Les températures moyennes sont comprises entre 10°C et 15°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 2°C et monter jusqu'à 23°C.
À Athènes, il n'est pas rare de voir des températures très fraîches pendant la période hivernale. Cet hiver s'étend des mois d'octobre à mars, mais de belles journées ensoleillées percent dès les mois de janvier ou février.
Climat en février en Grèce à Athènes
Au mois de février, la température moyenne à Athènes est de 12° (la température maximale étant de 15° et la température minimale de 10°). Le climat est donc plutôt frais dans cette localité en ce mois de février, mais cela demeure supportable en s'habillant bien chaud.
Pour une très courte durée, ce peut être par exemple l'occasion de découvrir Athènes sans souffrir de la chaleur et en ayant moins de monde aussi. Pour un séjour plus long ce peut être le Péloponnèse (région de Nauplie qui est une ville assez animée même hors saison) ou toute autre région de la Grèce continentale.
Météo en Crète en hiver : Même en plein hiver, en janvier et février, les températures peuvent atteindre 16°C dans la journée.
Juillet et août sont les mois les plus chauds. Quand partir en Grèce pour la lune de miel: juin et septembre. Meilleur moment pour économiser de l'argent et voyager pas cher: mars, avril, mai, octobre et novembre où les prix des hôtels sont réduits.
La Grèce jouit d'un climat méditerranéen. Les hivers sont particulièrement doux et agréables puisque la température moyenne tourne autour de 10°C. En revanche, en été, il fait très chaud, surtout à l'intérieur des terres. - En été, les températures dépassent largement les 30°C pendant les mois de juillet et août.
Le climat en Grèce
La Grèce a un climat typiquement méditerranéen (hivers doux et humides et étés chauds et secs).
Le climat en Andalousie en février est correct. Malgré l'hiver bien installé, les températures remontent de quelques degrés par rapport au mois de janvier. Il fait en moyenne 13°C sur l'ensemble du mois dans la région. Les matinées peuvent être fraîches aux alentours de 6°C dans plusieurs villes.
La période la plus favorable pour séjourner à Santorin en famille, entre amis ou en couple s'étend donc d'avril à septembre, avec une préférence pour les quatre mois d'été (juin, juillet, août et septembre) pour la baignade et les activités nocturnes de l'île.
Lorsque l'on se demande où aller en Grèce pour la première fois, Athènes est souvent un bon premier choix. Comment s'y rendre? La capitale grecque est sans doute la ville la plus accessible où partir en Grèce. Athènes est desservie par beaucoup de vols low-cost , même en basse saison.
Les températures moyennes sont comprises entre 11°C et 17°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à -1°C et monter jusqu'à 24°C.
Malte, un petit paradis ensoleillé
La Valette détient même le record de la ville la plus chaude d'Europe en hiver. S'il ne fait bien entendu pas aussi chaud que l'été, les températures oscillent entre 15 et 17 degrés, de décembre à février. Et si janvier peut être pluvieux, le soleil demeure très présent.
En février, Marrakech bénéficie d'un bon ensoleillement d'environ 7 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 5. Vous devriez être au sec ! Les températures moyennes sont comprises entre 7°C et 21°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à -3°C et monter jusqu'à 32°C.
Dès le mois de février, les températures démarrent leur remontée à Malte et avoisinent les 15 °C. Vous pourrez donc d'ores et déjà vous adonner à la visite de ses villes principales : Gozo et La Valette, en profitant de températures agréables.
Mars-mai et septembre-novembre. Le printemps et l'automne sont les deux meilleures saisons pour se rendre en Grèce. Les températures sont agréables, chaudes mais pas trop, et les lieux pas encore bondés par les touristes.
Quand se baigner sur les Îles grecques ? Les meilleurs mois pour se baigner sur les Îles grecques sont juin, juillet, août, septembre et octobre.
En Grèce on voyage avec une CNI ou un passeport en cours de validité Au sein de l'Union Européenne les ressortissants français doivent voyager avec une carte nationale d'identité ou avec un passeport en cours de validité.