Le grade 3 permet de diffuser Internet et le téléphone en très haut débit (fibre et TV ADSL), ainsi que la TNT. Il offre un débit en réseau local de 10 Gb/s. Le grade 4 est équivalent au grade 3S, mais il est adapté aux installations équipées totalement en fibre optique.
Le grade 2 est destiné à transmettre un signal de téléphone et/ou une connexion Internet haut débit de type ADSL ou fibre. Il peut lui aussi distribuer la TNT ou le satellite grâce à un système coaxial ou un câble adapté. Le grade 3 inclut les signaux du grade 2 et y ajoute celui de la TNT.
Brancher à l'aide du cordon RJ11/RJ45 «DSL» la sortie du filtre «MODEM BOX» sur l'arrivée «Line» de la box internet. Si votre Box est équipée d'une entrée RJ45, utiliser un cordon RJ45/RJ45. Dans le cas d'une arrivée fibre optique, brancher le cordon optique sur la Box ou sur le convertisseur.
La taille du logement est le premier élément à prendre en compte. Vos besoins en électricité seront fonction du nombre de pièces dont dispose votre appartement. Il est donc important de choisir le coffret électrique en connaissant au préalable la surface de l'appartement à équiper.
En effet, pour choisir votre coffret de communication vous devez vous penchez sur 4 critères : le grade, l'emplacement, le brassage et les dimensions. L'obligation d'installer un coffret de communication est récente, imposée par la norme NF C 15-100, mais ne concerne que la construction neuve et la grosse rénovation.
Vous devez tout d'abord savoir que l'installation d'un coffret de communication est obligatoire en vertu de la norme NF C 15-100 pour toutes les constructions neuves. Il doit être composé au minimum d'une mise à la terre, d'un répartiteur, d'une prise de courant et de 4 socles RJ45.
L'installation d'un coffret de communication est désormais obligatoire dans toutes les constructions neuves. Son installation doit respecter des règles précises définies par la norme NF C 15-100. Mais vous pouvez aussi, bien sûr, choisir d'en installer dans votre logement, dans le cadre d'une rénovation.
Un logement de 35 m2 à 100 m2 (type T3 à T5) a besoin d'un tableau avec trois rangées ; Un logement d'une taille supérieure à 100 m2 (type T5 ou T6, voire supérieur) a besoin d'un grand tableau avec quatre rangées – vous aurez ensuite la possibilité d'ajouter un coffret d'une rangée en guise d'extension.
Si votre logement fait moins de 35 m2 (T1 ou T2) : un tableau avec deux rangées ; Si votre logement fait entre 35 et 100 m2 (T2 à T4) : un tableau avec trois rangées ; Si votre logement fait plus de 100 m2 (T5 et supérieur) : un tableau avec quatre rangées et plus.
Le Dispositif de Terminaison Intérieur (DTI ou boitier DTI) vous permet d'accèder au réseau téléphonique en reliant : la partie publique du réseau téléphonique – côté fournisseur et la partie privée du réseau téléphonique – côté abonné.
IL EST IMPÉRATIF DE PRÉVOIR LE PASSAGE DE LA FIBRE CHEZ VOUS POUR QUE VOTRE RACCORDEMENT SOIT POSSIBLE. Le câble de fibre est souple et peut facilement être conduit dans une gaine. Son diamètre moyen est de 6 mm.
Si votre box ne dispose pas d'autant de sorties que vous avez de prises RJ45, vous pouvez utiliser un switch afin de distribuer internet dans toutes les pièces du logement. Celui-ci se branche dans le coffret de communication, sur une prise 16A.
Le coffret de communication est situé sur la gaine technique logement (GTL) à proximité du tableau électrique.
Utilisez le câble Ethernet fourni dans le pack Boîtier Fibre. Raccordez une extrémité du câble Ethernet à la prise rouge du Boîtier Fibre, Page 12 20 21 puis à une prise électrique. Raccordez le bloc d'alimentation à la Livebox Play, Utilisez uniquement le bloc d'alimentation fourni avec la Livebox Play.
Le dispositif de terminaison intérieure optique (DTIo) est une prise terminale pour les réseaux FTTH qui permet le raccordement de 1 à 4 fibres optiques 900 µm. Il sert de point d'interface entre le câble d'abonné et le cordon d'abonné.
Le cadre ne doit pas dépasser les deux tiers de la longueur de votre canapé afin de créer un ensemble harmonieux. Les photos doivent être à au moins 15 centimètres au-dessus du bord de vos meubles. Un petit tableau peint ne peut pas remplir un grand espace.
Le tableau électrique ne peut pas être placé n'importe où dans votre maison. La norme NF C 15-100 impose d'avoir un Espace Technique Électrique du Logement (ETEL) qui doit lui-même respecter certaines dimensions : 600 mm de large et 250 mm de profondeur minimum, du sol au plafond.
Des disjoncteurs pour protéger chaque circuit, en fonction de la nature de ce dernier (éclairages, prises de courant, chauffage, four, lave-linge, plaques de cuisson…) ; Jusqu'à 8 disjoncteurs par interrupteur différentiel ; Un parafoudre (optionnel : voir notre tutoriel d'installation ci-dessous).
Pour ne pas vous tromper, voici les points à retenir : Si le mur est vide, multipliez sa largeur par 0,57 pour obtenir la largeur de tableau sur toile idéale. Pour la longueur, vous pouvez oser un encadrement de 80 centimètres de haut pour bien habiller la pièce.
Si vous avez une couleur dominante (hormis le noir et le blanc), vous pouvez sélectionné un tableau noir et blanc monocouleur, avec la couleur qui domine votre salon, vous verrez que le rendu sera parfait!
Ainsi, dans un salon d'une surface supérieure à 28 m², il est recommandé d'installer 2 prises RJ 45. Chacune d'elles doit être liée à une prise électrique supplémentaire située à proximité immédiate (de manière à pouvoir brancher l'appareil désiré sur le secteur en même temps qu'au réseau).
La norme NF C 15-100 détermine également les positions des différents éléments, ainsi la règlementation impose une hauteur maximum de 1,80 m pour la manette disjoncteur de coupure. Un tableau sans porte devra être à une hauteur de 0,90 minimum et 0,5 m s'il est équipé d'une porte.