Quel que soit l'atoll que vous choisirez, votre voyage aux Maldives en décembre vous permettra de profiter d'une température moyenne comprise entre 24 °C le matin et 30 °C l'après-midi.
Pour tout voyage aux Maldives, la meilleure période se situe entre janvier et mars. Les pluies y sont globalement moins présentes et l'ensoleillement est à son comble, avec en moyenne 8 heures de belle lumière chaque jour.
Un séjour aux Maldives en janvier vous offrira la chance de profiter d'une météo plus que favorable avec une température moyenne oscillant entre 25 et 30 °C environ, d'un atoll à l'autre, avec un soleil toujours présent.
Le climat des Seychelles en janvier
Deux saisons alternent sur l'archipel des Seychelles. En janvier, c'est la saison des pluies qui bat son plein. Sous une température moyenne de 30 °C, et un soleil bien présent, vous connaîtrez des averses de pluies tropicales. Janvier aux Seychelles est le mois où il pleut le plus.
Les températures à Zanzibar sont vraiment chaudes pendant le mois de janvier avec des minimales de 27°C et des maximales prévu de 30°C.
Les Caraïbes. De Cuba à Aruba, les îles des Caraïbes connaissent un temps chaud à l'année. Janvier est la période la plus froide et ce sont les Bahamas qui détiennent les moyennes les plus «frisquettes» pour ce mois d'hiver, avec «seulement» 25°C durant le jour.
Chacune possède une atmosphère et un charme uniques, ce qui en fait des destinations à découvrir. Les Maldives sont connues pour leurs stations luxueuses et leurs eaux cristallines, tandis que les Seychelles offrent des plages vierges et une végétation luxuriante.
Situées à plus de 8000 kilomètres de la France au beau milieu de l'océan Indien, les Maldives sont accessibles en 13 heures de vol avec escale environ depuis Paris.
Septembre et octobre sont sans doute les meilleurs mois pour profiter de Tahiti ou bora bora, il y a peu de précipitations, la température est clémente et il y a moins de monde.
Les Maldives
En décembre, la température avoisine toujours les 30 degrés. C'est le moment parfait pour s'adonner au snorkeling et visiter les fonds sous-marins. Vous y croiserez une multitude de poissons multicolores, mais aussi souvent des requins et des raies.
Toujours selon ces mêmes sources, les pays les plus ensoleillés du globe sont, dans l'ordre, les États-Unis, l'Égypte, le Soudan, le Tchad, l'Afrique du Sud, le Niger, les Émirats Arabes Unis, Madagascar, le Kenya et l'Australie.
Malte, un petit paradis ensoleillé
La Valette détient même le record de la ville la plus chaude d'Europe en hiver. S'il ne fait bien entendu pas aussi chaud que l'été, les températures oscillent entre 15 et 17 degrés, de décembre à février. Et si janvier peut être pluvieux, le soleil demeure très présent.
L'État de Goa au sud-ouest de l'Inde, avec ses 100 kilomètres de côtes et ses longues plages de sable blanc bordées de palmiers, possède l'une des eaux de baignade les plus chaudes du monde. À cet endroit, la mer d'Arabie enregistre une température annuelle moyenne de 27°C.
Un nouveau record de température froide vient d'être établi. La température a été relevée dans l'Inlandsis Est-Antarctique.
Denpasar en janvier
Les températures moyennes sont comprises entre 24°C et 30°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 21°C et monter jusqu'à 33°C.
La visite d'Hawaii est agréable toute l'année. Privilégiez la fin de la saison des pluies, entre fin septembre et mi-novembre, pour surfer sur les plages mythiques, vous recueillir à Pearl Harbour, explorer les volcans de l'archipel...
La meilleure période pour découvrir les Seychelles est l'été, de juin à septembre. L'archipel vit alors au rythme de l'hiver austral, avant l'arrivée de la mousson vers la fin octobre.
Oubliez Londres et Dublin, direction les Canaries, l'archipel du printemps éternel, mais aussi Nice, Malaga en Andalousie, Sydney en Australie, San Diego en Californie et Dubaï aux Emirats Arabes Unis, autant de destinations où le soleil est toujours au rendez-vous !