Au mois de décembre, le climat de Costa del Sol est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 17°C et il pleut 7% des jours.
De toutes les îles Canaries, la partie sud de Tenerife est la plus chaude et la plus sèche au cours des mois d'hiver.
Pour votre voyage en Espagne en décembre, pourquoi ne pas partir en Andalousie pour bénéficier d'une météo agréable en cette saison ? Avec une température moyenne de 19 °C, l'Espagne en décembre est agréable.
Les températures moyennes à Malaga varient entre 13 °C en hiver et 25 °C en été. Températures minimales/maximales à Malaga en été : 28,5 °C/18,5 °C en moyenne. Températures minimales/maximales à Malaga en hiver : 18 °C/9 °C en moyenne.
Un des arguments en faveur d'un séjour en Andalousie au mois de décembre est l'affluence touristique des villes et villages. À l'exception de la Costa del Sol et Séville, encore prisées à ces dates pour le calme proposé, Malaga, Cordoue, Cadix ou encore Ronda retrouvent un rythme plus propice à la flânerie.
En hiver, le temps est très doux. Mais le vent et l'altitude peuvent parfois faire baisser la température ressentie assez vite. Prévoyez donc un pull, des chemises à manches longues et un gilet bien chaud ou une veste polaire.
Cordoue est appelée la belle andalouse, et ce surnom est largement mérité. Elle est une ville de mixité culturelle et religieuse : on peut y admirer la mosquée-cathédrale la Mezquita et la Cathédrale de Cordoue, ou se balader dans la Juderia, le quartier juif aux patios lumineux.
Andalousie (Espagne) : météo annuelle et meilleures périodes
Les mois les plus chauds à Seville sont Juillet et Août, et les mois les plus froids sont Janvier et Février. Les mois les plus pluvieux dans cette ville sont Mars et Octobre à Décembre.
Si l'Andalousie se visite toute l'année, les meilleurs mois pour découvrir le Sud de l'Espagne sont avril, mai et juin, ainsi que septembre et octobre, lorsque les températures sont douces et que le paysage est coloré.
Les pluies sont plus fréquentes entre septembre et novembre Janvier est le mois le plus froid de l'année, même si les hivers sont généralement doux.
Les pluies tombent essentiellement à la fin de l'automne et en hiver. Les mois d'octobre et de janvier sont les plus humides.
Située au sud de l'Andalousie, Malaga bénéficie encore au mois de décembre d'un taux d'ensoleillement correct avec environ 5 heures de soleil par jour. Si les nuits sont fraîches, les journées restent très agréables avec des températures moyennes oscillant entre 8 et 17 degrés.
C'est au sud de l'Australie que vous pourrez le mieux profiter du soleil en décembre. La température y atteint facilement les 25-30 degrés à cette période de l'année.
Malte, un petit paradis ensoleillé
La Valette détient même le record de la ville la plus chaude d'Europe en hiver. S'il ne fait bien entendu pas aussi chaud que l'été, les températures oscillent entre 15 et 17 degrés, de décembre à février. Et si janvier peut être pluvieux, le soleil demeure très présent.
Malaga. Située au sud de l'Espagne, sur la Costa del Sol, Malaga est une ville qui sent bon le soleil. Destination de vacances incontournable depuis les années 1970, cette station balnéaire est connue pour ses hôtels géants et ses grandes plages de sable.
La meilleure période pour partir à Séville
Juin ou septembre sont de très bons mois pour bénéficier de la chaleur, sans avoir à craindre les températures excessives du début d'après-midi, et la forte affluence des touristes. En hiver, même s'il fait très doux à Séville, il ne faudra pas espérer pouvoir vous baigner.
Le climat méditerranéen en Espagne concerne le sur de la péninsule (l'Andalousie) et les régions littorales de la Méditerranée. Il se caractérise par un été sec et très chaud, ainsi que des pluies extrêmement rares. Autant dire que dans ces régions, l'hiver n'existe pas.
Meilleures périodes Málaga
Les températures moyennes fluctuent de 17 ° (janvier) à 31 ° (juillet). La température de la mer varie de 16 ° à 28 °. Les mois les plus pluvieux sont : janvier, novembre et décembre . Nous conseillons les mois de avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, pour visiter Málaga.
« La meilleure période pour aller en Espagne est entre mai et octobre, lorsqu'il fait chaud et sec dans tout le pays. L'idéal pour un séjour à la mer en famille, des vacances actives ou encore des visites de villes. »
Malaga ou Marbella pour un long séjour ? Marbella sans hésiter. La ville de Marbella est plus adaptée pour de longs séjours car, elle dispose de nombreux centres d'intérêts autres que la plage et les activités nautiques.
Hébergement. Il vous faudra entre 450 et 630 euros pour pouvoir payer le loyer d'un appartement (1 chambre) pendant un mois. Si vous préférez louer un appartement plus grand (3 chambres), vous pouvez les trouver à partir de 700 € / mois .