En juin, Toscane aura des températures minimales de 11°C et des températures maximales de 27°C. Il fait plus doux à Toscane, n'hésitez pas à sortir en étant bien couvert. Nos prévisions estiment 3 et 8 jours de pluie en moyenne à Toscane en juin.
Quand partir en Toscane ? Les meilleures saisons demeurent le printemps (mai et juin) et l'automne, avec des températures agréables (autour de 25 °C), et des lumières caressantes du plus bel effet !
Le mois de juin en Italie est caractérisé le plus souvent par un temps ensoleillé. On peut compter sur 23 journées ensoleillées mais il faut s'attendre à 20 % du temps menacé par de la pluie généralement forte. Pour ce mois de juin, les températures minimales sont en moyenne de 18 °C et les maximales de 26 °C.
La Toscane bénéficie de la douceur du climat méditerranéen, davantage marquée le long des côtes. Des hivers doux dépassant les 10°C en journée et des étés chauds et secs avec des températures avoisinant les 30°C en juillet et août.
Quand partir à Florence ? Nous vous conseillons de visiter Florence hors saison, entre mars et juin ou entre septembre et novembre, pour éviter les désagréments de l'affluence touristique. Vous profiterez ainsi d'un temps agréable sans grever votre budget.
Si la météo est agréable toute l'année, les meilleures périodes pour partir en Sicile sont le printemps (d'avril à juin) et l'automne (septembre et octobre). Vous profiterez alors de températures aux alentours de 25°C en moyenne, parfaites pour les activités de plein air.
Au sud de la péninsule, la Sicile est la région la plus chaude du pays. Les températures en hiver varient de −2 °C à l'Etna à 11 °C sur la côte sicilienne.
Quelles sont les villes les plus chaudes en Italie ? Les villes suivantes enregistrent les températures maximales moyennes les plus hautes sur l'année : Catane (avec 25 °C), Palerme (avec 23 °C), Cagliari (avec 23 °C), Assemini (avec 23 °C), Messine (avec 23 °C), …
Votre voyage en Toscane ne serait pas complet sans un passage par la célèbre tour de Pise ! Mais la ville a bien d'autres choses à vous offrir : la Piazza dei Miracoli, le baptistère du Campo Santo, l'église Santa Maria della Spina, le musée d'art Palazzo Blu, le fleuve Arno…
Le thermomètre atteint en moyenne au maximum 19°. En moyenne, la température minimum enregistrée est de 11°. Ce qui fait qu'en moyenne, la température en avril en Toscane est de 15°.
Quand partir dans l'Ombrie : les meilleures périodes
Le climat est agréable pour partir en voyage dans l'Ombrie de Avril à Octobre, mais la météo est vraiment idéale de Juillet à Septembre. Pour se baigner, la meilleure période pour une température de l'eau convenable est de Juin à Septembre.
Torre Mozza : l'une des plages de Toscane les plus idylliques. La plage idyllique de Torre Mozza est située à environ 5 km au nord de Follonica. Son emblème est l'ancienne tour de guet massive datant de 1500, qui contribue de manière décisive à cet environnement particulier.
Le Lac Bilancino
Vous pourrez vous rafraîchir et profiter d'une journée sur les rives du plus grand lac artificiel de Toscane. Vous y trouverez des plages, une réserve naturelle, la possibilité de pratiquer des sports nautiques, de bons endroits pour manger, le tout dans un cadre enchanteur.
Florence
La star de la Toscane, c'est elle. Une cité consacrée à l'art. Le berceau de la Renaissance, avec de nombreux et remarquables musées, ses villas médiciennes, ses places, ses palais et ses églises. Un top entier ne suffirait pas à couvrir l'extraordinaire richesse de Florence.
Les températures moyennes fluctuent de 15 ° (janvier) à 30 ° (juillet). La température de la mer varie de 14 ° à 26 °. Les mois les plus pluvieux sont : octobre, novembre et décembre . Nous conseillons les mois de avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre, pour visiter Cefalù.
Cefalù, le charme typique de la Sicile
Cefalù réunit tout le charme de la Sicile entre la falaise où la ville se tient et la mer Méditerranée. Son centre historique est constitué de petites ruelles charmantes qui deviennent carrément magiques à la nuit tombée.
L'automne est une saison encore agréable pour profiter des plages car le soleil est encore au rendez-vous mais la température de la mer commence à se rafraîchir avec ses 21°C. Pour profiter d'une mer chaude, il vaut donc mieux privilégier un voyage en Sicile durant les mois de juillet et août.