Interrogée par: Thibaut Masse-Perez | Dernière mise à
jour: 16. Oktober 2022 Notation: 4.5 sur 5
(75 évaluations)
Les amateurs de fraîcheur apprécieront des températures basses, cependant très agréables. En effet, il vous faudra compter sur une température moyenne de 11 à 15 degrés durant le mois de février en Sicile.
Quelle est la meilleure période pour visiter la Sicile ?
Si la météo est agréable toute l'année, les meilleures périodes pour partir en Sicile sont le printemps (d'avril à juin) et l'automne (septembre et octobre). Vous profiterez alors de températures aux alentours de 25°C en moyenne, parfaites pour les activités de plein air.
Seychelles. Ile de rêve, île au trésor, île aux pirates, île aux tortues… Mahé, Praslin, formidables terrains de jeux pour les familles, à aborder en bateau, à parcourir pieds nus. ...
Au sud de la péninsule, la Sicile est la région la plus chaude du pays. Les températures en hiver varient de −2 °C à l'Etna à 11 °C sur la côte sicilienne.
Les températures moyennes sont comprises entre 6°C et 14°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à -4°C et monter jusqu'à 23°C. Quel temps faisait-il à Alghero le 15 février de l'année dernière ?
Si vous voulez partir au soleil en février, optez pour des îles comme la République dominicaine, la Martinique, la Guadeloupe, Cuba ou encore les Bahamas.
Cefalù réunit tout le charme de la Sicile entre la falaise où la ville se tient et la mer Méditerranée. Son centre historique est constitué de petites ruelles charmantes qui deviennent carrément magiques à la nuit tombée.
En hiver, la température moyenne dans les zones côtières varie entre 10 et 11 degrés, tandis que dans les zones intérieures en particulier sur les montagnes, le thermomètre était à 0°, comme sur l'Etna, où les hautes altitudes favorisent les basses températures.
C'est une île à déchets et c'est vraiment toute l'île! Des bouteilles en plastique, des papiers, des poubelles jetés le long des routes et par milliers! Cela entraîne des incendies, nous en avons vu au moins 1 à 2 par jour.
Voyager en Sicile l'hiver permet évidemment de visiter les lieux touristiques dans le calme. Vous pourrez déambuler dans Palerme ou Syracuse sans le tumulte des badauds. Si de nombreux musées ferment plus tôt durant la saison basse, ils restent néanmoins ouverts.
En avion, tu auras le choix d'atterrir soit à Catane, soit à Palerme qui est la capitale de la Sicile. Une balade dans ses rues, son bord de mer et dans ses jardins s'impose pour découvrir cette grande ville. Au centre de la Piazza del Duomo, se trouve la fontaine de l'éléphant.
Mais vous pouvez aussi profiter des premiers beaux jours et de la douceur de l'air dans le sud de l'Espagne ou de l'Italie, et jusqu'en Grèce. Notre coup de coeur : La Nouvelle-Zélande connaît en février le plein été, et c'est le moment idéal pour découvrir ce pays où la nature est reine incontestée.
Dès le mois de février, les températures démarrent leur remontée à Malte et avoisinent les 15 °C. Vous pourrez donc d'ores et déjà vous adonner à la visite de ses villes principales : Gozo et La Valette, en profitant de températures agréables.
Quelles sont les villes les plus chaudes en Italie ? Les villes suivantes enregistrent les températures maximales moyennes les plus hautes sur l'année : Catane (avec 25 °C), Palerme (avec 23 °C), Cagliari (avec 23 °C), Assemini (avec 23 °C), Messine (avec 23 °C), …