise cet abattage rituel dans les seuls abattoirs agréés et l'interdit donc dans les abattoirs clandestins, à la ferme, chez l'habitant et où que ce soit notamment sur les sites d'approvisionnement comme c'est trop souvent le cas.
En souvenir de cette dévotion d'Ibrahim à son Dieu, les familles musulmanes sacrifient un animal (le mouton qui a six mois ou la chèvre qui a deux ans ou le bovin qui a deux ans et qui est entré dans la troisième année lunaire ou le chameau qui a complété cinq ans) selon les règles en vigueur.
La tradition veut que les musulmans gardent un tiers du mouton pour eux-mêmes, offrent un tiers aux amis et voisins et le dernier tiers en aumône pour les nécessiteux. En effet, celui qui n'a pas les moyens n'est pas obligé d'acheter un mouton.
La fête religieuse musulmane de l'Aïd al-Adha (ou el-Kébir) aura lieu autour du dimanche 10 juillet 2022 (la date sera précisée ultérieurement).