Samsung Galaxy S21 Ultra La démonstration de Samsung
Le flagship de Samsung est aussi l'un des téléphones les plus endurants que nous ayons testés.
1. Asus ROG Phone 6 : la meilleure autonomie, sous Android. Le smartphone gamer d'Asus embarque une batterie de 6000 mAh. Le ROG Phone 6 Pro tient deux jours loin de son chargeur après une utilisation intensive et avec un taux de rafraîchissement réglé sur 165 Hz.
Mais aussi et surtout, parce qu'il est équipé d'une batterie de 5000 mAh, qui lui permet d'avoir jusqu'à deux jours d'autonomie. L'avis de la rédac' Ariase : si vous cherchez un smartphone robuste et endurant pour profiter de chaque moment du quotidien, vous devriez être conquis par le Galaxy A13.
Samsung a en outre réussi à prolonger encore une fois son suivi logiciel en 2022. Alors que Xiaomi ne propose que trois ans de mises à jour Android et quatre ans de mises à jour de sécurité, Samsung l'emporte avec ses quatre versions Android et ses cinq ans de correctifs de sécurité.
Le Galaxy S21 FE 5G est sans doute le meilleur smartphone de ce début d'année 2022, à quelques semaines de la présentation des Galaxy S22. Pour l'essentiel, le modèle propose dans un format légèrement plus grand que le plus petit des Galaxy S21, pratiquement tout de ce que proposent les derniers flagship.
Notre top 5 des smartphones :
iPhone 14 Pro Max. OPPO Find X5 Pro. Xiaomi 12 Pro. Samsung Galaxy Z Fold 4.
SAMSUNG GALAXY S22 ULTRA : l'appareil mobile parfait pour votre productivité !
1 - Samsung Galaxy S22 Ultra (1259,00 €)
Comme le Xiaomi 12 Pro et le OnePlus 10 Pro, le Samsung Galaxy S22 Ultra est équipé du SoC de Qualcomm le Snapdragon 8 Gen 1, mais nous enchante avec un des designs les plus remarquables de cette sélection et un écran de qualité exceptionnelle.
Sur le podium des marques de téléphone ayant un score de durabilité supérieur à la moyenne, on retrouve ainsi Apple, suivie par Samsung, Huawei, Honor et Oppo. Ce score permet de déterminer la propension des téléphones de la marque à durer dans le temps.
Le cabinet spécialisé en nouvelle technologies Gartner avance, lui, des chiffres un peu plus précis : en Europe de l'Ouest, on change d'appareil toutes les 2,4 années pour un téléphone basique et tous les 3,1 années pour les smartphones haut-de-gamme, de type Apple iPhone ou Samsung Galaxy S.
L'iPhone 13 en première position, devant Samsung
Le vice-président et analyste d'IDC a publié sur Twitter le top 5 des smartphones les plus populaires dans le monde au premier trimestre 2021, ce qui correspond en fait aux téléphones les plus vendus sur cette période.
Après avoir passé le test du centre chinois de certification des équipements de télécommunication, le téléphone Asus ROG Phone 3 est sur le point de faire une entrée fracassante sur le marché des smartphones. D'après les tests, il est dit de cet appareil qu'il est le téléphone le plus puissant du monde.
L'iPhone 13 s'impose comme le smartphone le plus vendu au cours du trimestre, suivi de près par l'iPhone 13 Pro Max. Plus surprenant, la troisième position n'est pas attribuable à l'un des modèles haut de gamme du sud-coréen, mais à son abordable Galaxy A12.
L'autre grande force de l'iPhone est incontestablement la qualité des applications. Cet argument est souvent repris par les fans de la Pomme, à juste titre. La qualité d'intégration et la fluidité des applications de l'App Store surpassent de loin celles du Play Store de Google.
Le Galaxy S20 Ultra de Samsung affronte l'iPhone 11 Pro Max d'Apple dans ce comparatif au sommet. Les deux smartphones représentent le meilleur des deux marques, tant du côté des performances, de l'autonomie que de la photographie.
La série Samsung Galaxy S comprend des smartphones haut de gamme, tandis que la série Galaxy A regroupe des modèles milieu de gamme et des modèles basiques. Enfin, la série Z comporte des smartphones pliables.
Xiaomi est considéré comme l'outsider par excellence dans le monde des smartphones, et ce, depuis son arrivée sur le marché européen. La marque chinoise a totalement renversé les codes en proposant des smartphones au rapport qualité/prix excellent, très loin devant les géants du marché.
Doté d'un SoC Qualcomm Snapdragon 678G, possédant 4 ou 6 Go de mémoire et comprenant 64 ou 128 Go de stockage, le Xiaomi Redmi Note 10 est un peu moins armé que son adversaire sud-coréen. En revanche, sa batterie de 5 000 mAh avec charge rapide (33 W) est bien plus performante.
Le Huawei P30 remporte facilement cette manche avec une autonomie estimée à plus de deux jours dans la majorité des utilisations. Néanmoins, il faut savoir qu'il n'est pas compatible avec la charge sans fil, il faut donc se diriger vers le Xiaomi Mi 9 si vous voulez vous débarrasser des fils encombrants.