Appliquez le Nettoyant Complet Moto WD-40 SPECIALIST sur l'ensemble de la moto. Avec une brosse, venez frotter les roues, les jantes, les carénages, la selle, etc. Puis rincer à l'eau. Enfin, séchez la moto avec un chiffon doux, propre et sec.
Dans un seau d'eau chaude, mettez trois gouttes de produits de vaisselle ainsi qu'un doigt d'alcool à brûler. Plongez la brosse douce dans ce mélange et commencez à frotter le bloc moteur. Pour les taches les plus récalcitrantes, utilisez la brosse dure. Il faut rincer à l'eau avant de poursuivre.
Pour cela, nous vous conseillons d'utiliser le Lustreur Silicone WD-40 Specialist Moto et le Cire & Polish WD-40 Specialist Moto. Ces deux produits ont été conçus spécifiquement pour faire briller votre moto.
Frotter la chaîne avec une brosse
Idéalement, utilisez une brosse spéciale chaîne, qui permettra de s'insérer entre les maillons de manière efficace. Placez la brosse sur la chaîne comme sur la photo, et faites tourner la roue. Grâce au nettoyant chaîne, les saletés et résidus d'huile partiront facilement.
Quoi qu'il en soit, une moto parfaitement entretenue peut atteindre des kilométrages élevés comme 130 000 km.
Tes pièces métalliques pourraient se contracter et finir par se fragiliser. Dans le même temps, toujours pour nettoyer sa moto, nous recommandons de toujours utiliser une eau froide. C'est, contre toute attente, chimiquement plus efficace pour faire partir la boue et autres saletés.
La chaîne ne doit jamais tourner à sec. Il est facile de vérifier tous les jours l'aspect de la chaine. Dès que les rouleaux apparaissent secs et brillants, il faut graisser.
La fréquence du graissage est fonction de l'utilisation de la moto. De manière générale, le graissage doit intervenir tous les 500 à 1000 km par temps sec. Si vous avez conduit sous la pluie, il est impératif que vous fassiez une lubrification dès le lendemain.
Pour savoir si votre chaîne est correctement tendue, il suffit de la bouger. Mais pas n'importe où. LE point qu'il faut vérifier est situé sur la partie inférieure, au beau milieu. Si en appuyant, votre chaîne présente un débattement trop important, il est temps de la retendre.
Nous vous conseillons d'utiliser le Nettoyant Chaîne Moto WD-40 SPECIALIST. Ce produit va nettoyer en profondeur la chaîne de moto. Une fois appliqué, il va d'abord ramollir puis solubiliser les graisses et huiles présentes sur la chaîne, qu'elles soient récentes, anciennes ou oxydées.
Pour le nettoyage proprement dit de la bulle de votre moto, usez toujours d'un chiffon en microfibre. Faites en sorte d'en avoir un, à utiliser uniquement sur le dispositif et non sur les autres composants de la moto comme le carénage. Évitez de frotter le pare-brise à sec pour ne pas abîmer la structure.
Il suffit d'imbiber un linge avec du vinaigre, de frotter, de rincer puis de sécher avec un chiffon en microfibres.
Commencez par décalaminer les pistons. Pour cela, appliquez généreusement du Produit Multifonction WD-40® sur le piston, et laissez agir quelques minutes. Vous pouvez substituer le produit par le Dégraissant WD-40 SPECIALIST®. Puis, venez gratter la calamine avec un tampon à récurer.
Le nettoyant carburateur Bardahl 200 ml est un Nettoyant très puissant. Il dissout et élimine tous types de dépôts, gommes et vernis sur les papillons, boisseaux, gicleurs, cuves, flotteurs et injecteurs.
Dans un récipient, mélangez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et une cuillère à soupe d'eau. Formez une pâte et trempez-y une éponge avant de frotter l'objet en aluminium. Terminez par un séchage avec un chiffon propre.
Plusieurs indicateurs doivent vous alerter lorsque l'usure se fait sentir : Lorsque vous tirez la chaîne de la couronne, cette dernière est très souple et un jeu se fait ressentir entre les dents de la couronne et la chaîne. Les maillons de la chaîne sont détendus. Les dents de la couronne et/ou du pignon sont usés.
Pour supprimer le point dur, tu mets cette graisse sur la chaine, et ensuite avec un chiffon tu tripote les points durs, et cela va les enlever.
Au bout d'une durée de conduite estimée entre 15 000 et 65 000 kilomètres, vous devez changer votre kit chaine. Ces distances sont équivalentes à 300 heures et 1 300 heures de route. Entre ou au-delà de cette période, il est important que vous procédiez au changement de ladite pièce.
La Graisse Chaîne WD-40 Specialist Moto a été conçue spécialement pour une utilisation sur chaîne de moto. Elle est composée de calcium, de modificateurs de viscosité, d'additifs anti-usure et pressions extrêmes, de PTFE (appelé aussi Teflon) et d'un solvant hydrocarbure.
Desserrez l'axe de roue légèrement puis réglez la chaîne par ¼ de tour de chaque côté en vérifiant à chaque fois le débattement de la chaîne. Si votre chaine est détendue, desserrez l'axe de roue au moyen d'une clé plate ou à pipe puis régler la chaine.
Pour cela, je vous préconise de laisser tremper la chaîne quelques temps dans de l'eau bouillante avec du liquide vaisselle. L'eau chaude et le liquide vaisselle ont un véritable pouvoir dégraissant, cela devrait donc vous faciliter la tâche.
Nettoyer sa moto au karcher dans une station de lavage moto a beau être une solution pratique, elle comporte quelques risques en raison de la pression de l'eau. Respectez une distance d'au moins 50 cm et gardez-vous d'insister sur le filtre à air ou les parties électriques afin d'éviter les infiltrations d'eau.
Dans le cas du karcher, attention à la forte pression, n'approchez pas trop le jet de la moto et faites particulièrement attention aux éléments sensibles comme la chaîne, le radiateur, les joints, les roulements ou les étriers de frein. Eloignez-vous suffisamment et n'insistez pas trop sur ces zones.