La pierre de l'Âme était l'une des six pierres d'infinité, le vestige d'une singularité antérieure à l'univers, représentant l'élément de l'âme. Conservée sur Vormir et sous la protection de Crâne rouge depuis 1945, la pierre a été acquise par Thanos en 2018 après avoir sacrifié Gamora.
La Pierre de l'Esprit se trouve sur le front de Vision dans Avengers : L'Ère d'Ultron. Cette Pierre d'Infinité se trouve à l'origine dans le sceptre de Loki, confié par Thanos dans Avengers (2012). Dans le film, Loki s'en sert notamment pour contrôler l'esprit de Hawkeye (Jeremy Renner) et combattre les Avengers.
Pierre de l'Âme (Vormir)
La pierre de l'Âme, de couleur orange, offre à son détenteur le pouvoir de manipuler les âmes.
Dans l'univers cinématographique Marvel, le personnage de Crâne rouge est interprété par l'acteur Hugo Weaving dans les deux premiers films Captain America, puis par Ross Marquand dans les deux derniers Avengers alors qu'il est devenu le Gardien de la Pierre de l'Âme sur la planète Vormir.
Le quartz rose est probablement LA pierre de l'amour en lithothérapie. Elle apporte tendresse et douceur au sein d'un couple, du foyer ou tout simplement du quotidien. Cette pierre apporte la paix et apaise toutes les tensions.
La pierre de l'Âme était l'une des six pierres d'infinité, le vestige d'une singularité antérieure à l'univers, représentant l'élément de l'âme. Conservée sur Vormir et sous la protection de Crâne rouge depuis 1945, la pierre a été acquise par Thanos en 2018 après avoir sacrifié Gamora.
La pierre du Temps était l'une des six pierres d'Infinité, le vestige d'une singularité antérieure à l'univers, représentant l'élément du temps. Elle était contenue à l'intérieur de l'Œil d'Agamotto et placée sous la protection des maîtres des arts mystiques.
Finalement, l'orbe et la pierre qu'il contenait ont été cachés sur la planète Morag, où il a été stocké dans une tombe secrète sous un vaste océan qui ne reculerait qu'une fois tous les 300 ans.
L'enveloppe protectrice de la gemme du Sceptre est finalement cassée par Ultron et la gemme est utilisée pour donner naissance à la Vision. Thor fait ensuite confiance à Vision pour garder la pierre.
Installée au sein du Tesseract, au cours de l'histoire, elle a été utilisé par de nombreux individus, notamment Johann Schmidt d'HYDRA, Mar-Vell de l'empire Kree, les Skrulls et Loki d'Asgard. Pendant la guerre de l'Infini, le Tesseract a été brisé par Thanos, qui a mis la pierre de l'Espace dans son gant de l'Infini.
Elle a été prise par Ultron et son enveloppe de gemme bleue a été brisée, libérant la pierre à l'intérieur et la plaçant sur l'être qui allait devenir Vision. Elle est restée avec Vision jusqu'à ce qu'elle soit retirée de force par Thanos après la bataille du Wakanda, tuant Vision dans le processus.
Thanos, le super-vilain du dernier blockbuster des studios Marvel, aime la nature. Pour la préserver et assurer à ses habitants une existance soutenable, il porte un projet quelque peu radical : exterminer la moitié de la population de l'univers.
Les pierres d'Infinité étaient six objets ressemblant à des gemmes extrêmement puissants liés à différents aspects de l'univers, créés par le Big Bang à partir de six singularités. Seuls les êtres d'une immense puissance peuvent manier directement les pierres, telles que les Célestes, et Thanos.
Crâne rouge a été téléporté à Vormir, où il s'est retrouvé piégé dans un état de purgatoire, devenant un gardien de la pierre, un spectre conseillant quiconque cherchait la pierre de l'Âme. Après sept décennies sur Vormir, Crâne rouge a rencontré Thanos et Gamora, alors qu'ils cherchaient la pierre de l'Âme.
Découverte dans Les Gardiens de la Galaxie, elle est aussi connue sous le nom de l'Orbe de Morag.
Thor a-t-il vraiment perdu son œil ? Dans Thor Ragnarok, le dieu du Tonnerre perd non seulement son fidèle marteau Mjolnir, mais il perd également un œil lorsqu'il affronte sa sœur Hela.
On retrouve la Pierre de Réalité, alors appelée Éther, dans Thor 2 : Le Monde des Ténèbres, puis la Pierre du Pouvoir, l'orbe de Morag, dans Les Gardiens de la Galaxie.
Selon lui, le personnage joué par Benedict Cumberbatch aurait permis à Thanos d'exécuter son plan de faire disparaître la moitié de l'univers en lui donnant la Pierre du Temps parce que dans les 14 000 605 futurs possibles qu'il a vus grâce à son pouvoir, il savait qu'une Émergence était à venir.
Les pierres d'infinité
Le Tesseract, ou pierre de l'espace, était en la possession de Loki, qui la cède à Thanos en échange de la vie de son frère, Thor. Puis vient la pierre de la réalité. Thanos la prend au Collectionneur, sur la planète Knowhere.
Thanos a ensuite récupéré la Pierre de Pouvoir auprès des Cohortes de Nova en 2018 et l'a insérée sur son Gant de l'Infini, l'utilisant conjointement avec les cinq autres pierres pour éliminer la moitié de toute vie dans l'univers.
Forgeage d'un nouveau Gant
Après que ses serviteurs aient échoué, Thanos a décidé de récupérer lui-même les Pierres d'Infinité. Thanos est allé à Nidavellir et a forcé les Nains à construire un Gant de l'Infini pour lui. Une fois qu'ils l'ont fait, le Titan fou a exterminé toute la population.
Les pierres d'infinité sont des artefacts cosmiques conférant des pouvoirs à quiconque les possède. Dans les comics, chacune de ces pierres a un nom en relation avec son pouvoir, ainsi qu'une couleur : Pouvoir (rouge), Espace (pourpre), Âme (vert), Esprit (bleu), Réalité (jaune), Temps (orange).