Pour des Senegalese Twist, le mieux serait d'utiliser des mèches longues et lisses synthétiques. Il y a les versions 100% Kanekalon ou les XPression. Vous trouverez ces mèches sous les marques Soft and Silky, New Locks Hadora, Amina ou Darling - Prix: 3 à 5 € le paquet, selon le type et la longueur des mèches.
Les mèches les plus adaptées pour réaliser les passion twist sont les mèches crochet pré-ondulées, par exemple les Kinky passion Waterwave X-Pression d'Outré ou, les mèches Curly passion twist de Janet Collection.
Les Mèche Jamroc Malie Twist de la marque MANE CONCEPT sont des mèches pour vanilles, twists, fausses locks et crochet-braids .
Braids ou Box braids
Peuvent se réaliser sans mais se font le plus souvent avec des « rajouts », des mèches synthétiques de tressage.
Les mèches à natter X-Pression offrent de nombreux avantages aux amatrices de tresses: Les mèches X-Pression permettent de faire des vanilles, des tresses plaquées ou tresses rasta.
On distingue les mèches HSS, idéales pour percer les métaux non ferreux, les forets HSS-R, plus résistants, qui peuvent percer la fonte grise, et les mèches HSS-G qui ont une meilleure longévité, et qui peuvent percer les aciers alliés.
Nous vous le disions, les vanilles sont particulièrement adaptées à la nature des cheveux crépus, sur lesquels les twists tiennent sans difficulté. D'ailleurs, c'est sur ce type de cheveux qu'on les voit le plus souvent arborées !
Les rajouts en cheveux semi-naturels Bohemian Bulk de la collection Encore La Vie de Janet Collection, sont les mèches qu'il vous faut si vous souhaitez faire des tresses piqués lachés, Knotless Boho Braids ou extensions au fil.
Autre particularité : les Goddess Braids sont particulièrement longues et épaisses. Ces braids au look fantaisiste, se réalisent en mélangeant 2 différents types de mèches : Des mèches lisses. Des mèches ondulées ou bouclées.
Mais les mèches de cheveux naturels les plus recherchées sont incontestablement les mèches naturelles REMY HAIR, honnêtement inégalables. Ce sont les seules que nous utilisons dans la conception des lace wigs et nos tissages et mèches brésiliennes Remy Hair.
Il suffit d'utiliser un spray hydratant avant d'aller vous coucher. Conseil : il ne faut pas hésiter à vous masser le crâne. Les fausses locks peuvent tirer au niveau du crâne. Le massage est alors la solution adaptée pour le détendre en douceur.
2 Pour quels types de cheveux ? Les dreads peuvent être adoptées par tous les types et natures de cheveux : crépus, ondulés, bouclés et lisses. Cependant, il est fortement déconseillé d'opter pour des locks si vous avez les cheveux très fins : cette technique peut endommager les longueurs fragiles et affiner le cheveu.
Pour garder un twist-out parfait, il faut avant tout éviter de trop toucher ses cheveux lors de la semaine car vous allez créer des frisottis et ruiner la définition de vos bouclettes. Vous n'allez pas tenir toute la semaine.
Les produits capillaires violets sont les alliés des cheveux blonds méchés. Ces produits déjaunissants peuvent raviver l'éclat des mèches et estomper certains reflets inesthétiques. Ils se déclinent en shampoing, après-shampoing et en masque pour prendre soin d'un balayage.
Vous pouvez tester la résistance du tissage en le tournoyant dans tout les sens et en passant vos doigts dans le tissage. Si vos mains sont vides après tout ces tests : ce tissage est de bonne qualité. La couleur : une mèche naturelle de bonne qualité est un tissage non traité (100% vierge).
Le but principal d'une mousse ou spray pour tresses est d'hydrater vos cheveux et de les garder doux et faciles à coiffer. Cela s'applique non seulement à vos cheveux naturels, mais également aux perruques, aux tissages et, oui, aux tresses faites au crochet.
La méthode est simple : il suffit de prendre une mèche de cheveux, de tourner la mèche autour du fer puis de faire glisser l'appareil. Répétez ce geste sur l'ensemble de la chevelure. Vous obtiendrez ainsi des boucles plus ouvertes, moins serrées qu'avec un fer à boucler.
C'est quoi les knotless braids ? Les Knotless braids représentent une technique de réalisation des box braids sans nœuds. Ainsi, on ne fait aucune attache à la racine de la tresse. Par cette technique, votre coiffeur commence la tresse par vos cheveux naturels et insère au fur et à mesure les mèches artificielles.
> Le lavage et l'entretien des box braids
Lorsqu'on opte pour cette coiffure protectrice, l'important est de maintenir son cuir chevelu en bon état. Au quotidien, l'utilisation d'un sérum à base d'huiles essentielles – huile de coco ou d'amande douce – à raison de deux à trois fois par semaine est recommandée.
LA TECHNIQUE DU BALAYAGE DES CHEVEUX
Le coiffeur applique son produit en touche sur de fines mèches et laisse poser le temps que le cheveu s'oxyde. Après place au rinçage et au soin pour nourrir la fibre et refermer les écailles. Cette méthode a pour effet d'éclaircir la base naturelle.
Séchez la chevelure au séchoir tête en bas pour donner du volume dès les racines. A la brosse plate lissante, brossez vos cheveux longuement dans tous les sens. * Tracez une raie la plus basse possible sur le côté. Ramenez les trois quarts de la chevelure en créant un mouvement de fausse frange sur le front.
Réalisation des twists
Démêlez vos cheveux avec un peigne démêlant. Divisez cette première section de cheveux en deux. Torsadez chaque section l'une sur l'autre en conservant une certaine tension pour bien définir la vanille. Répétez sur les autres sections jusqu'à ce que chacune soit torsadée.
♦ Trop de produits coiffants
Si le manque d'hydratation peut être une raison pour laquelle votre twist out n'est pas réussi, il n'est pas non plus nécessaire d'avoir la main trop lourde lorsque vous appliquez vos produits. Cela allongera le temps de séchage et ne fera pas beaucoup plus de bien à vos cheveux que ça.
Les différents types de gousses de vanille
Parmi les types de gousses de vanille disponible sur le marché, nous retrouvons la vanille rouge et la vanille noire.